iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 13-01-2019 18:15:42

abklhayy
Membre

Problèmes de perte réseau iPhone XS

Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs semaines que j'ai un soucis avec mon XS. Il perds régulièrement le réseau. J'ai RED by SFR comme opérateur,

Je vous explique

Lorsque j'utilise le téléphone pour surfer sur internet par exemple, les barres de réseau disparaissent, puis le logo 4G disparait et je perds toutes connexion pendant environs 5 secondes, puis tout revient. Il se peut parfois que ce soucis se produit durant une intervalle très réduite (toutes les 5/10 minutes). Je perds la communication téléphonique également.. Cela se produit pratiquement chaque jours. Surtout lorsque je lance une application type Youtube, Gmail, Safari.

J'ai effectué une restauration iOS à maintes reprises, ça n'a pas résolu le problème. J'ai contacté mon opérateur qui m'a indiqué des perturbations réseaux etc comme d'habitude. J'ai également changé de SIM, toujours rien.
J'habite dans le 94 et je travaille dans le 93, le problème survient aussi au boulot. Un proche possède également un XS avec le même opérateur SFR que moi, et aucunes coupures à signaler pour lui, quelque soit les conditions et l'usage qu'il en fais.

J'ai contacté Apple plusieurs fois, qui m'ont demandés de changer d'opérateur lol. J'ai donc décidé récemment de changer d'opérateur et passer de SFR à Bouygues, je constate le même problème dorénavant... Ça devient très énervant je vous le cache pas. D'après un test de leurs part, il se pourrait qu'un élément dans mes données en soit la cause, j'ai essayé de restaurer et de ne pas mettre mes données mais c'est pas vivable comme situation à utiliser un smartphone sans contact, sans applications sans rien. Je n'ai pas restauré mes données mais uniquement mis les comptes Apple et les applications vu que la plupart sont sur le cloud.

Le plus bizarre dans tout ça, c'est que ces coupures réseaux, je les avaient sur mon 6S, et mon 7 Plus avant... Ca ne laisse qu'un coupable, l'opérateur, mais même en changeant, le problème reste. C'est ce qui est le plus troublant...

Je soupçonne un défaut de l'iPhone XS clairement et ça m'embêterais vraiment car je serait tombé sur 3 iPhone défectueux d'affilé lol. J'ai mis une puce Free et aucunes coupures même avec un usage très intensif...
Je ne sais plus qui est coupable dans tout ca, le téléphone ou l'opérateur ? Sachant que le problème était là sur d'ancien iPhone... C'est ce qui m'amène sur ce forum. C'est devenu tellement complexe pour moi que je ne sais pas qu'elle est la cause réelle de ce bug.

Pouvez vous me dire si vous rencontrez les même problèmes avec vos iPhone XS avec un forfait Low-Cost type red by sfr ou Bouygues ?

Merci à vous

Dernière modification par abklhayy (13-01-2019 18:18:19)



Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#2 16-01-2019 11:12:46

abklhayy
Membre

Re : Problèmes de perte réseau iPhone XS

Up...


Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#3 19-01-2019 23:22:21

eendofwar
Modo

Re : Problèmes de perte réseau iPhone XS

Bonsoir,

En tant que réparateur la seule chose que j'ai remarqué récemment est l'explosion de problèmes liés au réseau depuis les dernières mises à jour iOS 12. Aucun solution n'a été trouvée. Certains téléphone ont un pb de BaseBand, on sait réparer ça, mais parfois c'est inconnu !


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#4 20-01-2019 17:04:30

abklhayy
Membre

Re : Problèmes de perte réseau iPhone XS

Bonjour,

Je reviens de l'apple store, ils m'ont échangé le téléphone.
Le technicien a fais tous les tests possibles et n'a rien trouvé : RAS. Il étais même étonné.

A partir de là, j'ai compris que c'étais iOS 12.1 et ultérieure car ma soeur est en 12.0.1

Ne faites donc pas la MàJ.


Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#5 06-02-2019 05:28:10

Srad
Modo

Re : Problèmes de perte réseau iPhone XS

Hello
Pour ma part aucun soucis avec l'iphone X en 12.1.2 (touchons du bois  cool  )


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#6 06-02-2019 09:41:29

abklhayy
Membre

Re : Problèmes de perte réseau iPhone XS

Hello

Il peut s'agir de la nouvelle configuration de l'antenne des XS... Mais je suis étonné que ça ne se soit pas ébruité à plus grande échelle en tout cas.
Tous les possesseurs de XS en 12.1 et + auraient rappliqués mdr

Dernière supposition : certains lots concernés.

Peace  smile

Dernière modification par abklhayy (06-02-2019 09:42:32)


Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

Pied de page des forums