iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 09-01-2017 20:15:34

Luxys
Modo

France Telecom ou l'art de l'arnaque

Bonjour ou bonsoir à tous,

Un peu sur les nerfs, je vais vous raconter mes déboires avec ce que l'on appelait autrefois notre Opérateur national afin que certains d'entre vous évitent de tomber dans le panneau.
Tout à commencé en Novembre: après plusieurs problèmes de désynchronisation avec ma Bbox, je me décide à contacter Bouygues. Rendez-vous est pris dans les 48h avec un technicien et après avoir tout testé (branchements dans la maison, reset de la config sur les serveurs Bouygues, tests électriques), il en conclut que le soucis provient de la ligne France Telecom (même en dégroupage Bouygues, la ligne leur appartient), dans la rue donc (à savoir que je suis en VDSL). Après intervention de FT (France Telecom), le soucis est réglé: quelques manips logicielles qui ont fait grimper mon débit descendant de 18 à 23Mbps.. déjà premier point, je n'ai jamais dépassé les 18Mbps en 5 ans d'utilisation avec déjà des interventions sur la ligne et je gagne miraculeusement 5Mbps?! Sans doute un bridage vous ne pensez pas?

Enfin passons...tout fonctionnait correctement jusqu'à la fin d'année, où là, rebelote, désynchronisations avec pertes de débit rendant Internet inutilisable. Second rendez-vous avec un technicien Bouygues et même constat, la soit disante réparation FT n'a pas tenu et le technicien se charge de recontacter FT. Voyant que rien ne change après une semaine, j'appelle Bouygues pour avoir des nouvelles.. bilan: FT ayant déjà travaillé sur la ligne ne peut pas intervenir de nouveau. Ça aurait pu s'arrêter là, mais FT gèle donc la ligne pour 3 mois, délais pour une nouvelle intervention.. Génial, ils ne font pas leur travail correctement et c'est le client qui subit! Résultat: Bouygues me propose soit de résilier afin qu'un autre FAI bénéficie d'un délais plus court (sachant que le délais de 3 mois s'applique à Bouygues), soit de patienter... Scandaleux d'être "bridé" à 5Mbps en descendant, 200Kbps en montant et 1000ms de ping à cause d'un travail mal fait et d'un service "l'argent d'abord, les clients après".. merci FT!
Voilà, j'espère que j'aurais permis à certains de prendre conscience du "buisness" qui rôde autour des "nouvelles technologies" (entre guillemets oui, car le VDSL 20Mbps à l'heure où la fibre plafonne à 1Gbps..).

Je tiens quand même à remercier Bouygues Telecom pour leur professionnalisme et leur rapidité d'intervention.. même si le problème ne les concernaient pas directement.
Sur ce, bon surf à ceux qui le peuvent! wink



iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

#2 09-01-2017 21:20:11

Jujuphone4S
Admin

Re : France Telecom ou l'art de l'arnaque

Salut Luxys,

C'est vrai que c'est toujours pénible ces embrouilles avec les opérateurs. neutral

Courage !

Hors ligne

#3 26-03-2017 11:48:34

Morgan
Membre

Re : France Telecom ou l'art de l'arnaque

Salut Luxys, il faut s'armer de courage face à ces déboires car au final c'est l'opérateur national. Je pense que tu peux toujours essayer avec FT avant de passer à un autre FAI. Bonne suite à vous.   smile

Hors ligne

Pied de page des forums