iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 18-09-2015 23:02:34

eendofwar
Modo

Résoudre "iPhone désactivé, réessayez dans 24 millions de minutes"

Bonsoir à tous !

Si un jour vous avez été confronté à ce problème :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 75x500.jpg

Vous avez soit jeté par haine votre iDevice, soit payé une fortune un réparateur pour qu'il résolve le problème et au final perdre vos données.

D'où vient le problème ?

C'est tout simple, essayez de taper plusieurs fois d'affilées votre mot de passe, vous verrez un message vous demandant de réessayer dans 1 minute.
Gardez cette image en tête et lisez la suite.

Les appareils de chez Apple ont un genre de "bug" qui, lorsqu'on débranche la batterie (ou qu'elle est en fin de vie, ou vide), il arrive que la date et l'heure vous feront une petite surprise au redémarrage: vous vous retrouvez au 1 janvier 1970.
Vous avez bien lu.

Maintenant, faites un rapide calcul, nous sommes en 2015, et 24M de minutes c'est grosso modo 40 ans, voilà la cause de notre problème.


Comment le résoudre ?

La solution de base consiste à brancher votre appareil à iTunes, puis de passer en mode DFU (ou de récupération) et de lancer une restauration. Bémol: vous perdez toutes vos données si vous n'avez pas pu sauvegarder récemment.


Mon procédé est bien plus simple et vous permet de conserver vos données.

Pré-requis

- une carte SIM SANS CODE PIN (avec ou sans connexion 3G, je ne sais pas si cela importe pour le moment, voir plus bas pour désactiver le PIN)
- un appareil désactivé pendant quelques dizaines d'années avec les boutons home et power fonctionnels(ou juste le tactile fonctionnel)

Apprendre à désactiver le code PIN d’une carte SIM:

Mais, s’il est primordial de savoir comment le désactiver, il est également important de savoir pourquoi.

Un code PIN est une sécurité, qui permet de protéger les données de votre carte SIM lors de l’allumage de votre téléphone.

Toutefois, quand votre carte est insérée dans un appareil (ici un iPhone bloque), il est impossible de taper le code, car celle-ci (la carte SIM) ne dispose pas d’un clavier numérique.(d'ailleurs votre iPhone bloqué non plus...)

Cependant, attention: désactiver un code PIN ne signifie pas le modifier pour « 0000 ».

Pour ce faire, il faut insérer sa carte SIM dans un téléphone, l’allumer, puis effectuer la manipulation suivante:

     

  • Pour iPhone: Aller dans Réglages, puis Téléphone, PIN carte SIM, décocher l’option « Code PIN activé », et terminer en tapant votre code PIN.

  • Pour les smartphones sous Android: Aller dans Paramètres, puis Sécurité, « Configurer blocage SIM », et terminer en tapant votre code PIN.

Pour tout autre type de téléphone, nous vous conseillons de vous référer à la notice d’utilisation de votre appareil.

Bien sûr, une fois le code PIN désactivé, il sera désactivé sur n'importe quel téléphone dans lequel vous insérez votre carte SIM. Votre carte SIM est ainsi plus "vulnérable" car utilisable par n'importe qui vous la subtilisant.
Un code PIN est aussi ré-activable.


Ensuite:

Il vous suffit simplement d'insérer la carte SIM dans votre appareil, attendez un peu qu'il trouve le réseau, lorsque la 3G sera détectée, il se remettra à l'heure (et en 2015);
Redémarrez simplement votre appareil, le problème aura disparu !

Simple non ?


Comment l'éviter ?

Pour nous réparateurs, il suffit d'essayer de garder la batterie débranchée le moins longtemps possible (ne jamais la garder branchée si l'on branche/débranche des composants ou utilise des outils conducteurs, vos doigts sont conducteurs, en effet).
A savoir que sur les 4S le problème de la date semble inévitable, il suffit toutefois d'accéder à internet (Wifi ou réseau) pour revenir en 2015.

Pour vous utilisateurs, faites changer votre batterie si elle montre des signes de faiblesse (passage de 80% à 2% en l'espace de quelques secondes, si elle tient la charge de façon anormale (2h c'est anormal oui) ou encore si vous constatez des chauffes importantes). Si vous avez fait un plouf avec votre appareil, pensez à faire vérifier votre batterie, elle peut sérieusement endommager votre appareil.

N'hésitez pas à partager la solution !



Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#2 19-09-2015 08:37:12

OldOx
Membre

Re : Résoudre "iPhone désactivé, réessayez dans 24 millions de minutes"

Salut eendofwar!
Merci du partage! big_smile
Je sais que sur un i4 impossible de déverouiller la SIM après avoir débranché la batterie, et même après avoir enlevé le PIN jamais de réseau. J'avais du restaurer. hmm 

Hors ligne

#3 05-10-2015 11:17:04

Jujuphone4S
Admin

Re : Résoudre "iPhone désactivé, réessayez dans 24 millions de minutes"

Merci du partage, eendofwar !

Hors ligne

#4 01-04-2016 15:19:01

paibou98
Membre

Re : Résoudre "iPhone désactivé, réessayez dans 24 millions de minutes"

Bonjour,

merci pour l'astuce mais pour moi elle ne marche pas bien vrai que le reseau apparait. Je crois que j'avais pas activer le reglages automatique. T'aurais une astuce pour régler l'heure avec genre winscp ou putty??? glasses

Hors ligne

#5 17-06-2018 17:58:04

eendofwar
Modo

Re : Résoudre "iPhone désactivé, réessayez dans 24 millions de minutes"

You are welcome !


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums