iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 13-05-2019 12:36:17

UltimaTom
Membre

Raccourci vers les Appels WiFi

Bonjour à tous !

Je me pose une petite question : est-il possible de créer un Raccourci (avec l'app du même nom, qui s'appelait avant WorkFlow je crois) qui activerait et désactiverait les Appels WiFi ?

Jusqu'à présent il faut passer par Réglages => Données Cellulaires => Appels WiFi, et faire la manip à chaque fois qu'on veut activer et désactiver cette fonction...
Si on pouvait créer un Raccourci (et donc le widget qui va avec sur l'écran d'accueil), ça simplifierait les choses  wink

Avez-vous une idée de comment faire, je ne maîtrise pas très bien le "langage de programmation" de Raccourcis ?
Merci !


Hors ligne

#2 13-05-2019 14:55:49

Medhi
Admin

Re : Raccourci vers les Appels WiFi

Bonjour,

pour les appels Wifi, ce n'est pas possible. Par contre, il est facile de désactiver le wifi au moment où l'on veut passer un appel. Avec raccourci ou via le centre de contrôle par exemple. Non ?

Hors ligne

#3 13-05-2019 15:34:41

UltimaTom
Membre

Re : Raccourci vers les Appels WiFi

Merci de ta réponse !

Oui effectivement, je pourrais laisser tout le temps "Appels WiFi" activé, et désactiver manuellement le WiFi quand je veux passer un appel, mais ça n'est quand même pas très intuitif, et ça ne marcherait pas quand je recevrai un appel, il passerait du coup par le WiFi sans que j'ai le temps de le désactiver...

C'est dommage qu'on ne puisse pas le faire avec les Raccourcis, peut-être plus tard avec une mise à jour ?  wink

Hors ligne

#4 13-05-2019 15:51:50

Medhi
Admin

Re : Raccourci vers les Appels WiFi

De rien ! c'est possible que les mises à jour apportent ce genre de nouveautés. La dernière en date avait ajouté pas mal de raccourcis pour Notes : https://iphonesoft.fr/2019/03/26/raccou … -app-notes

Hors ligne

#5 13-05-2019 17:05:44

UltimaTom
Membre

Re : Raccourci vers les Appels WiFi

Oui, ce qui serait top, c'est qu'il y ait des sortes de macros en mode WYSIWYG pour les Raccourcis, on lance la création d'un Raccourci, et il enregistre tout ce qu'on fait ensuite pour pouvoir le reproduire tout seul  cool

Hors ligne

Pied de page des forums