iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 08-06-2016 17:19:32

HatchSky
Membre

iPhone 5S son et batterie HS

Bonjour,

Je viens faire appel à vous car la batterie de mon iPhone 5S c'est mise a surchauffer et elle a carrément cramé le connecteur (sur la carte mére) ainsi que la nappe. Du coup plus de sons et pour en rajoutez l'écran c'est briser il y a peu .. Donc téléphone inutilisable il tourne en rond sur la pomme (batterie morte surement) mais j'aimerai savoir si il est possible d'arranger le problème avec le son ou ça a cramé ? J'ai vue ça -> http://www.brico-phone.com/nappe-power- … one-5s.htm

Merci de vos réponse !

Photo de l'iPhone 5S

https://imageshack.us/i/pli7fJ8Nj

Dernière modification par HatchSky (08-06-2016 17:20:16)


Hors ligne

#2 09-06-2016 13:44:39

eendofwar
Modo

Re : iPhone 5S son et batterie HS

Salut,

Pour commencer utilise de l'alcool (80-90%) et une brosse à dent pour essayer de nettoyer tous tes connecteurs.
Ensuite, le téléphone tourne sur la pomme lorsqu'il est branché ? Ou lorsque la batterie seule est branchée ?
Tu devrais essayer de brancher une batterie neuve après le nettoyage (prends celle d'un pote si tu ne veux pas en acheter une)
Tant que le téléphone ne boot pas, comment peux-tu savoir que le son ne fonctionne plus ?
Pour l'écran, pas de secrets... Il faut le changer.

Dernière précision: avec un tel carnage, il est possible qu'une quelconque assurance ou SAV te le prenne en charge. Sinon tu peux faire le buzz sur internet avec un tel problème: l'image d'Apple est en jeu, il est possible qu'ils t'en envoient un neuf !


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#3 09-06-2016 14:58:29

HatchSky
Membre

Re : iPhone 5S son et batterie HS

Tout d'abord merci de ta réponse. 
Avant de répondre je tiens à précisé que l'iPhone à était racheter à un ami m'ayant préciser la panne de son c'est pour ça que je le sais. 
Je vais faire ca pour l'alcool a 90%. Après le téléphone tourne seulement lorsqu'il est branché. (La batterie est morte vue sont état). 
Je pourrais voir Apple pour se problème mais c'est que je n'ai que l'iPhone en main. Pas de boîte ni de garantie. 

Hors ligne

#4 09-06-2016 15:47:25

Srad
Modo

Re : iPhone 5S son et batterie HS

Hello
Pas besoin de boîte pour le sav Apple
Vu ton soucis je pense qu'il n'y a pas besoin de garantie pour qu'ils prennent tout en charge

Par contre, là où j'ai un peu peur pour toi, c'est que cet iPhone à déjà été ouvert plusieurs fois. Donc pas sûr que Apple soit d'accord de le prendre en charge.
Si tu les appelles surtout ne leur dit pas qu'il a déjà été ouvert


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#5 10-06-2016 15:26:21

eendofwar
Modo

Re : iPhone 5S son et batterie HS

Un téléphone qui a été ouvert, ça se voit, impossible d'y couper. (la petite "pâte" bleue sur les pas de vis est un indicateur parmi d'autres)
Essaye de les appeler, ça ne coûte que du temps...


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#6 10-06-2016 16:20:41

HatchSky
Membre

Re : iPhone 5S son et batterie HS

J'ai pris un rendez vous pour les appeler. Se serait pas mieux d'allez directement en Apple Store et leur expliquer mon problème ? 
Au passage ce matin je l'ai mis à charger il c'est allumer normalement j'étais sur l'écran de déverrouillage mais le tactile ne répond plus. 

Hors ligne

#7 10-06-2016 16:24:18

eendofwar
Modo

Re : iPhone 5S son et batterie HS

Il a démarré ? C'est très étrange, mais si tu as un Apple Store près de chez toi n'hésite surtout pas à aller voir !


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#8 10-06-2016 16:41:46

HatchSky
Membre

Re : iPhone 5S son et batterie HS

Oui il a démarré mais l'écran est quasiment HS j'ai des barre rose et jaune le long de l'écran et un point noir en haut. 
Je précise que j'ai déjà ouvert l'iPhone pour voir d'où venais le problème ou j'explique juste mon problème ? 

Hors ligne

#9 10-06-2016 17:01:14

Srad
Modo

Re : iPhone 5S son et batterie HS

Explique juste ton problème
Si le gars remarque qu'il a été ouvert il sera toujours temps pour toi d'expliquer pourquoi


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

Pied de page des forums