iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 09-05-2016 02:03:19

Obergou2005
Membre

Problème sources cydia

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide sur le site n'ayant pas réussi à résoudre mon problème seul. J'ai actuellement un problème avec mon iPhone 6 sous iOS 8.4 jailbreaker. Dans cydia je n'ai plus aucune sources mais vraiment aucune il est donc inutilisable par contre certain des tweaks que j'avais installer fonctionne toujours. Auriez-vous une solution ou une idée à me soumettre pour essayer de régler ce problème.

Merci d'avance

Olivier


Hors ligne

#2 09-05-2016 21:28:45

Obergou2005
Membre

Re : Problème sources cydia

Bonsoir à tous 

Personne ne sais ce que je pourrais faire 

Hors ligne

#3 09-05-2016 23:06:59

Noname
Donateur

Re : Problème sources cydia

Bonsoir ci dessous deux méthodes

De façon automatique:
Sur ordinateur, télécharge ClearCydiaListCache.zip (Google est ton ami)
Décompresse l’archive
Branche votre iDevice sur le port USB
Lance le programme téléchargé et clique sur « Connect your device and click here »
Patiente, puis, redémarre votre iDevice

Sinon la façon manuelle (avec ifile par exemple )
Dans le dossier suivant :/private/var/lib/apt/lists, puis sup­pri­me tout son contenu excepté le dossier Par­tial !!!!! (dossier important)
Ouvrir ensuite le dos­sier Par­tial et sup­pri­me tous les fichiers qu’il contient (chemin à suivre :private/var/lib/apt/lists/partial).
Une fois le contenu du dossier Partial supprimé, dans le dossier suivant : private/var/lib/dpkg/info et supprime également tous les fichiers contenus.
Pour terminer, supprime ensuite tous les fichiers du dossier private/var/lib/cydia.
Une fois que ceci est fait, redémarre l’iPhone.

Cela devrait de nouveau fonctionner.

Dernière modification par Noname (09-05-2016 23:08:39)


<< SANS JAILBREAK LA POMME EST AMER >>   wink

iPhone 6 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu
iPad Air 2 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu

Hors ligne

#4 10-05-2016 15:56:41

Obergou2005
Membre

Re : Problème sources cydia

Salut,

Merci beaucoup pour ces conseils j'essaye ça des que j'ai un peu de temps et je vous tiens au courant 

Hors ligne

#5 23-05-2016 22:14:52

Obergou2005
Membre

Re : Problème sources cydia

Bonsoir Noname,

J'ai suivi tes conseils et essayer de me servir de clearcydialistcache.zip et j'ai eu une erreur

Hors ligne

#6 23-05-2016 22:16:11

Obergou2005
Membre

Re : Problème sources cydia

Je voudrais bien te mettre une photo de celle-ci mais je ne sais pas comment faire 

Hors ligne

Pied de page des forums