iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 17-01-2012 12:56:18

SullySully
Membre

Pour ceux dont l'opérateur traine à faire la portabilité

Une loi existe pour la portabilité, depuis le 7 novembre 2011 les opérateurs ont 3 jours pour faire la portabilité.

Voici le lien : http://www.arcep.fr/index.php?id=consommateurs (loi du 7 novembre 2011)

Je compte envoyer une lettre recommandée avec accusé reception contre SFR (que je soupçonne de faire une rétention abusive).
Je sais que leurs serveurs sont certainement saturés mais une loi existe, autant en profiter (on ne nous fait pas de cadeaux à nous, pourquoi on en ferait).
Surtout si on peut avoir des indemnités car je cite :

"Par ailleurs, une série de SMS d'information guidera l'abonné durant les différentes étapes du processus, depuis la consultation du RIO jusqu'au portage effectif du numéro, en passant par la confirmation de la prise en compte de sa demande.

Enfin, tout retard ou abus dans la mise en œuvre de la conservation du numéro pourra donner lieu à une indemnisation, sur demande de l'abonné et après vérification par l'opérateur."

Personnellement je me suis inscrite à Free mercredi 11 vers 23h (donc on va dire le 12). Si je rajoute 3 jours ouvrés ça nous ammène au 17 (donc aujourdhui car je n'ai pas compté le samedi). Si aucune nouvelle aujourd'hui demain ma lettre recommandée partira.

Je vous invite d'ailleurs à faire la même chose. Je posterais une lettre type dans la journée si ça vous interresse.

Dernière modification par SullySully (17-01-2012 12:59:18)


Hors ligne

#2 17-01-2012 14:37:50

SullySully
Membre

Re : Pour ceux dont l'opérateur traine à faire la portabilité

J'ai contacté Free, ma demande de portabilité est partie le jour même de mon inscription. Donc c'est bien chez SFR que ça bloque

Hors ligne

Pied de page des forums