iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 21-07-2015 20:09:15

OldOx
Membre

[TUTO] Cydia Impactor, la restauration 2.0

Bonjour, ou plutôt bonsoir, 
Vous n'avez pas d'ordinateur ou vous ne voulez pas mettre a jour (pour ne pas perdre votre jailbreak par exemple) , mais vous voulez quand même restaurer votre iPhone (sous iOS 8.1-8.4) ? Cydia Impactor est LA solution. cool 

Requis
- un iPhone jailbreaké sous iOS 8.1-8.4  - une connexion internet 
- une vingtaine de minutes

/!\ Attention, toutes données seront supprimées (comme une restauration iTunes)  , pensez donc à sauvegarder via iTunes ou iCloud avant d'effectuer la manipulation /!\ smile 

Cydia Impactor, c'est quoi?
Cydia Impactor est un tweak Cydia développé par Saurik, qui nous permet d'effectuer une restauration de notre iDevice (suppression de toutes les données et perte/suppression du jailbreak) directement depuis l'appareil, sans avoir donc à passer par iTunes, et qui permet notamment de conserver sa version d'iOS (et donc de ne pas faire de mise à jour). Vous êtes prêts ? smile 

Étape 1 : Installation de Cydia Impactor
L'installation se passe comme pour un tweak habituel. Ouvrez donc Cydia et téléchargez "Cydia Impactor" , disponible gratuitement. L'icône apparaît sur le Springboard. 

Étape 2 : Utilisation de Cydia Impactor
Ouvrez l'application fraîchement installée sur le Springboard : ici Saurik vous explique le fonctionnement de sa dernière création. 
Appuyez sur le bouton delete all data and unjailbreak device situé en bas de la page. Laissez l'application fonctionner et ne touchez plus à votre iPhone pendant que Cydia Impactor restaure votre appareil (vous verrez des lignes noires sur un fond blanc défiler) . 

Étape 3 : On y est presque!  
Votre iPhone va finir par redémarrer et vous apercevrez plusieurs fois la barre de chargement en dessous de la pomme. Une fois restauré, votre iPhone vous affichera l'écran de configuration de nouvel iPhone , vous aurez à choisir la langue, le pays, le réseau Wi-Fi, et vous aurez ensuite le choix de restaurer une sauvegarde iTunes ou iCloud. 
Voilà, vous avez maintenant un iPhone, certes non-jailbreaké, mais de nouveau 100% fonctionnel, restauré, sans avoir eu à passer par iTunes ou sans avoir eu à faire de mises à jour! big_smile 

Je compte améliorer le Tuto par la suite, mais étant en vacances sans ordinateur (vous comprenez pourquoi je fais ce tuto tongue ), la mise en pages est compliquée .. hmm 

Testé sur iPhone 5c complètement bugué (iCloud bloqué , impossible d'installer de nouvelles applications, crash des applications natives, redémarrages intempestifs), depuis lequel je vous écris actuellement, et qui fonctionne parfaitement maintenant. wink 


Hors ligne

#2 21-07-2015 21:19:33

Jujuphone4S
Admin

Re : [TUTO] Cydia Impactor, la restauration 2.0

Salut Oxore ! smile

Merci du Tuto, ça peut servir ! 

Mais en quoi est-il différent (selon toi) d'ILEX-RAT ou de Semi-Restore ? neutral
(Mise à part la compatibilité pour les versions) 

Hors ligne

#3 21-07-2015 22:00:24

OldOx
Membre

Re : [TUTO] Cydia Impactor, la restauration 2.0

Salut Ju' , 
Il permet tout simplement de supprimer le jailbreak en effectuant une vraie restauration de l'appareil comme avec iTunes (et non une simple suppression des données comme avec Semi-Restore ou autres)  tu peux par la suite re-jailbreaker ton appareil. 
J'avais essayé ILEX RAT juste avant Cydia Impactor et les problèmes persistaient... Cydia Impactor est radical au moins et permet donc un jailbreak propre juste après. smile 

Hors ligne

#4 21-07-2015 22:13:40

Jujuphone4S
Admin

Re : [TUTO] Cydia Impactor, la restauration 2.0

Merci pour les infos, Oxore ! big_smile

Cela me sera utile pour le futur lorsque je souhaiterai jailbreaker de nouveau mon iPhone ! smile

Hors ligne

#5 22-07-2015 12:14:47

Bundyj Jr
Donateur

Re : [TUTO] Cydia Impactor, la restauration 2.0

Salut  cool

Merci & bravo Oxore pour ton explication sur ce Tweak !

[ÉDIT] Cydia Impactor est un Tweak indispensable, tout comme iCleaner Pro & iFile !

Dernière modification par Bundyj Jr (17-08-2015 17:04:45)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

Pied de page des forums