iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 17-11-2016 10:14:00

StephCreas
Membre

Forum - vrai bot

Bonjour,
Je remarque que régulièrement le forum est "contaminé" , par quelques topics rédigés par des bots. On les repère assez facilement car ils sont généralement en anglais et rarement dans le bon onglet…
Je déconseille de cliquer sur les liens qu'ils comportent (afin d'éviter les mauvaises surprises …) 
Comment font-ils pour l'inscription ?



iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#2 17-11-2016 20:00:21

Luxys
Modo

Re : Forum - vrai bot

Salut,
Ce bot rôde sur le fofo' depuis maintenant 2 ans... une faille FluxBB (le software sur lequel le forum est basé) est sans doute en cause, malgré les différentes mises à jour. hmm
Cependant, il est possible de signaler ces topics grâce au bouton "Signaler" en bas du message du bot, cela permet à l'équipe de modération de repérer directement les spams. smile


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

#3 18-11-2016 15:23:16

StephCreas
Membre

Re : Forum - vrai bot

Merci de l'explication et surtout pour la manip du signalement. Je t'avoue qu'en te lisant, je me suis senti perplexe de ne pas y avoir pensé…
Nobody is perfect wink Et je ne manquerai pas de le faire… C'est peu mais c'est vrai finalement que c'est une aide. Bien joué, l'ami smile


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#4 18-11-2016 19:45:03

Luxys
Modo

Re : Forum - vrai bot

Merci à toi pour tes futurs signalements!  glasses
On va essayer de trouver une solution de notre côté aussi. smile


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

#5 23-11-2016 19:38:28

StephCreas
Membre

Re : Forum - vrai bot

Luxys a écrit :

Merci à toi pour tes futurs signalements!  glasses
On va essayer de trouver une solution de notre côté aussi. smile

L'ami, il n'y a pas fallu longtemps pour me donner l'occasion "d'aider" wink
Voilà le premier signalement fait…
A +


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#6 18-02-2017 13:54:48

eendofwar
Modo

Re : Forum - vrai bot

Bonjour,

Si certains se sentent de nous aider, ce n'est pas de refus, on subit une "attaque" là...


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums