Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je me suis permis de rejoindre votre communauté car voulais vous faire partager un petit projet sur lequel je bosse pendant mon temps libre avec un pote, depuis plusieurs années.
J'espère vraiment que ça ne sera pas considéré comme de la pub gratuite, c'est plutôt que l'on essaye de se faire connaitre un petit peu car on débute dans le monde du jeu vidéo sur mobile, et on essaye de récolter des avis sur notre travail...
Donc je me présente, Steeven, 28 ans, fan de rétro gaming . Vous aviez peut-être connu pour certain, il y a des années, un émulateur Master System que mon pote et moi même avions développé pour Cydia, iMasterGear :
https://iphonesoft.fr/2011/01/27/test-d … -emulateur
Bref, du coup, comme nous sommes tous les deux fans de jeux d'arcade, et particulièrement d'Outrun (et ses suites), nous nous sommes lancés en 2012 sur un petit projet amateur, car nous voulions voir si nous étions capables de faire un jeu retranscrivant les mêmes sensations. Une chose en entraînant une autre, et comme nous étions satisfaits du résultat, on a commencé à en faire un vrai jeu, sur notre temps libre, que l'on prévoit de sortir sur iOS (puis Android) : Highway Runners.
A la base, sachant que c'était sur mobile, on voulait faire un endless runner, mais plus le projet avançait, plus ça s'est orienté vers un gameplay plus classique. On a rencontré énormément de difficultés, car même si on avait déjà fait des projets ensemble, c'est notre vrai premier projet "pro" dont l'issue est la vente (à priori le jeu devrait tourner autour de 2€), et comme on a nos boulots à côté, on essaye de bosser dessus comme on peut...
Mon pote s'est occupé de tout coder (moteur, outils de développement), et moi je me suis occupé des graphismes (80% fait sous paint ) et des idées de gameplay de manière générale . On a embauché un musicien car on est totalement zéro de ce côté là X) il s'agit de Cactus Bear ( http://thecactusbear.com/ )
Par rapport au principe du au jeu en lui même :
En gros ça se compose de 3 environnements (+ 2 bonus à débloquer), chacun décomposé en 3 niveaux avec un thème particulier. Pensez un peu au principe de Downwell, par ex.
Il faut ramasser du fric sur la route, faire le plus de points possible en frôlant des voitures, etc.
Avec le fric, on achète des pendentifs qui s'accrochent au rétroviseur, et qui changent un peu le gameplay (moins de voitures, crédits gratuits, etc...)
L'environnement est dynamique, on peut jouer de jour, de soir ou de nuit, et ça change à chaque niveau passé.
Quelques screens :
Notre level editor fait maison :
On a fait une petite vidéo de gameplay (dont la qualité de la capture est déplorable, je m'en excuse!) :
https://youtu.be/6JJgxa8D6T4
La sortie est prévue, si tout se passe bien, en Septembre/Octobre ...
Bref, si vous voulez suivre un peu le projet, voir d'autres images, etc. On vient de sortir une page Facebook :
https://www.facebook.com/Highwayrunners.thegame/
Vous en pensez quoi? Vous avez des questions?
Merci à vous de m'avoir lu en tout cas! :]
PS : je ne sais pas si iPhonesoft propose encore des "partenariats" comme nous avions fait à l'époque d'iMasterGear, mais si jamais, on vous offrira peut-être des codes gratuits pour télécharger l'appli!
Hors ligne
Salut,
Je déplace dans la bonne catégorie !
Ça doit être sympa à voir comme résultat ! ^^
iPhoneSoft/iPhoneTweak peut éventuellement accepter un partenariat ...
Malheureusement, je ne peux pas prendre cette décision. Étant donné que je ne m'occupe "que" du forum. (Et donc je n'ai aucun pouvoir sur le site)
Le mieux à faire serait que tu contactes la rédaction. (Via l'application ou le formulaire)
Hors ligne
Bonjour!
Ok très bien merci, au moment de la sortie sur l'Appstore, on prendra contact avec vous via le formulaire
Hors ligne
Entendu !
Et une date prévue pour la sortie ? Ou pas ?
Hors ligne
Ben plus on avance, plus on galère avec des trucs et plus on veut peaufiner des aspects du jeu, donc on passe notre temps à repousser la sortie... X)
A mon avis ça devrait être fin septembre début octobre! (avec un peu de chance)
Hors ligne