iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 26-01-2011 19:38:09

bigaloo
Membre

dilleme que dois je faire....!!!!!!!!

Bonjour tous le monde...

Jai un ptit dilemme que dois je faire..... vos avis (meme si j'y compte pas trop)

pour faire simple

Je travail dans un hotel et depuis maintenant 4 mois un client a oublier son iphone 4 complet tel + chargeur ( quel gentil ) donc nous l'avons mis de cote et l'ont le maintien en charge mais le pire c que ce gentil na jamais rappeller mais il fais verouiller kan meme au bout d'un mois donc pour l'instant on attend je veux bien etre gentil mais a la guerre comme a la guerre j'aimerai bien le garder car mon patron ni voit pas d'objection et le donner a la police ca sert a rien il vont le laisser de cote ou le garder pour eux alors c mort.
donc que puis je faire,,,,, certe je peux appeller orange pour leurs donner l'imei mais pareil est ce ke ca va vraiment aboutir sachant ke a 100%sur le telephone etait un tel de societe car le client et directeur commercial donc voila ke puis je faire au pire jaimerai kan meme l'utiliser en ipod

merci pour vos reponse et surtout pas de moral a 2 francs parce ke ont tous pareil..... il a l'adresse de l'hotel et tous il a ka appele
un iphone 4 sa ce respect on le laisse pas trainer c tous ca fait 4 mois kil dort dans un bureau
gentil rendon lui service metton le en service


Hors ligne

#2 26-01-2011 19:42:47

RateNing
Membre

Re : dilleme que dois je faire....!!!!!!!!

Franchement je trouve déja stupide d'en parler comme ca
Même si on est un peu tous pareils je ne pense pas que tu donnes une image positive de toi là ...
Et peut-être ne sait-il pas si il l'a perdu dans l'hotel ou pas ...
Vous ne pouvez pas l'appeler vous ?


iTouch 4.2.1 JB avec redsn0w... Et ca marche parfaitement smile

Pour que le coté obscur sombre en enfers :
http://vwdarkside.com/fr/jedi/lolo-yoda-377183

Hors ligne

#3 26-01-2011 19:59:24

bigaloo
Membre

Re : dilleme que dois je faire....!!!!!!!!

g son numero de carte de bleu c un une carte pro
et ce tu pense de moi c m'importe peu
jai un pote flic il ma dit lui meme si tu me le laisse il va dormir dans les objet trouve
de plus c lui ki la perdu et il et cadre sup chez un grand constructeur auto donc a mon avis kan il
la perdu il en avait rien a foutre la preuve il a ete bloquer seulement un mois apres et je pense
qua cet heure il en a un nouveau alors
on fait on le laisse dormir ou on essaye de rendre quelqu un heureux avec
puis si j'etai si mal honnete que tu le sous entend au chaud chez toi derriere ton ecran
je laurai deja vendu sur le bon coin a un bon prix mais ca c etre mal honnete
tu saisi la nuance.......
cordialement

Hors ligne

#4 26-01-2011 20:02:26

bigaloo
Membre

Re : dilleme que dois je faire....!!!!!!!!

de plus en general les oublie les secretaire passe un coup de fil direct meme pour un seche cheveux......lol
quand je sert un client a table je lui donne son assiete mais je lui mais la fourchette dans la bouche non plus

Hors ligne

#5 26-01-2011 20:05:53

RateNing
Membre

Re : dilleme que dois je faire....!!!!!!!!

Je n'ai pas dit que tu étais malHonnete
Et entre le garder et le revendre je vois pas beaucoup la différence
Et de plus je ne t'ai pas critiqué Je dis juste que tu riqsque d'être mal vu sur le Fofo
Ah oui un autre conseil : language SMS

bigaloo a écrit :

au chaud chez toi derriere ton ecran

: je ne comprends pas du tout l'utilité de ca ...


iTouch 4.2.1 JB avec redsn0w... Et ca marche parfaitement smile

Pour que le coté obscur sombre en enfers :
http://vwdarkside.com/fr/jedi/lolo-yoda-377183

Hors ligne

#6 26-01-2011 20:17:06

bigaloo
Membre

Re : dilleme que dois je faire....!!!!!!!!

moi ce qui me choque c'est surtout le faite que c un forum d'expert en ipone JAILBREAK et compagnie ( donc pas tres legal )
et tous le monde donne des conseil ou s'enflamme en criant au scandale des que quelqu un dit qui qu il a  un iphone trouve ou autre c'est super contradictoire...... faut balayer devant sa porte les garcon... et excuser de pas les moyen de m'en payer un neuf désoler d'etre smicar les mec..ca fait 4 mois que j'attend l'appel du mec mon patron et ok pour que je le garde je vois pas le mal qu'il y a
"Et entre le garder et le revendre je vois pas beaucoup la différence"
la difference et enorme entre en profite plutot que le laisse dormir et le revendre alors qu'il est bloquée

alors si g tord expliquer moi parce que je vois pas vraiment ou est le mal...

Hors ligne

#7 26-01-2011 20:24:25

RateNing
Membre

Re : dilleme que dois je faire....!!!!!!!!

01net.com a écrit :

C'est une grande victoire de l'Electronic Frontier Foundation (EFF) contre Apple : le jailbreak (« déverrouillage ») et le déblocage des iPhone est désormais légal aux Etats-Unis. La puissante association américaine de défense des droits numériques a réussi à faire modifier le Digital Millenium Copyright Act (DMCA), la loi écrite par le bureau du copyright (Copyright Office) de la bibliothèque du Congrès à Washington.

01net.com a écrit :

Après une autre requête de l'EFF, le bureau du copyright a également renouvelé l'exception de 2006 au DMCA, qui permet de passer outre aux mesures de protection pour débloquer un téléphone. Petit bémol : cette exception ne s'applique qu'aux téléphones d'occasion, pas aux neufs.

Oops Excuse moi j'ai voulu les retenir mais mes mots m'ont échapper ...
Tu es SMICAR ? Et ? As-tu vraiment besoin d'un iPhone ?
Moi je donne mon opinion. Après c'est ta vie ...
Mais je ne vais pas m'attarder sut on cas
Aurevoir mon ami wink


iTouch 4.2.1 JB avec redsn0w... Et ca marche parfaitement smile

Pour que le coté obscur sombre en enfers :
http://vwdarkside.com/fr/jedi/lolo-yoda-377183

Hors ligne

#8 26-01-2011 20:34:44

bigaloo
Membre

Re : dilleme que dois je faire....!!!!!!!!

au chaud chez toi derriere ton ecran

on en revien a ce ke je disais au debut je veux un conseil pas une lecon de vie tu m'aide ou tu passe ton chemin
et on est en FRANCE non alors je comprend pas pourquoi vous etez si havard en conseil ca coute quoi apres je que je fait
de ma vie ca me regarde et oui on arrete la parce que.........et ca sert a rien
de plus ton deuxieme sous entend que si je te le donne tu sais quoi en faire "est c'est legal" whaouuuu j'aimerai trop etre toi
tu est riche et intelligent et plus je suis sur que tu est beau.....
je suis vraiment un pauvre mec merci pour ton aide et la lecon de vie
cordialement RATENING is the best

Hors ligne

#9 26-01-2011 20:36:30

mikoma
Membre

Re : dilleme que dois je faire....!!!!!!!!

bigaloo a écrit :

c un forum d'expert en ipone JAILBREAK et compagnie ( donc pas tres legal )

Bonsoir,

toute cette discussion est en train de me prendre la tête avant même de l'avoir lue entièrement...

Pour ta culture G bigaloo, le jailbreak est parfaitement légal au états unis et absolument pas illégal en France....

Pour ce qui est de ton histoire d'iphone retrouvé, il est de ton devoir de le signaler a ton client, ou le cas échéant au poste de police le plus proche. Sans cela, ca reste du vol.

Si tu souhaite chercher un dédouanement moral de ton envie de voler le bien d'un autre, tu ne le trouveras pas ici.

Sur ces bonnes paroles, je lock.


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#10 26-01-2011 23:11:40

mikoma
Membre

Re : dilleme que dois je faire....!!!!!!!!

bigaloo a écrit :

désolé chef mais faut etre honnete un peu, certe c peut etre legal, mais pas tres deontologique installous et compagnie ca c du vol.

Non, ce n'est pas du vol et non c'est parfaitement déontologique. Le jailbreak ne sert au depart qu'à ouvrir un téléphone que tu as payé et donc qui t'appartient aux logiciels d'editeurs qu'Apple dans sa grande miséricorde à refuser de distribuer pour des raisons parfois obscures et souvent absurdes. Le fait qu'une fois "deplombé" il t'est alors possible de recuperer des application piratées n'a rien a voir. Tu as un graveur dans ton pc ? tu peux donc pirater des films. Pourtant ton graveur n'est pas "pas déontologique" et encore moins illégal.

bigaloo a écrit :

le client oublie sont tel avec le chargeur il reserve sous un nom de societe comme le 3 quart des client le tel dort ds un tirroir depuis 4 mois
apres c'est sur je pourrai faire plus... mais je suis pas policier il l'oublie je le garde a la reception il donne pas signe de vie alors je veut savoir si je pouvez en faire quelque chose c tout ya rien de mal...??
par contre un moderateur qui insulte un "client" de voleur alors qu'en aucun cas j'ai ecrit que je l'avais volé ou meme qu'il etait chez moi c pas "cool" (je pese mais mots je suis poli et honnete malgre vos insinuation )
cordialement merci quand meme et surtout merci de la part de mon client le tel va rester au tirroir si il donne signe de vie tant mieux il en aura certainement deux

revois ton code pénal avant de dire n'importe quoi... si tu trouve un objet de valeur (y compris du liquide) il faut le signaler, et si apres ca, un an et un jour plus tard personne ne l'a reclamé, alors il t'appartient. et le fait qu'il puisse revenir le chercher plus tard et en avoir deux... bah c'est pas ton probleme... il les a payé, c'est a lui point barre.

ce qui m'enerve dans cette "discussion" c'est plutot ton attitude. "et ce tu pense de moi c m'importe peu" "au chaud chez toi derriere ton ecran" "tu m'aide ou tu passe ton chemin" "faut balayer devant sa porte les garcon"

En fait tu es venu ici uniquement pour qu'on te dise ce que tu voulais entendre, à savoir "oui tu le garde, tu as trop de la chance" et bah non... Ensuite, sérieusement apprends un peu le français, tes posts sont chiant a lire.


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

Pied de page des forums