iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 08-03-2017 15:18:18

philippe75017
Membre

câble lightning vers USB femelle pour mettre une clé

bonjour,

j'ai vu dans des vieux posts la possibilité de relier un iPad / iPhone, avec ce type de câble, à une clé USB (au lieu de relier à un appareil photo)

https://www.tout-pour-iphone.com/cables … At7i8P8HAQ

ou alors le "Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB" d'Apple à 35 EUR (ancien et nouveau modèle), mais c'est plus cher !


ça semble fonctionner ou pas en fonction :
1 de la version du firmware (qui bride ou pas)
2 de la consommation de la clé qui doit être < 100 ma (voire < 20 ma depuis une mise à jour iOS, j'ai pu lire ça)

dans tous les cas, il est possible seulement de lire (ou même devoir importer) des photos et vidéo ; si on veut davantage, il faut une clé dédiée genre iBidul, avec une app dédiée

mais, même importer des photos et vidéo depuis une clé ça peut être intéressant.

donc, je suis intéressé par des témoignages, notamment quel câble et quelle clé USB "basse consommation" fonctionnent.

merci

PS ceux qui ont d'autres utilisations (clavier USB, midi, enceintes USB, routeurs...) peuvent s'exprimer aussi smile

Dernière modification par philippe75017 (08-03-2017 16:13:48)


Hors ligne

#2 09-03-2017 19:17:29

Jujuphone4S
Admin

Re : câble lightning vers USB femelle pour mettre une clé

Salut,

Je n'ai pas d'exemple de clés en tête, mais je te conseille de ne pas prendre des clés de marque Apple vendus par Apple, mais plutôt des clés MFI. 

Hors ligne

#3 10-03-2017 01:59:20

philippe75017
Membre

Re : câble lightning vers USB femelle pour mettre une clé

des clés USB de marque Apple, ça n'existe pas à ma connaissance, un jour peut être big_smile
mais ce qui m'intéresse c'est l'ensemble câble + clé qui fonctionne correctement

Hors ligne

#4 12-03-2017 11:53:11

Jujuphone4S
Admin

Re : câble lightning vers USB femelle pour mettre une clé

J'ai modifié mon message. smile

Après si tu tiens absolument à avoir un câble, il faudra plus de tourner sur des sites non-officiels. 

J'avoue n'avoir vu que des clés qui vont directement dans l'iPhone. hmm

Hors ligne

#5 13-03-2017 10:37:21

philippe75017
Membre

Re : câble lightning vers USB femelle pour mettre une clé

le problème des clés qui vont directement dans l'iPhone, à part le prix, est qu'il faut une app dédiée.
si à l'occasion d'une montée de version l'app ne fonctionne plus et que le fabricant le la maintient pas, la clé devient inutilisable...
(sauf s'il y a une app générique, là ça peut m'intéresser

Hors ligne

#6 14-03-2017 20:20:00

Jujuphone4S
Admin

Re : câble lightning vers USB femelle pour mettre une clé

Même pour les câbles + USB il te faudra une app dédiée. 
L'iPhone n'est pas comme Android. 

Hors ligne

#7 16-03-2017 11:49:25

philippe75017
Membre

Re : câble lightning vers USB femelle pour mettre une clé

normalement non, ça se passe comme quand on branche un appareil photo : l'iPhone demande si on veut importer.
on doit même pouvoir voir directement sans importer, à moins que pour ça il soit nécessaire de jailbreaker, je ne sais pas, il faut probablement une sorte de gestionnaire de fichier qui puisse voir la clé

Hors ligne

Pied de page des forums