iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 28-01-2011 02:44:21

dekall
Membre

500 MO/mois = les question essentielles..

Salut à tous iphonesoftiens !

Je fais appel à vous car j'suis un petit peu perdu, je veux prendre un abonement bloquer chez bouygue pour 25 euro par mois, sms, mms illimité, 1h30 d'apel et internet illimité, enfin, illimité, c'est ce qu'il disent mais attention à la mention : Internet et Mails 24/24 (3G+ jusqu'à 500 Mo/mois, débit réduit au-delà)

Alors, j'ai préparé une liste de question auquels j'éspère vous allez pouvoir me répondre svp! smile:

- Que vaut vraiment 500 Mo/mois, combien d'heure de connexion ?
- Si j'allume safari, et sort de la page ensuite (elle es théoriquement toujours active vu que quand on rallume safari on retombe sur la page), est ce que ça va me bouffer des Mo pendant le temps ou j'ai reduit safari ? Meme chose pour Youtube ou autre appli..svp
- J'utilise internet modérement, la plupart du temps j'suis sur cydia...de temps en temps je regarde youtube, et M6 replay ou TF1 replay, quelle limite je vais devoir m'infliger ?
- Je vais pouvoir surveiller mon debit quelques part ?
- Existe t'il un tweak pour deconecter automatiquement la 3G quand j'entre quelque par ou je peux avoir de la bonne wifi et gratuitement (mc do, starbuck, ou meme chez moi, ma wifi...)

J'éspère avoir été claire dans mes question, et j'aimerais vraiment que vous me répondiez svp, sa m'aiderais grandement !

Je vous remercie dans tout les cas d'avoir lu mon problème et je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée/nuit, bye !


Hors ligne

#2 28-01-2011 11:12:27

hiha
Membre

Re : 500 MO/mois = les question essentielles..

Hello,

perso j'ai un forfait avec 2Go de data et franchement je ne consomme jamais au delà de 300Mo ! pourtant je suis un gros utilisateur de Facebook, Surfe, instagram, Yahoo Messenger, Viber en appel à l'étranger....je lis régulièrement les journaux LeMonde, LeParisien, LeFigaro, LePoint...en fait depuis que j'ai l'iphone, j'ai pris la mauvaise habitude de consuler le net tous les 3 min et souvent pour rien...je télécharge tous les 5 min mes mails....bref des mauvaises habitudes quand on a un appareil comme ça hmm

après quand je suis chez moi, je passe systématiquement en Wifi pour économiser un max le data 3G ! par contre je ne regarde jamais la télé ou alors en mode wifi ! mais je pense même avec ça, je pourrai largement rester en 3G donc pour conclure, si j'avais un forfait à 500Mo, je pense que c'est bien aussi.

Je te conseille de télécharger Dataman, une app qui te permet de suivre la consommation Data en détail.

à+

Dernière modification par hiha (28-01-2011 11:14:45)

Hors ligne

#3 11-02-2012 17:46:58

Gloue
Membre

Re : 500 MO/mois = les question essentielles..

Bonjour !

Désolé de la réponse tardive...
Je vais répondre furtivement aux questions qui attendent toujours un message wink

Que vaut vraiment 500 Mo/mois, combien d'heure de connexion ?

Tout dépend de ce que tu fais avec Internet, de ton usage, de ton terminal, ... Par exemple, on moyenne, une vidéo Youtube de 2:00 sur Mobile télécharge un peu près 15-20Mo de Données Data (En mode 360p).

Si j'allume safari, et sort de la page ensuite (elle es théoriquement toujours active vu que quand on rallume safari on retombe sur la page), est ce que ça va me bouffer des Mo pendant le temps ou j'ai reduit safari ? Meme chose pour Youtube ou autre appli..svp

La bande passante utilisé se calcule uniquement lors d'une chargement d'une page (chargement des éléments HTML, CSS, images, requêtes...), lors du chargement d'une vidéo (ou appli flash). Donc si tu charges par exemple Google (La page faisait environ quelques ko seulement), que tu réduits le navigateur : la page ne va donc pas se reconnecter au serveur et donc ne "pas" consommer de bande passante. ("pas" : Certaines pages en javascript se "reload" automatiquement toutes les x secondes --> C'est le cas de Google). Pour Youtube, théoriquement lorsque une vidéo est chargée entièrement, même si tu éteins/rallume le téléphone, les données physiques de la video enregistrées dans le cache ne vont pas consommés de bande passante.

J'utilise internet modérement, la plupart du temps j'suis sur cydia...de temps en temps je regarde youtube, et M6 replay ou TF1 replay, quelle limite je vais devoir m'infliger ?

D'après ce que tu dis, la limite de 500mo que l'opérateur t'inflige est largement supérieure à ce que tu pourrais consommer. Evidemment, si l'envie te prend de regarde un film entier en HD, sa va faire mal wink

Existe t'il un tweak pour deconecter automatiquement la 3G quand j'entre quelque par ou je peux avoir de la bonne wifi et gratuitement (mc do, starbuck, ou meme chez moi, ma wifi...)

Il faut utiliser le protocole EAPSIM. qui permet d'automatiquement se connecter aux réseaux wifi enregistrés sans aucune recherche, connexion manuelle (très pratique pour que le smartphone se connecte automatique à son réseau wifi de chez soit.)

Autre petite chose interressante : Au vu des Offres Mobiles de Free : l'offre que tu présentes ici est plus couteuse et techniquement moins bien que celle illimité de free. (19,99€ / Appels, SMS, MMS, Data 3GO). Enfin attention : Free est actuellement en "surchauffe" sur les commandes et ne parvient pas répondre correctement aux attentes en terme de temps des utilisateurs.

Merci.

Je reste disponible pour toute question.

Hors ligne

#4 11-02-2012 19:36:51

gilles27310
Membre

Re : 500 MO/mois = les question essentielles..

c'est mort depuis le temps il la sont forfait je pense
bon sinon sur internet bouygues  b&you 20€ tout ilimités 3go


Iphone 5  6.1.3 en attende e jbk

Hors ligne

Pied de page des forums