iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 20-09-2019 11:43:06

R3C0NF1GUR3D
Membre

Compatibilité réseau iPhone 7 carte mère étrangère

Bonjour! big_smile
J'ai un iPhone 7 bloqué iCloud et je souhaite changer sa carte mère afin de pouvoir m'en servir à nouveau.
Le seul problème que j'ai lu sur internet c'est que si j'achète cette carte mère sur un site chinois/coréen, l'iPhone risque de ne pas capter la 4g de France.

Voici la carte mère que je veux acheter: https://fr.dhgate.com/product/100-good- … iew-2-null

J'ai déjà changé plusieurs fois des cartes mères d'iPhone 5s/SE qui étaient bloqué iCloud ou morts, et je n'ai jamais eu de problème, tout était niquel, ils captaient super bien. Mais voilà, j'ai entendu dire que c'était à partir de l'iPhone 6 qu'il y a des bandes spéciales pour capter certains réseaux...

Ai-je raison de m'inquiéter ..? Faut-il que je tente le coup avec cette carte mère étrangère? ops

(Désolée je n'ai pas réussi à mettre cette discussion dans la rubrique dépannage car ça m'était impossible... peut être un petit bug hmm)

Merci d'avance !!!
Marine


Hors ligne

#2 20-09-2019 16:42:36

Medhi
Admin

Re : Compatibilité réseau iPhone 7 carte mère étrangère

Hello,

c'est très risqué en effet, il n'y a pas un réparateur dans le coin qui pourrait le faire avec du matériel agréé ?

Hors ligne

#3 20-09-2019 16:59:36

R3C0NF1GUR3D
Membre

Re : Compatibilité réseau iPhone 7 carte mère étrangère

Salut!
Merci de ta réponse, non je fais toutes les réparations de mes téléphones toute seule, c'est aussi le but car c'est peu cher...
Mais sur la page de la carte mère il y a des commentaires de français satisfaits... es-ce juste une rumeur que j'ai lu afin que l'on ne se débrouille pas tout seul chez soi ?

Hors ligne

#4 22-09-2019 21:31:23

Medhi
Admin

Re : Compatibilité réseau iPhone 7 carte mère étrangère

Je pense que sur l'iPhone 7, c'est risqué. Il y a en effet deux modèles vendus à l’international, certainement pour des questions de bande réseau. C'est ce qu'il faut vérifier ici.

Hors ligne

Pied de page des forums