iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 16-03-2011 16:30:53

Berkani
Invité

[TUTO] Erreurs de vos iDevices

http://www.imagup.com/data/1114950624.html



Voici un récapitulatif des erreurs fréquemment connu et retrouver sur iTunes sur la plupart de nos iDevice, donc voici les solutions qui vont avec pour certains et pour encore plus de solution pour des erreurs non cités cliquer ici:


Erreur -48:

- Voir ici

Erreur -18:

- Voir ici

Erreur -19:

- Voir ici


Erreur 1:

> Votre iPhone n'est pas en mode restauration
> Le firmware n'est pas valide.

Erreur inconnue (6) :

http://www.imagup.com/data/1114949891.html
Voir ici
Cet erreur peut provenir du cable USB que vous utiliser pour votre appareil ou bien peut provenir de votre ordinateur donc n'hésiter pas à changer d'ordinateur.

Erreur 9:

Votre appareil est débranché, rebrancher-le et la restauration reprendra (ne pas tenter de débrancher pendant une restauration) 
Si votre appareil est bloquer sur la pomme + Erreur 9 : contacter le SAV (erreur reconnu comme erreur fatale)


Erreur 13:
http://www.imagup.com/data/1114950699.html

Cet erreur risque d'apparaitre lors de la restauration c'est-à-dire au début ou à la fin de la restauration.
La solution peut-être donc de laisser l'iPhone se décharger complètement et mettre en mode restauration et changer d'ordinateur si possible

Erreur 1011:

L'erreur 1011 est une erreur du a un souci lors de la restauration pendant la phase de modification du baseband. C'est l'erreur la plus « inquiétante ». Elle se produit notamment quand l'iPhone et peux charger et que vous tentez une restauration ou une mise à jour, heureusement, la solution proposer est d'avoir la batterie chargé au max

Erreur 1013/1015:
http://www.imagup.com/data/1114950726.html
http://www.imagup.com/data/1114950751.html
Ce sont des erreurs récemment fréquenter pendant des restaurations

Mac OS X:

Étape 1. Sur votre Mac, allez dans votre dossier "Applications".

Étape 2. Maintenant naviguer vers le dossier "Utilitaires".

Étape 3. Lancement "Terminal".

Étape 4. Type "sudo nano / etc / hosts" (sans guillemets) et tapez la touche Retour.

Étape 5. Entrez votre mot de passe

Étape 6. Utilisez la flèche vers le bas pour trouver la ligne "gs.apple.com". Une fois que le curseur est dessus, assurez-vous que la ligne (s)
commence(nt) par "#" devant le texte.

Étape 7. Enregistrez le fichier en appuyant sur CTRL + O.

Étape 8. Quittez l'éditeur nano en appuyant sur CTRL + X.

Étape 9. Restaurez votre iDevice.

Windows:

Étape 1 -. Démarrer> Programmes -> Accessoires

Étape 2. Exécutez le Bloc-notes en tant qu'administrateur

Étape 3. Cliquez sur "Ouvrir.." dans le menu Fichier.

Étape 4. Parcourir pour Windows/System32/drivers/etc

Étape 5 ". Dans" fichiers de type: sélectionner tous les documents

Étape 6. Ouvrir "hosts"

Étape 7. Supprimer toute la ligne qui a "gs.apple.com"

Étape 8. Enregistrer

Étape 9. Restaurer votre appareil

Solution
Pour l'erreur 1013 pour tous ceux qui sont en 4.1 qu'il souhaite passer en 4.2.1 ou pour ceux qui sont 4.2.1 et qu'ils veulent restaurer lorsque vous rencontrer l'erreur 1013 lors de la restauration il faut tout simplement mettre OK et lancer Greenpois0n RC5 et jailbreaker votre appareil ensuite tout fonctionne parfaitement bien

Erreur 13014 :
http://www.imagup.com/data/1114950874.html

Probleme de synchronisation iTunes [Applications/Musiques/Sonneries]
Quitter iTunes et éteindre l'ordinateur, Débrancher les périphériques (iPod/iPhone inclus), Redémarrez , Relancez iTunes, Desactivez Genius.
Rebranchez l'iPod/iPhone et Relancez la synchronisation.


Erreur 13019 :
http://www.imagup.com/data/1114950937.html

Problème de synchronisation iTunes [Applications/Musiques/Sonneries]
Cette erreur est due à un problème de synchronisation entre votre iPhone et votre librairie iTunes.
Solution

Erreur 1600 :
http://www.imagup.com/data/1114950830.html

Voir ici

Plusieurs Solutions : Allez dans ~/Library/iTunes/Device Support et supprimez les éventuels fichiers qui s'y trouvent. Le dossier doit être vide.
- Assurez-vous d'être en mode DFU lors de la restauration.
- Si vous essayez de Restaurer un Custom Firmware (Non Officiel), vous devez au préalable avoir un iPhone Jailbreaké sinon vous aurez pas eu une erreur 1600

Erreur(1601) & (1602):
http://www.imagup.com/data/1114950852.html

Voir ici
Erreur 1603:
Voir ici

Erreur 1604:
http://www.imagup.com/data/1114950675.html

Cette erreur a souvent pour origine une batterie trop faible! Il faut donc charger votre iPhone sur secteur pendant 1 à 2 heure puis repasser en mode restauration

Voir ici ou


Erreur 11333:
http://www.imagup.com/data/1114950909.html

Voir ici

Erreur inconnue (0xE8000025):

Voir ici


PS : Lors d'une rencontre de tout type d'erreur il serait fort conseiller de désinstaller Wifi-Sync ainsi que de suspendre votre Anti-virus.

Si j'ai oublié des erreurs n'hésitez pas à me le signaler. Merci d'avance

By Berkani

Dernière modification par Berkani (26-03-2011 01:34:54)


#2 16-03-2011 16:39:22

biocondil
Membre

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

Tu peux aller faire un tour " Ici ", il y en a beaucoup, dont certaines que tu n'as pas cité wink

P.S. : Génial comme idée ce topic ! Un grand Bravo !


wink ! iPod Touch 3G 4.3.3 Jailbreaké avec JailbreakMe.com ! wink

Hors ligne

#3 16-03-2011 16:40:53

Loveipodtouch
Membre

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

Merci beaucoup wink


PC Windows 7 HP-G72, 17.3", 4GB de RAM ! big_smile
PC Gaming monté par mes soins, 16Go de RAM, AMD FX-Black Edition (8*3.4Ghz), écran 27', 2To de stockage + 256Go de SSD, Windows 7. smile
Chaîne YouTube : GuyGamar
iPad 2 (7.0.4) big_smile
iPhone 4S (7.0.4) wink

Hors ligne

#4 16-03-2011 16:45:45

Berkani
Invité

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

@ biocondil, merci beaucoup (j'ai cité les erreurs les plus fréquentés tongue )

@ loveipodtouch, derien

Dernière modification par Berkani (16-03-2011 16:48:17)

#5 19-03-2011 11:27:55

Pitijm
Membre

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

bravo, et j'aurait fait comme neo` !


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#6 21-03-2011 15:13:56

zoel
Membre

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

Super vraiment super heureusement que vous l'avez épinglée j'aurais fais exactement la même

Hors ligne

#7 21-03-2011 16:16:47

azizx
Membre

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

zoel a écrit :

Super vraiment super heureusement que vous l'avez épinglée j'aurais fais exactement la même

+1

Hors ligne

#8 27-03-2011 21:11:04

Berkani
Invité

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

As-tu bien regardé la vidéo ? Car lorsque l'erreur apparait tu mets OK et tu lance Greenpois0n et tu jailbreak normalement c'est Greenpois0n qui se charge de tout. Tu veux restaurer en 4.2.1 n'est-ce-pas ?

#9 30-09-2012 14:58:29

groprobleme
Membre

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

Bonjour voila en fait j'ai un iphone 3G ios 4.2.1 que j'ai fait jailbreaker (je ne l'ai pas fait moi même du coup je ne sais pas avec quoi il est jailbreaker neutral) et donc il a buger : a chaque fois que je le ralumais il me mettais en EXIT SAFE MODE donc j'essaye de le restaurer sauf qu'il me met erreur 1015 du coup il n'y a plus rien a l'interieur car il a coupé après avoir enlevé ios et j'ai fais le tuto avec redsnow et tinyumbrella sauf que je n'avais pas sauvegarder les SHSHs et du coup g un groprobleme big_smile : j'ai tout fais , meme que dans redsnow il m'a mit la barre qui a chargée a la fin et il m'a dit finish j'ai ensuite fini le tuto j'ai restauré et puis ensuite erreur 1015 mad

Si qqn a une solution se serait tres sympa

Merci

Dernière modification par groprobleme (30-09-2012 14:59:43)

Hors ligne

#10 30-09-2012 15:14:05

torkey
Membre

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

Restaure le simplement avec iTunes, l'iOS 4.2.1 est le dernier OS pour l'iPhone 3G


Sony Xperia U The BrainsROM IceCreamSandwich 4.0.4 Root
iPod Touch 2G 4.2.1 Redd00r Jailbreak Greenp0ison RC6

Hors ligne

#11 30-09-2012 15:14:29

groprobleme
Membre

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

mad mad mad mad mad mad AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mad mad mad mad mad mad mad mad

JE VIENS DE REESAYER SA MARCHE TJR PASSSSSSS

Hors ligne

#12 30-09-2012 15:29:17

groprobleme
Membre

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

Voila en fait j'arrive jusqu'a l'étape 5 mais après je n'ai pas HOST j'ai un fichier qui s'apelle mms.cfg

  [center] Windows: [/center]

[center]Étape 1 -. Démarrer> Programmes -> Accessoires[/center]

[center]Étape 2. Exécutez le Bloc-notes en tant qu'administrateur[/center]

[center]Étape 3. Cliquez sur "Ouvrir.." dans le menu Fichier.[/center]

[center]Étape 4. Parcourir pour Windows/System32/drivers/etc[/center]

[center]Étape 5 ". Dans" fichiers de type: sélectionner tous les documents[/center]

[center]Étape 6. Ouvrir "hosts"[/center]

[center]Étape 7. Supprimer toute la ligne qui a "gs.apple.com" [/center]

[center]Étape 8. Enregistrer[/center]

[center]Étape 9. Restaurer votre appareil[/center]

[center]Solution[/center]
Pour l'erreur 1013 pour tous ceux qui sont en 4.1 qu'il souhaite passer en 4.2.1 ou pour ceux qui sont 4.2.1 et qu'ils veulent restaurer lorsque vous rencontrer l'erreur 1013 lors de la restauration il faut tout simplement mettre OK et lancer Greenpois0n RC5 et jailbreaker votre appareil ensuite tout fonctionne parfaitement bien

Dernière modification par groprobleme (30-09-2012 15:31:00)

Hors ligne

#13 30-09-2012 15:35:33

groprobleme
Membre

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

torkey a écrit :

Restaure le simplement avec iTunes, l'iOS 4.2.1 est le dernier OS pour l'iPhone 3G

Je l'ai restaurer sur Itunes j'ai déjà essayer et comme si ça suffisait pas : je ne peux pas me connecter a l'itunes store il me marque erreur et plein de truc

Hors ligne

#14 03-10-2012 18:42:38

groprobleme
Membre

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

Un tout petit tous leger tres sympa :

roll roll UPPPPPPPPPPPPP roll roll
svppppppppppppppppppppppp

Merci big_smile

Dernière modification par groprobleme (03-10-2012 18:44:11)

Hors ligne

#15 03-10-2012 18:59:04

Ju789
Invité

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

Salut,
Ou en est tu actuellement?
Sur l'Iphone 3g tu peut restaurer en 4.1 ou 4.2.1 sans avoir besoin de tes shsh.
Pour pouvoir le restaurer sans erreurs,telecharge le dernier Redsnow puis va dans Extra et click sur Pwned Dfu puis suis les instructions.
Ensuite restaure le au firmware que tu veux (ceux cités plus haut),et si a la fin tu as erreur 1015 ou 1013 réouvre Redsnow puis va dans Extra et click sur Recovery Fix.

#16 27-10-2012 21:32:25

MagikAlex
Membre

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

Très bon tuto qui présente bien les erreurs bien connues des bidouilleurs d'appareils Jailbreakés.


iPod Touch 4 Noir 8 Go IOS 6.1  Evasi0nné smile

Hors ligne

#17 03-03-2013 21:26:34

pablo300557
Membre

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

Bonsoir,
j'ai un Iphone 3G
j'ai essayé de le restaurer mais il me fait après 75% du travail un erreur 1005
j'ai essaye redsnow et toujours a 75 % l'erreur 1005
j'ai suis allé a host et enlevé les apple relance redsnow et même message d'error
j'ai enlevé l'antivirus,pare feu,et toujour pas de chance même error 1005
mon ordi est sur Windows vista
AU SECOURS

Hors ligne

#18 29-07-2014 05:52:12

Sdras
Membre

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

Bonjour a tous, ai iphone 3G qui ne s'allume plus, en effet aucours d'un voyage  j ai totalement epuise sa batterie(qui n etait plus tres bonne) puis a mon arrive je le met en charge et il affiche la pomme pendant des heures sans barre de chargement. itunes l'identifi en mode de restauration. quand j'ai essaye de le restaurer, il affiche une erreur au code 23.(Problème materiel d'après apple) Est ce un batterie? Comment pourrai je resoudre ce probleme. Merci

Hors ligne

#19 14-10-2014 19:50:38

Re : [TUTO] Erreurs de vos iDevices

Bonjour j'ai l'erreur 6 qui c'est affiché dans itunes en effectuant la mis à jour vers iOS 8.0.2, que faire ? c'est en plein chargement donc si je débranche ça risque de tous casser et je n'ai pas d'autres ordinateur, surtout que j'ai ma sauvegarde sur cet ordinateur, merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne

Pied de page des forums