iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 14-06-2012 20:15:34

Pleaser
Membre

Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Salut à tous.

Ayant récemment décidé de restaurer mon iPhone 3GS (coque et vitre tactile), j'ai donc du rechercher les composants dont j'avais besoin et je me suis logiquement retrouvé, en cherchant un peu, sur pas mal de sites de vente de pièces détachées, plus ou moins fiables.

Je crée donc ce topic pour que les personnes le souhaitant puisse m'aider à recenser les sites sur lesquels on peut acheter en toute confiance ou non smile

Petite précision: depuis quelques temps, on voit apparaître 2 à 3 niveaux de qualité différents (Souvent Grade B, A ou AAA, OEM ou Premium).
- Le grade B est déconseillé, la vitre risque de se décoller du châssis assez rapidement sur les iPhones.
- La qualité A (parfois dénommée AAA par abus) est optimale, meilleur rapport qualité/prix ! Les couleurs sont très correctes, la vitre tient bien, tactile réactif. (produits par Tianma)
- Enfin, la qualité originale ou OEM ou Premium, vous y mettez le prix mais vous pouvez être assuré que vous n'aurez pas un gramme de différence avec votre écran original. Les couleurs seront parfaites, le verre de haute qualité, le tactile parfait. Certains vendeurs proposent même les écrans de Foxconn !

Dans la pratique, certains vendeurs écrivent n'importe quoi et vous vendront du A au prix du Premium, de même pour du B. Les vendeurs listés en dessous sont fiables et testés !

Phone Repair Toulouse
Lune des meilleurs gammes de prix de France ! L'avantage est que le stock est entreposé en France, à Toulouse, l'expédition est donc rapide et au tarif de La Poste.
Propose les écrans, batteries, connecteurs, accessoires, cartes mères, outils, téléphones complets et un bon SAV.
3 gammes de qualités, les originaux de chez Apple, le grade AA avec écran LCD et tactile original mais avec nappes produites par un tiers, et grade A, les écrans compatibles produits par Tianma. Ces derniers sont d'ailleurs les meilleurs écrans compatibles que j'ai testé.

PhoneRepairToulouse
Avantage: propose des tutos et fournis les professionnels ainsi que les particuliers. On peut trouver toutes les pièces sur demande. SAV en béton assuré par des techniciens. Dépannage en ligne.
Propose aussi les soudures et les réparations.
UPDATE 18 décembre 2017: ajout des écrans iPhone 8, 8 Plus et iPhone X sur la boutique !


iFixit
Comme BricoMac : semble très fiable, mais BEAUCOUP trop cher !
Avantage: propose des tutos.

Boutique iPhoneSoft
Si vous avez besoin d'accessoire ou de pièce dans l'optique de personnaliser votre iPhone la boutique du site sera un bon endroit où trouver votre bonheur.

Pièce-mobile
Livré en 24/48h et gratuite, très large choix (toutes types de pièces + outils), prix attractifs, qualité irréprochable, propose des liens vers des tutos, SAV parfait, site français, le plus fiable possible.

eBay
On ne le présente plus, on y trouve tout, et souvent à des bons prix, parfois la livraison est gratuite, il suffit de comparer les vendeurs et les produits ! Attention toutefois à ne pas se faire avoir ! De nombreuses arnaques ont vu le jour !

Voici une liste de sites déconseillés quant aux commentaires que j'ai pu lire dessus (à compléter) :


- micro-techno.com
- docteur-gsm.com

J'espère que ça vous sera utile, et n'hésitez pas à donner vos avis sur d'autres sites ou même sur ceux déjà cités wink

Post mis à jour par Eendofwar

Dernière modification par eendofwar (26-11-2014 18:26:52)


Hors ligne

#2 14-06-2012 20:20:39

etrocepad
Membre

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Il y a la boutique iPhonesoft: https://accessoires.iphonesoft.fr/


iTOUCH 4 explosé 32 go noir/Galaxy S2 blanc rooté/Blackberry Curve 8520
iPhone 4s 32 go blanc non JB/iPhone 3GS 16 Go noir JB

Hors ligne

#3 17-06-2012 13:57:43

Pleaser
Membre

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Post actualisé smile

Hors ligne

#4 29-07-2012 19:31:51

Powah-red
Membre

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Hello,
Moi j'ai deux sites:
1) Sw-box 
Site americain avec beaucoup de choix 
2) Taneley 
Site chinois ou coréen proposant un choix devellopé et des prix mini tongue


Mon IPhone est désolé des fautes d'orthographe. tongue
IPhone 4s 32GB OS 5.1.1 JB  Absinthe Untethered.

Hors ligne

#5 17-01-2013 21:50:07

choix
Membre

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Bonsoir, je me tâte à faire la saut et à acheter sur le site taneley. Depuis le précédent post, certains d'entre-vous ont-ils acheté sur le site? Quels sont les délais de livraison? Etes-vous systématiquement taxé lors du passage en douane? Merci d'avance pour vos retours.

Hors ligne

#6 19-08-2014 20:44:34

Bruno89100
Invité

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Bonsoir,

Je repars régulièrement des iPhones et je me sert chez Phones Design, ils ont des pièces détachées iPhone de bonne qualité, des prix intéressants, et la livraison entre 24 et 48 heures.

#7 23-08-2014 11:09:43

eendofwar
Modo

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Bonjour,

Le site Pièce mobile est le plus fiable possible, frais de port compris, large choix, sav compréhensif rapide et agréable, réside en france: la perfection !


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#8 23-08-2014 12:19:59

vidanox
Membre

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Bonjour tout le monde ! Venant de tomber sur ce topic et utilisant un autre site, j'aimerais savoir si vous connaissez www.fixmyi.com et si oui quel est votre avis sur ce site ?


Appareil : iPhone 5
iOS : 7.1.2

Hors ligne

#9 23-08-2014 21:01:21

Philbond
Membre

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Bonsoir,
Fixmyi est un excellent site sur lequel j'ai acheté plusieurs commandes (environ 20 fois) sans aucun soucis
En cas d'erreur ou de problème ils répondent vite et bien

Philbond

Dernière modification par Philbond (23-08-2014 21:01:39)

Hors ligne

#10 06-10-2014 23:46:07

thelmi
Membre

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Bonjour, il me faut changer la vitre arrière d'un Iphone 4s, existe-t-il des boutiques qui vendent l'originale ?
Voire qui la posent ?
Merci de votre aide  smile

Hors ligne

#11 08-10-2014 11:04:38

dasfuchs9
Membre

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Bonjour à tous.

J'attend pour ma part un écran lcd Ipod touch 5 commandé le 04/10/2014 sur Phonify.fr et toujours pas reçu.

En espérant le recevoir bientôt. Et je vous dirai des nouvelles de ce site.

Cordialement

Hors ligne

#12 26-11-2014 18:27:10

eendofwar
Modo

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Mise à jour des sites.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#13 29-07-2015 20:02:03

eendofwar
Modo

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

MAJ


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#14 03-06-2016 15:58:32

ProPhone31
Membre

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Bonjour à tous
moi je répare les smartphones genre iPhone et samsung et les tablettes tactile iPad et Galaxy tab depuis 8 ans, je suis dans l'informatique depuis 15 ans et pour les pièces détachées d'iPhone et de Samsung je me fourni chez cpix.fr, l'avantage que j'y trouve c'est la rapidité d'expédition des commandes, ils sont français, ce sont de très bon techniciens, en tant que pro je trouve ça très appréciable, ils vendent aussi aux particuliers je crois. Si ça peut vous aider ?! smile

Hors ligne

#15 13-07-2016 01:36:12

Flodesirat
Membre

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Bonjour à tous,

Comme le post s'y prête, je souhaitais vous faire part de mon retour d'expérience concernant le site Vivaley.

Il y a 1 mois, j'ai commandé 3 écrans sur leur site web. 1 écran pour HTC One M7, 1 pour HTC One M8 et 1 pour un Samsung Galaxy S6 Edge +.
Les prix sur leur site sont assez bas et donc plutôt attractifs. L'envoi a été plutôt rapide, cela a pris 4-5 jours pour des écrans venant de Chine.
Lors du déballage, les écrans avait l'air de bonnes qualités, j'ai donc procédé au montage. Ça s'est très bien passé.
Par contre, lors de l'utilisation quotidienne, ça a été la CATASTROPHE. Tous les écrans souffrent d'un problème majeur.
Le premier, celui du HTC One M7 a une bande horizontale où le tactile ne fonctionne pas. Cette zone se situe au milieu de l'écran et c'est assez problématique à l'utilisation (et c'est peu dire).
Celui du HTC One M8 souffre de 2 problèmes. La qualité de l'écran est plus que douteuse, lors de fond uniforme (blanc par exemple), on voit distinctement deux zones d'1 cm de diamètre qui sont beaucoup plus clair. Ca fait 2 gros points blanc. Le second problème est apparu après 1 semaine d'utilisation, l'écran se décolle légèrement du châssis. Après 2 semaines, il se décolle complètement.
Et le dernier et le plus cher, l'écran du Galaxy S6 Edge + a également 2 problèmes. Le premier, c'est qu'il ne détecte que 2 doigts. Donc adieu aux mouvements à 3 doigts. L'écran d'origine en détecte 10. Autre problème, il a un problème de sensibilité. Par rapport à l'écran d'origine, il est nécessaire d'appuyer plus fort et plus longtemps pour que les appuis soient correctement détectés. 

J'ai donc contacté le SAV de Vivaley pour leur faire part de mes problèmes. Ils ne m'ont proposé aucune solution acceptable par un client. C'est à dire, renvoyer les écrans et si les problèmes vus sont bien constatés également par eux-même, ils procéderont au remboursement. Comment puis-je leur faire confiance lorsque je vois la qualité des 3 écrans. De plus, pour relever une nouvelle fois leur sérieux, ils ne m'ont demandé aucune photo/détail comme preuve des problèmes constatés.

Je ne peux que leur faire de la mauvaise pub et les déconseiller très fortement.

Ne faites pas la même bêtise que moi sad.

Hors ligne

#16 13-07-2016 13:48:28

Srad
Modo

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Hello
Comme je l'ai toujours dit rien ne vaut un dépanneur ou une boutique du coin.
Si la pièce est défectueuse ou pire si le réparateur la casse lors du montage, et bien il la remplace tout de suite !
J'ai eu le cas avec la batterie mon iPhone 6 il y a pas longtemps. Je l'ai fait remplacer et je me suis rendu compte que la nouvelle batterie faisait s'éteindre tout seul l'iPhone plusieurs fois par jour. J'y suis retourné, il en a mis une autre et depuis c'est niquel.
On paye un peu plus cher mais il faut savoir ce qu'on veut.


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#17 25-07-2016 22:35:13

mgm62
Membre

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Bonsoir, j'ai recherché sur tous les sites cités dans ce topic pour une vitre tactile pour un orange neva 80 (zte blade v770) et je n'ai rien trouvé, si quelqu'un saurai où puis-je trouver cette fameuse vitre  smile
Cordialement

Hors ligne

#18 25-07-2016 23:19:01

Srad
Modo

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Hello
Tu es ici sur un forum concernant le matériel Apple
Je ne crois pas que quelqu'un pourra te renseigner pour ZTE ou Orange


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#19 26-07-2016 09:33:55

Jujuphone4S
Admin

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Salut, 

Permets-moi de te dire, que ce sera un peu compliquer de trouver ce que tu demandes car il ne doit s'agir d'un téléphone à faible envergure, et uniquement desservi en France. 

En fait je veux dire qu'il s'agit d'un téléphone "pas très connu". 

Hors ligne

#20 28-10-2016 13:43:48

SmirCorp
Membre

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Bonjour,

Je suis amateur en réparation et j'aurais aimé trouvé un site ou fournisseur de pièces détachées pour iPhone, basiques batteries, écran bloc, bouton, peut etre plus.
Voir des pièces d'autres marques mais ce pour plus tard.

Vous auriez des sites fiables ? Voir des contacts fournisseurs directement d'usine? Car en voulant commander une batterie iPhone 5s sur amazon, en lisant les commentaires j'ai été très hésitant.
(je suis nouveau dans le domaine mais j'aimerais beaucoup m'informer).
J'ai la possibilité d'acheter aller jusqu'à 5 pièces pour m'entrainer.
Info supplémentaire je suis de la Belgique.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#21 01-11-2016 21:12:25

eendofwar
Modo

Re : Sur quels sites achetez vous vos pièces détachées et outils ?

Bonsoir,

Je t'ai contacté par email hier soir,

Bonne soirée


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums