iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 01-03-2015 13:55:59

nesteur
Membre

Iphone 4s - Probléme de reseau - Composant manquant

Bonjour,
J'ai un iphone 4s 16go qui a un problème de réseau. J'ai changer l'antenne mais le problème a persister.
J'ai donc analyser d'avantage la carte mère est il manque un composant. Ce n'est pas l'inductor. Mais un composant qui lui est proche. Pourriez vous m'aider a identifier ce composant et savoir si celui ci pourrait être la cause du problème du réseau. Je vous remercie.

Ci dessous une photos du composant manquant.


Hors ligne

#2 08-03-2015 11:32:48

eendofwar
Modo

Re : Iphone 4s - Probléme de reseau - Composant manquant

Le problème de réseau est survenu après quel évènement ? Un démontage ?

Ce "composant manquant" n'est pas forcément pour le réseau.

Sur les 4S, il suffit d'enlever la batterie puis la remettre pour que le réseau ne fonctionne plus, ainsi que la date et l'heure. Il faut essayer cette manipulation que je fais après chaque réparation de 4S:

- réglages, général, international (ou langues)
- changer en anglais
- la carte sim sera détecté, rentrer le code
- l'iphone va freezer, faire un hard reboot
- remettre en français

parfois il faut faire la manipulation deux fois d'affilées.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#3 30-03-2015 23:15:34

nayrb77
Membre

Re : Iphone 4s - Probléme de reseau - Composant manquant

bonjour, avez vous résolu le problème ?

il me semble que ce composant est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'antenne gsm. Tu as encore les points de soudure sur la carte ?

Sinon tu peux trouver le composant ici : http://www.digikey.fr/product-search/fr … S-180%20RF

Les frais de ports sont de 18€ je crois.

Hors ligne

Pied de page des forums