iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-07-2016 01:36:00

StephCreas
Membre

Faille béante ios & masOs !

Bonjour à tous et à toutes
Suite à l'article sur le tweak tifdisabler, j'ai fait quelques recherches et la faille est énorme ! Sur ios la mise à jour est le seul remède. Pour ma part un iphone sans jailbreak est quasi inutile, donc je ne peux que limiter les dégâts avec ce tweak. Le bintz est qu'il ne ferme la porte qu'au niveau des iMessages. Mais par les mails ainsi que par les navigateurs, la porte va rester ouverte. Dès qu'un doute (image tiff incluse dans un mail ouvert, ou chargée dans le cache de safari) apparaîtra : vite un coup d'iCleaner pro en ayant au préalable  ajouter les tiff réglage de nettoyage de fichiers.
La faille est donc aussi présente sur les macs. Bref je vous conseille de lire l'article sur infoidevice qui explique bien l'ampleur du problème.
Cordialement 
StèphCréas 



iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#2 23-07-2016 08:36:28

Luxys
Modo

Re : Faille béante ios & masOs !

Salut,
La faille peut certes être conséquente, mais inutile de s'affoler, iOS reste relativement sécurisé. Si tu as vraiment peur, fais la mise à jour même si tu dois perdre ton jailbreak. 
Personnellement en 9.3.2 sur tous mes appareils j'hésite encore à faire la MàJ. smile


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

#3 23-07-2016 13:34:19

StephCreas
Membre

Re : Faille béante ios & masOs !

Ce n'est pas la peur qui me motive. C'est de chercher une parade. J'aime la mécanique et j'aime apprendre. Je suis autodidacte et depuis mon 3s je ne suis jamais resté plus de 15 jours sans Cydia.
Je ne sais pas quels termes t'ont fait penser à de l'affolement alors qu'il n'y a que du partage d'info et de la demande technique.
En nettoyant régulièrement les tiff je voudrais savoir si je ne risque pas de détériorer certaines applis natives …
En gros je n'ai pas un JB pour simplement l'esthétisme, j'aime ouvrir le capot, comprendre et surtout apprendre. Mes ipa je les telecharge et les installe par le terminal. Mes bootlogos sont des anims du logo de ma boîte et je me suis inspiré de tweaks existants pour créer le mien.
Bref je n'ai pas peur du cambouis alors m'affoler ?
Donc avant mes manips je me renseigne et je continue à penser que les forums anglophones sont plus pointus mais je ne désespère pas trouver parmi notre communauté des users qui comprennent et partagent le coding et que le sujet intéresse ?


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#4 24-07-2016 12:44:01

Luxys
Modo

Re : Faille béante ios & masOs !

Il n'y avait aucune marque d'affolement dans tes propos, je m'excuse si tu as pensé qu'il y en avait, simplement pas mal de personnes pensent qu'ils vont se faire dérober leurs données à coup sûr, alors qu'il n'y a pas de gros danger, et je voulais juste les prévenir avant qu'ils ne postent. wink
Merci du partage en tout cas, et, j'aime également mettre les mains dans le cambouis, mais c'est vrai qu'il n'y a pas assez de partage de code etc ici. hmm


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

#5 26-07-2016 10:01:52

StephCreas
Membre

Re : Faille béante ios & masOs !

Yo, ?
Alors juste pour info, si certains lorgnent sur le nettoyage de tiff, j'ai lancé une opération "test" sur iCleaner pro et malheureusement beaucoup d'applis natives en ont dans leur arborescences ce qui oblige à viser le nettoyage dans le bon dossier …
A suivre


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

Pied de page des forums