iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 02-11-2017 11:36:50

Chapi
Membre

Batterie iphone 4 se décharge même éteint !

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 4 à un copain, il y a un à deux ans, et je l'ai laissé tout ce temps dans un tiroir. Récemment ma femme s'est plaint de son smartphone qui ne fonctionnait plus. Je lui ai donc passé cet iPhone, qui se chargeait mal bien évidemment. Je l'ai laissé très longtemps en charge. Il a fini par atteindre 100%. Mais il s'éteignait très vite et s'affichait déchargé quand je le mettais en charge. Qu'à cela ne tienne, j'ai fait changer la batterie le week-end dernier. Voilà pour le contexte.

Maintenant, bien que la batterie soit neuve, cet iPhone se décharge quand même assez vite à mon goût (bien plus vite que le mien, qui est le même). Et le plus surprenant est qu'il se décharge également lorsque le téléphone est éteint ! Entendons-nous bien, j'ai bien dit éteint, pas en veille (complètement éteint hier soir à 42% de batterie, allumé ce matin : 26% de batterie) !

D'où cela peut-il provenir ? (évidemment tout les trucs classiques sont désactivés : GPS, Wi-Fi, Bluetooth. De toute manière, en principe, ils ne fonctionnent pas téléphone éteint).

Merci d'avance pour vos lumières.

Chapi


Hors ligne

#2 09-11-2017 00:29:13

eendofwar
Modo

Re : Batterie iphone 4 se décharge même éteint !

Le téléphone chauffe même éteint ?
Peut être un soucis au niveau de la carte mère...
Essaye une autre batterie, parfois elles ont un défaut !


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#3 09-11-2017 11:57:54

Chapi
Membre

Re : Batterie iphone 4 se décharge même éteint !

Bonjour,

Si le téléphone chauffe même éteint ? Je ne peux pas l'assurer mais je ne le pense pas.

Quant au défaut de la carte mère, j'ai quelques doutes.

En premier lieu, le téléphone de mon copain en question fonctionnait parfaitement quand il me l'a vendu. Ca je le crois volontiers car il est ingénieur informaticien, comme moi, et très honnête (je le côtoie depuis fort longtemps). A tel point qu'il se sentait gêné d'apprendre que j'avais dû faire changer la batterie et qu'il se propose de me la rembourser.

Maintenant, si l'on considère la suite. Je lui ai acheté le portable et l'ai laissé traîner un à deux ans (???) dans un tiroir. J'imagine très bien qu'une batterie non utilisée sur une durée assez longue puisse l'affecter. Mais la carte mère ? Dans un téléphone éteint ? Ca me surprend déjà plus. A moins que la carte mère se mette à défaillir seulement maintenant, pile poil quand on réutilise le téléphone ? Je ne suis pas expert en électronique mais, a priori, comme ça, ça me laisse un peu perplexe.

Mais rien n'est impossible. A part ça, vous n'avez pas d'autres pistes ?

Cordialement.

Chapi

Hors ligne

#4 09-11-2017 12:02:13

Chapi
Membre

Re : Batterie iphone 4 se décharge même éteint !

Ah oui un défaut dans la nouvelle batterie ? Peut-être. Je vais recontacter le vendeur.

Un détail vient de s'ajouter. Ma femme se plaint maintenant du micro, faible. Cela peut-il présenter un lien avec la batterie ?

Hors ligne

#5 10-11-2017 12:05:41

eendofwar
Modo

Re : Batterie iphone 4 se décharge même éteint !

Le micro est branché en dessous de la batterie, normalement pas de lien.

Un doute toutefois, si avec un  ampèremètre tu peux essayer de voir si la carte mère tire du jus téléphone éteint (il suffit de débrancher la batterie, connecter une source au même voltage que la batterie et tester avec l'ampèremètre).
Si le test est positif, court-jus sur la carte mère. Peut probable en effet qu'elle s'abîme "seule". Mais il est possible que la batterie au lithium ait été instable.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#6 13-11-2017 13:10:31

Chapi
Membre

Re : Batterie iphone 4 se décharge même éteint !

Merci conseil mais ça risque d'être difficile pour moi de faire ces manipulations car :
1. Je n'ai pas les outils adéquats pour démonter le téléphone (et il ne faut pas rigoler si on ne veut pas tout casser) ;
2. Je n'ai pas non plus d'ampèremètre.

Bon, le mieux est que je recontacte le vendeur (lui-même vend et répare les devices). J'aurais bien fait appel à vous, mais à Toulouse, ce n'est pas des plus pratiques pour moi.

Hors ligne

Pied de page des forums