iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 25-04-2020 23:20:12

synefil
Membre

Huawei = meilleur bridge photo que l'iPhone (petit capteur grand zoom)

Bonjour,
La question parait saugrenue mais après 20 années d'utilisation de Reflex (dont des 24x36 depuis 10 ans), après la naissance de ma fille, je souhaitais un appareil présentant un meilleur compromis.
J'ai donc tout vendu, les beaux cailloux f/2,8 etc).
Je fais l'essentiel de mes photos avec un iPhone X.
Car la meilleure photo est celle que tu fais parce que tu as l'appareil sous la main.
Or je suis très déçu par la qualité.
Je n'attends pas le résultat d'un Reflex mais il est possible d'implanter un capteur de presque 1 pouce (Huawei P40 pro), 5 objectifs pour couvrir la focale 20-240mm (en équivalent 24x36) et ce serait donc comme un Bridge (Sony ou Panasonic) qui fait des photos correctes mais reste encombrant.
Pourquoi ne trouve-t'on pas ça chez Apple?
Je suis un fanboy depuis mon premier Mac en 1994, un iPhone tous les 2-3 ans depuis le 3G.
Mais pour la photo, Huawei me semble plus répondre à mes besoins!
En plus y'a pas Google, ce qui ne me gêne pas :-)


Hors ligne

#2 27-04-2020 16:04:02

Medhi
Admin

Re : Huawei = meilleur bridge photo que l'iPhone (petit capteur grand zoom)

Bonjour,

en effet chez Huawei, la partie photo est très bonne grâce notamment au partenariat avec Leica. Mais ce n'est pas la seule firme à avoir de "gros" capteurs puisque Samsung et ses S20 le font très bien. Chez Apple, un iPhone 11 Pro n'est pas loin de la concurrence. La firme de Steve jobs semble privilégier l'homogénéité de ses modèles sur une spécification spectaculaire d'un ou deux composants. En effet, avec iOS, Face ID, l'écran OLED, le triple capteur, le Taptic Engine, les hauts-parleurs stéréo Dolby Atmos, la recharge sans fil et autre, l'ensemble est complet et utilisable par le plus grand nombre, tout en étant de qualité.

Oui la caméra n'est pas la meilleure, oui l'autonomie est parfois mieux ailleurs, oui la recharge n'est pas la plus rapide mais l'iPhone est le plus sécurisé, le plus facile à prendre en main et le mieux fini.

Je ne sais pas si cela répondra à votre besoin, mais remplacer un reflex c'est compliqué avec un téléphone smile

Hors ligne

Pied de page des forums