iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-06-2011 17:55:44

Application éducatives / pédagogiques pour enfants

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvellement inscrite sur le forum. J'ai fait une recherche sur des discussions autour d'appli éducatives / pédagogiques pour enfants et je n'ai rien trouvé!
Alors je lance le sujet wink
Qu'est-ce que vous pensez de l'idée d'apprendre grâce à des applications développées pour iPhone - Ipad?
Est-ce que vous laissez vos enfants utiliser votre iPhone Ipad facilement?
Quelles sont les appli éducatives que vous préférez / que vous connaissez?

Merci de vos retours... Je me lance dans le développement d'appli pédagogiques et rien de mieux que de bien comprendre les besoins... smile


Hors ligne

#2 23-06-2011 18:45:48

Gen
Membre

Re : Application éducatives / pédagogiques pour enfants

Tout à fait d'accord avec toi Neo mais je trouve que ça aiderait les petits à apprendre les chiffres, les lettres et autres car il suffit de quelques animations pour qu'ils soient tout de suite intéressés. Alors c'est une très bonne idée mais il faut trouver le juste milieu entre le message de Neotux et le mien wink Et ici aussi, ce n'est que mon avis smile


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#3 23-06-2011 18:51:17

FOALS
Membre

Re : Application éducatives / pédagogiques pour enfants

Oui, (bon ok j'ai 15 ans, mais justement, le souvenir de l'école m'est encore assez récent tongue ) je pense qu'un iPad peut être plus attrayant pour les enfants, ce qui leur permettrait d'apprendre de manière ludique certaines notions que certains enfants auraient du mal à apprendre peut être...
Par contre, je ne m'y connais pas en application "d'enseignement" ;/


-iPhone 5 6.1 jailbreaké untethered 
-HP G62 Notebook 15,6 pouces; Intel Core i3

Hors ligne

#4 23-06-2011 19:12:43

Re : Application éducatives / pédagogiques pour enfants

Pour vous rendre compte de ce que nous visons, vous pouvez si vous avez le temps, jeter un oeil à des appli tels que "Apprends les chiffres avec Tam et Tao", ou bien "Dictée muette avec Montessori" pour les petits ; et puis "Pop Maths" ou bien la nôtre "Conjugue ! au présent" pour les plus grands...
En fait, il en existe très peu pour les "moyens-grands" et je trouve qu'en exercices (bon, là c'est l'instit' qui parle wink ou pour aider ceux qui n'y arrivent pas comme dit FOALS, c'est intéressant et même assez sympa...
Merci en tous cas de vos retours !

Hors ligne

#5 24-06-2011 02:06:24

FOALS
Membre

Re : Application éducatives / pédagogiques pour enfants

Ho, le hasard fait bien les choses (je l'espère en tout cas), en suivant le Twitter de l'AppStore, un lien a été posté, recensant des applications pour apprendre en s'amusent pendant l'été.
En revanche, j'ai peur que ça soit en anglais etc... hmm voici quand même le lien : http://tw.appstore.com/YJs
En espérant avoir pu t'aider! smile


-iPhone 5 6.1 jailbreaké untethered 
-HP G62 Notebook 15,6 pouces; Intel Core i3

Hors ligne

#6 24-06-2011 10:42:37

Remi_Odysys
Membre

Re : Application éducatives / pédagogiques pour enfants

Bonjour,
Apprendre grâce à une application est une excellente idée ! Et c'est encore mieux si l'apprentissage se fait de manière ludique !
Nous avons récemment développé l'application "Un par Jour". Elle permet d'aborder des thèmes de culture générale et de s'instruire de manière ludique, sous forme de quizz sans contrainte de temps et de score. Juste pour le plaisir d'apprendre. Pour chaque question est allouée une explication de la réponse et le niveau de difficulté varie entre les questions, de manière à ce qu'elles soient adaptées à tous publics .
Retrouvez une présentation de l'application ici
N'hésitez pas à l'essayer et à nous donner votre avis ! smile

Hors ligne

#7 24-06-2011 20:30:49

Bou
Membre

Re : Application éducatives / pédagogiques pour enfants

Pour l'été je passe en revue ce genre d'appli pour les gosses, tu trouveras donc des tests de ce type sur le site grainesdecracks.
D'ailleurs j'ai déjà commencé !

Hors ligne

#8 24-06-2011 20:55:37

Re : Application éducatives / pédagogiques pour enfants

Merci FOALS pour le lien, I Go !

Bonsoir Bou ! De quels tests parles-tu au sujet du site grainesdecracks? Tu as trouvé des choses intéressantes?

Pour Rémy je vais voir ton appli !

Je vous réponds tard... c'est que j'étais en classe toute la journée ! smile

Hors ligne

#9 25-06-2011 00:43:45

Bou
Membre

Re : Application éducatives / pédagogiques pour enfants

Sur le site iPhoneSoft, je suis rédactrice, j'ai mis en place des tests d'applis pour enfants !
J'adore ça smile
Quel âge as-tu ?

Hors ligne

#10 25-06-2011 10:25:07

Re : Application éducatives / pédagogiques pour enfants

39 ans...
Tu as testé la nôtre? T'en penses quoi? C'est notre première (j'ai envoyé un promo code il y a quelques jours mais si tu en veux un pas de souci, je t'en donne un). On est très soucieux d'avis extérieurs parce qu'on voudrait poursuivre dans notre concept... Ca existe très peu me semble -t-il et je suis sûr que ça peut apporter aux enfants une façon différente de voir l'apprentissage...
La prochaine envisagée serait une appli de grammaire...

Hors ligne

#11 25-06-2011 10:33:28

Bou
Membre

Re : Application éducatives / pédagogiques pour enfants

Peux-tu m'envoyer un mail à bou[at]iphonesoft.fr avec ton comm de presse et un code pour l'appli ?
Je te dirais ce que j'en pense et j'en ferais un billet si ça vaut le coup.

Hors ligne

#12 25-06-2011 11:24:35

Re : Application éducatives / pédagogiques pour enfants

Je t'envoie ça.. c'est cool, hâte d'avoir ton avis smile

Hors ligne

Pied de page des forums