iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 09-11-2014 12:13:12

Furetuile
Membre

iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Bonjour bonjour,
Me voici face à un gros problème :'(
Comme le dit le titre de la discussion, j'avais au début jailbreaké mon iPad 2 ios 8.1. Tout allais bien, le jailbreaké s'est bien passé le problème, c'est que je ne pouvais plus accéder à mes réglages après le jailbreak, l'appartement réglages se crashait à chaque fois. Donc je fais un redémarrage et à ma très grande surprise, mes applications essentiels d'appel ont disparus ! C'est à dire safari, photos, musiques etc. Les seuls restants étaient vidéos, et réglages, qui a été remplacé non par " réglages" mais par " préférence". Toujours le même problème, lorsque j'y accède, ça crash.
Je décide donc je me connecter à iTunes et de restaurer à partir d'une sauvegarde. Tout ce passe bien, jusqu'à le redémarrage de l'appareil. En effet ça reste bloqué à la pomme. Je me dis donc qu'il suffit juste de redémarrer, ce que je fais. Rien n'y fait, il reste bloqué. J'essaie ensuite la fameuse technique de récupération, ça ne marche pas, iTunes ne me demande rien. Je refais un redémarrage, et bim, l'écran de l'ipad s'éclaircit, toujours sur la pomme et je me dis c'est la bonne. Et bien non, maintenant, je ne peux même plus le redémarrer, j'ai l'impression qu'il ne détecte même pas mes boutons.
Quand je vais sur iTunes, iTunes détecte toujours mon iPad, mais je ne peux pas le re restaurer car j'ai un code.

Help svp :'( Sachant que j'écris depuis mon iPhone jailbreak 8.1 et que lui a marché parfaitement.


Hors ligne

#2 09-11-2014 12:17:59

Furetuile
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

https://imageshack.com/i/ipFYNrc1j
Voilà comment c'était avant la restauration 

Hors ligne

#3 09-11-2014 13:29:42

Jujuphone4S
Admin

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Salut, 

Qu'entends-tu par << technique de récupération >> ? wink

Et as-tu testé une restauration en DFU ? hmm (cherches sur Google comment y passer)

Mais auparavant fais des synchronisations avec ton ordinateur ! On sait jamais. smile

(Mais si tu fais le DFU, essais de faire des sauvegardes avec iTools). wink

Hors ligne

#4 09-11-2014 14:20:01

Furetuile
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Salut ! Merci de la réponse,
Justement j'ai essayé la technique dfu celle d'appuyer sur home et Power et ensuite relâcher power en continuant sur home. Ça ne marche malheureusement pas sad La polme ne bouge pas, pas le moindre mouvement de pixel.
Je n'avais déjà plus la garantie Apple car ça fait bien plus d'un an que je l'ai
Merci pour ton aide mais toujours en recherche de réponses sad

Hors ligne

#5 09-11-2014 15:57:11

Jujuphone4S
Admin

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Tu l'as exactement depuis combien de temps ? wink

Car en fait il y a deux ans de garantie (une deuxième année de garantie européenne légale de conformité). wink

Hors ligne

#6 09-11-2014 16:44:07

Furetuile
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Alors je l'ai eu à 10 ans et la j'en ai 13 donc depuis 3 ans malheureusement sad

Hors ligne

#7 09-11-2014 16:51:11

Jujuphone4S
Admin

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Alors il se peut que tu ais un souci matériel ! 

Est ce que tu as une erreur lors de la restauration ? 

Hors ligne

#8 09-11-2014 16:59:08

Furetuile
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Lors de la restauration, au niveau du redémarrage, la barre grise en dessous du logo Apple s'est arrêté juste a quelques millimètres de la fin et comme après 10 minutes ça bougeait pas, je l'ai redémarré 
( je crois que c'est comme ça, à vrai dire j'ai un peu oublié et j'hésite entre la première methode et celle ou après la restauration, ça a bloqué sur la pomme )

Hors ligne

#9 09-11-2014 17:01:16

Furetuile
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Je l'ai redémarré apres 10 minutes et c'était logo Apple*

Hors ligne

#10 09-11-2014 21:55:10

Jujuphone4S
Admin

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Et as-tu essayé de voir si sur un autre ordinateur peut le restaurer ? wink

Hors ligne

#11 09-11-2014 21:57:27

Furetuile
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

J'ai bien essayé mais chacun me demande d'enlever le code, j'ai pas essayé sur un mac mais ça mettra sûrement pareil
La ma seum solution c'est de la laisser comme pour qu'il se vide de la batterie pour que je le rebranche

Hors ligne

#12 09-11-2014 22:05:49

Jujuphone4S
Admin

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Par contre c'est quel code qu'il te demande ? Si c'est iCloud, enleves-le depuis le site d'iCloud. wink

Hors ligne

#13 10-11-2014 08:04:30

Furetuile
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Salut, le coup de la batterie a pas marché il est toujours sur la pomme.
Je crois qu'il me demande le code de deverouillage et pas d'iCloud. J'ai quand même essayé mais je n'ai pas trouvé comment le régler depuis le site, http://www.apple.com/fr/icloud/setup/ios.html

Hors ligne

#14 10-11-2014 14:17:00

Jujuphone4S
Admin

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

En fait il faut aller sur le site d'iCloud, ''localiser mon iPhone'', tu cliques ensuite sur l'appareil et tu fais supprimer. smile

Hors ligne

#15 10-11-2014 17:16:44

Furetuile
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Même si j'efface il restera restera sur la pomme non

Hors ligne

#16 10-11-2014 19:47:22

Jujuphone4S
Admin

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Tu as raison ! wink

Mais ça vaut le coup d'essayer. smile

Et as-tu iTunes à jour ? smile

Hors ligne

#17 11-11-2014 11:47:26

Furetuile
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Mon iTunes est bien mis a jour, je ne me souviens plus de la version mais c'est celle où l'interface a changé ( oui c'est vague lol ) cet aprem ma mère va voir un ami a elle pour voir si c'est possible de la sauver et si ça marche pas je vais essayer depuis le site d'iCloud et si ça marche pas ben on verra  hmm Merci de ton aide smile

Hors ligne

#18 11-11-2014 12:01:49

Yoniromo
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Si tu iDevice est toujours bloqué sur la pomme en redémarrage continu, il te suffit de faire la méthode inverse du passage en DFU. 10 secondes sur Home + veille puis relacher le bouton Home. Il se relance est c'est reparti !

Hors ligne

#19 11-11-2014 18:44:35

Furetuile
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

J'essaierai Yoni

Hors ligne

#20 12-11-2014 10:12:32

Furetuile
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

J'ai essayé ta methode mais toujours en vain, hier ma mère est allée voir son ami qui a pas su le réparer au aujourd'hui elle va aller voir un Apple store du coup ...

Hors ligne

#21 12-11-2014 13:30:57

Furetuile
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Salut ! Ma mère l'a emmené chez l'Apple store qui a lui aussi fait la technique du DFU, qui n'a pas marché. Ensuite ils ont dit a ma mère d'attendre dehors et finalement l'iPad remarche mais en nouvel iPad big_smile
Maintenant ma question est, es-ce que je peux remettre ma sauvegarde, es ce que ça risque pas de replanter ? J'ai un peu peur ^^

Hors ligne

#22 12-11-2014 16:38:28

Medhi
Admin

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

non pas de risque, tu peux y aller. Si cela te refait cela, télécharge recboot !

Hors ligne

#23 12-11-2014 17:31:35

Furetuile
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Hey, j'ai remis une sauvegarde et tout s'est bien passé big_smile
Merci beaucoup pour votre aide ! Le mieux c'est que l'Apple Store n'a pas compté payant cette fois smile

Hors ligne

#24 13-11-2018 11:05:24

MaryBono
Membre

Re : iPad 2 bloqué à la pomme suite à une restauration

Reliez l’iPhone / iPad à son câble USB. Ensuite :

Pour un iPhone 7 ou iPhone 7 Plus pressez au même moment le bouton Marche / mise en veille et le bouton de réduction du volume.
Pour un iPhone 6s et versions précédentes ainsi qu’un iPad, iPod touch pressez simultanément le bouton Marche / mise en veille et le bouton d’accueil (bouton principal Home).

L’iPhone va redémarrer. Ne relâcher surtout pas les boutons jusqu’à ce que sur le PC ou Mac, une fenêtre indique qu’iTunes va procéder une mise à jour.
https://www.recovery-tool.com/ios-recov … -logo.html

Dernière modification par MaryBono (22-11-2018 10:43:50)

Hors ligne

Pied de page des forums