iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 19-09-2014 20:52:23

LBoord0
Membre

Récupérer une convo SMS/Imessage

Bonsoir a tous,

J'ai un IPhone 5C et a récemment de manière stupide involontairement supprimé LA conversation que je ne voulais pas supprimer, celle à laquelle je suis le plus attaché et pour laquelle je donnerai tout pour la récupérer. Elle à une vrai valeur sentimentale pour moi et la perdre m’embêterai autant que de perdre toutes mes photos ...
Bref vous l'aurez compris la récupérer pour moi a un enjeux très important et c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide.

Première question : Peut-on tout simplement, est-il théoriquement possible de récupérer une conversation Message/Imessage ( mélange des 2 ) supprimé récemment (2 jours ) ?

J'ai déja essayé un logiciel "Wondershare" mais qui permet de récupérer seulement les messages supprimés manuellement 1 par 1, pas les conversations en entier.
Ma dernière sauvegarde date de 2013.
Il y a ( estimation personnelle ) environ 10 000 messages à récupérer.
Ils s'étalent sur une periode de plusieurs mois (9 je dirais )

Deuxième question : ( si la réponse à la première est "oui" ) Comment procéder, comment feriez vous si vous etiez dans mon cas ?

Encore une fois s'il vous plait, c'est vraiment important pour moi  cry

Toute réponse meme si vous n'êtes pas certain sera la bienvenue ( sauf " t'aurai du faire une sauvegarde" ) !

Merci beaucoup d'avance ! smile


Hors ligne

#2 19-09-2014 21:35:09

Jujuphone4S
Admin

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Salut, 

Es-tu sur que iCloud ne t'as pas fait de sauvegarde ? hmm

Es-tu jailbreaké ? smile

Quelle est ta version ? wink

Hors ligne

#3 19-09-2014 22:01:29

LBoord0
Membre

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Heu je ne sais pas de tout comment vérfifier ? smile
Nope !
7.1 ! wink

Wondershare Dr.Fone a marché mais il faut la version payante ( je vois les SMS mais ne peut les récupérer ) et elle est a ... 80 € ! ca fait réfléchir mais je serais presque pres a la payer tellement j'y tiens ! mais faut pas pousser non plus quoi !

Que ferais tu a ma place ?
DL un Torrent du logiciel ?

Merci de ta réponse en tout cas wink

Hors ligne

#4 20-09-2014 12:16:43

Jujuphone4S
Admin

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Pour iCloud, il fait aller dans la case "sauvegarde" dans les réglages d'iCloud, puis dans "gérer stockage" et enfin tu choisis "cet iPhone" et enfin tu regardes la date. wink

Hors ligne

#5 05-10-2014 21:06:10

loulou54800
Membre

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Bonsoir LBoord0, si ton problème n'est pas résolu envoi moi un mail j'ai une solution pour toi ....dans la mesure où il y a peu j'ai été confronté au même souci que j'ai pu régler, je comprends donc très bien comme on peu se sentir mal. N'hésites pas à me faire signe

Hors ligne

#6 06-10-2014 19:58:59

Jujuphone4S
Admin

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Salut, 

@loulou54800

Pourquoi ne pas donner la "solution" içi, car le but d'un forum est de faire profiter et aider le plus grand nombre, tu es d'accord avec moi ?! smile

Hors ligne

#7 06-10-2014 21:31:04

loulou54800
Membre

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Salut Jujuphone4S, oui bien entendu tu as tout à fait raison d'autant qu'il n'y a rien de secret dans ma solution. Mais le souci est que ma solution réside dans le simple fait que je possède une clé de licence pour ce logiciel valable pour 5 PC autres que le mien voilà tout... donc tu comprendras bien que je ne vais pas poster cette clé sur le forum par contre je veux bien la communiquer à 2 ou 3 personnes (comme LBoord0) ayant pu rencontrer le même souci que moi raison pour laquelle j'ai acquis ce logiciel.

Hors ligne

#8 07-10-2014 18:28:31

Jujuphone4S
Admin

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Ah d'accord ! Merci de ton retour ! wink

PS : c'est quel nom le logiciel, que j'aille regarder ? smile

Hors ligne

#9 08-10-2014 01:39:11

loulou54800
Membre

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

http://www.wondershare.fr/data-recovery … guide.html
j'ai été impressionné de pouvoir récupérer en plus d'une file de discussion complète de plus de 3000 SMS (qui étaient important pour moi) des sms que j'avais supprimé depuis belle lurette et bien oublié.... identique pour des photos.... le reste je n'ai pas approfondi ce qui m'importait était quelques SMS et photos très importantes qui pour moi n'avait pas de prix.
Pour ce qui est du logiciel je peux dire qu'il est très efficace et simple d'usage... le prix est anecdotique selon l'importance de ce que l'on a à récupérer.

Hors ligne

#10 23-12-2014 11:45:55

Henir558
Membre

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

smile  smile bonjour
J'ai un IPhone 5 et j'ai perdu toutes les photos accidentellement, mais je récupérer photos supprimées iphone par la sauvegarde iTunes et iCloud ou avec Récupération De Données iPhone, donc vous pouvez essayer, il est simple et gratuit.

Dernière modification par Henir558 (26-12-2014 10:03:46)

Hors ligne

#11 03-02-2015 07:48:28

Peggy14
Membre

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Bonjour, j'ai le même problème que LBoord0. Hier, mon chéri a effacé notre conversation sms entière sur mon iphone. 8 mois de mots doux, ça m'a fait mal au coeur... J'ai essayé la technique de Jujuphone (avec la sauvegarde), mais ça n'a pas fonctionné: je ne peux pas choisir mon iphone à la dernière étape. J'ai lu qu'éventuellement Loulou54800 aurait une solution, est-il possible de m'en faire part? Merci beaucoup! smile

Hors ligne

#12 03-02-2015 09:23:47

Jujuphone4S
Admin

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Salut, 

Loulou 54800 n'a pas donné la solution dans le message #9 ? wink

Hors ligne

#13 13-04-2015 09:38:11

kinglawrence
Membre

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Recommandez vous pouvez utiliser Tenorshare iPhone Data Recovery Mac, qui peut facilement récupérer toutes les données perdues à partir de l'iPhone, peu importe que vous avez perdu des données en raison de l'iPhone iOS 8.2 / 8.1 / 8 / 7.1 mises à jour, jailbreak, réinitialisation d'usine et d'autres raisons.  http://www.tenorshare.com/products/ipho … y-mac.html

Hors ligne

#14 11-05-2015 14:48:40

Shiva73
Donateur

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage


iPhone12 Pro Gris 256Gb iOS 14.4.1
iWatch Série 6 noir iOS 7.3.2 44mm
Apple TV4K 64 Gb
iPad Pro (12,9 pouces) (4e génération) 128 Gb

Hors ligne

#15 16-02-2016 08:50:40

Help06
Membre

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Bonjour Loulou
J'ai vu que tu as une astuce pour recuperer une conversation tel
Aides moi c'est vital pour moi -preuve juridique
Brigitte.coynel@hotmail.fr
Merci - tres tres urgent

loulou54800 a écrit :

Bonsoir LBoord0, si ton problème n'est pas résolu envoi moi un mail j'ai une solution pour toi ....dans la mesure où il y a peu j'ai été confronté au même souci que j'ai pu régler, je comprends donc très bien comme on peu se sentir mal. N'hésites pas à me faire signe

Hors ligne

#16 23-02-2016 08:18:49

Loappsa
Membre

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Comment récupérer des messages supprimés sur iphone sur EelPhone a une bonne solution, il vous permet de récupérer imessage iphone avec trois façons, un est de restaurer directement depuis appareil iOS, les deux d'autres est avec la sauvegarde iTunes ou iCloud.

Dernière modification par Loappsa (22-12-2017 15:25:21)

Hors ligne

#17 24-03-2016 23:52:43

ophelie78
Membre

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Bonsoir Loappsa,

J'ai telechargé (version payante) phone saver de MyphoneData. Je n'ai récupéré que mes sms, pas mes imessages. Les sms récupérés sont en plus dans un format peu lisibles...
Est ce que celui que tu as essayé permet réellement de récupérer les imessages... ?
Merci par avance pour votre aide à tous. Il fait absolument que je récupère cette conversation...

Hors ligne

#18 20-06-2016 09:50:16

kikinou73
Membre

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Bonjour à tous!
Je possède un Iphone 5c et hier je viens d'effacer toute une conversation de 4 mois à laquelle je tenais beaucoup.
Puis je la récupérer??
Super important pour moi!j'y tiens énormément!
J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Merci

Hors ligne

#19 08-07-2016 08:55:44

pijyoyot
Membre

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

kikinou73 a écrit :

Bonjour à tous!
Je possède un Iphone 5c et hier je viens d'effacer toute une conversation de 4 mois à laquelle je tenais beaucoup.
Puis je la récupérer??
Super important pour moi!j'y tiens énormément!
J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Merci

Vous n'avez pas essayé les méthodes proposées ci-dessus pour recuperer message supprimé iphone ?

Dernière modification par pijyoyot (12-07-2016 04:39:05)

Hors ligne

#20 18-10-2016 23:07:19

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Bonjour 
J'aimerai réussir à récupérer des messages effacés sans passer par la sauvegarde. J'ai essayé les versions gratuite de beaucoup de logiciel de récupération mais ils me marquent que e mon iPhone est protégé par un code.. jai donc supprimé ce code et toujours LE meme message ... si j'étais sure que Ca marche je paierai mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas ... 
Mérci d'avance pour vos réponses et bonne soirée 

Dernière modification par Mouggs13@hotmail.com (18-10-2016 23:07:56)

Hors ligne

#21 10-02-2017 05:56:58

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Mouggs13@hotmail.com a écrit :

Bonjour 
J'aimerai réussir à récupérer des messages effacés sans passer par la sauvegarde. J'ai essayé les versions gratuite de beaucoup de logiciel de récupération mais ils me marquent que e mon iPhone est protégé par un code.. jai donc supprimé ce code et toujours LE meme message ... si j'étais sure que Ca marche je paierai mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas ... 
Mérci d'avance pour vos réponses et bonne soirée 

Bonjour, selon votre problème, c'est le code de sauvegarde iTunes, vous devez entrer le code, ensuite vous pouvez utiliser le logiciel de récupération pour récupérer votre messages iPhone.

Dernière modification par nancadesnanacag (16-02-2017 11:47:21)

Hors ligne

#22 07-03-2017 04:51:45

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Salut! Vous pouvez vous référer à cette vidéo. Il s'agit de la façon de récupérer les messages supprimés sur l'iPhone.
Regarder la vidéo sur Youtube: Comment retrouver des SMS sur iPhone

Hors ligne

#23 11-11-2019 08:10:53

Nilasyi
Membre

Re : Récupérer une convo SMS/Imessage

Outre Dr.fone, vous pouvez également essayer des outils plus similaires, tels que D-back, Joyoshare iPhone Data Recovery, etc., pour obtenir davantage de possibilités. Tous les programmes offrent une version d'essai gratuite pour vous permettre de numériser, prévisualiser et vérifier si vos données supprimées sont là-bas. Vous pouvez également sélectionner rapidement tous les éléments à restaurer. Remarque pour vous garantir de pouvoir trouver les données avant d’acheter un tel outil.

Hors ligne

Pied de page des forums