iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 05-05-2011 02:14:59

Joey
Membre

iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

Bonjour, Bonsoir!

Suite a l'arrivée imminente du Samsung Galaxy S2, je souhaite ouvrir un débat concernant bien entendu l'iPhone 4 contre la concurrence la plus sérieuse c'est a dire Androïd qui regroupe plusieurs constructeurs tels que Samsung, HTC, Motorola et bien d'autres... 

Étant donné que sur tous les site Hightech sur les quel je passe une lutte est engagée, entre "pro-Apple" et "pro-Androïd" il est temps de confronter nos arguments et point de vue! 

J'ouvre ce topic afin que chacun puisse donner son avis, avec intérêt et courtoisie.

Bonne confrontation! wink



iPhone 4 - 32Go Jailbreak en 4.2.1 redSnow
Forfait Virgin Édition limité sans engagement 5 heures Internet et SMS illimités 15€ par mois wink

Hors ligne

#2 05-05-2011 10:17:13

onenote2003
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

Bonjour, Joey comme expliqué dans un précédent sujet l'iPhone n'est plus une révolution (comme aime bien nous chanter notre gourou adoré de Steeve Jobs), mais surf sur la vague créée à l'époque. La concurrence trop souvent ignorée et donc méconnue a fait son petit bonhomme de chemin jusqu'à faire jeu égal voir dépasser la pomme dans certains secteurs. Le gros problème de l'iPhone c'est que notre Gourou en fait un objet bridé de partout (c'est clair que cela lui rapporte plus d'argent, mais je ne suis pas un pigeon), alors que la concurrence est libre de tout!!
Résultat au niveau technologique et des fonctions l'iPhone est dépassé. Pour moi c'est un achat de cœur, on est fan ou on ne l'est pas, mais la réalité est là!
Il n'en demeure pas moins que, iPhone ça fait bling-bling mec branché, cela provient de la révolution passée...

Dernière modification par onenote2003 (05-05-2011 13:51:03)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#3 05-05-2011 11:40:21

Joey
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

Aaah j'avais peur d'avoir quelque avis réfractaires sur la concurrence sur ce forum et a propos de ce sujet mais je vois que c'est n'est pas le cas! 
Je rejoins totalement ton point de vue. Il faut cesser d'ignorer la conccurence Androïd, que cela soir Samsung HTC, LG, et bien d'autres propose tous de très bon téléphone pouvant pour la plupart rivaliser avec l'iPhone! Non seulement d'un point de vue hardware mais aussi au niveau de l'ouverture de l'Os! 
Ce que je déplore c'est qu'un iPhone sans jailbreak c'est même pas envisageable pour moi, et ceux depuis l'iPhone 3G! Le jailbreak est indispensable! Chez Androïd la politique est Différente! 
J'ai un iPhone 4 depuis autres et j'ai eu les tous les autres modèles avant et depuis l'os 2.0 y'a pas eu beaucoup de révolution au niveau de l'os! Cependant l'os c'est la marque de fabrique de l'iPhone simple accessible, sans bug c'est super mais sur 3 ou 4 d'existance ça commence a devenir cheap! Une petite refonte des SMS, des notifications, puis des petits + implémentés auraient été vraiment le bienvenue! 
J'attendrais de voir ce que propose le dernier iOs 5 mais je ne m'attend pas a une révolution... Je sais pas si d'autres le ressentent comme ça? Mais bon voila quoi


iPhone 4 - 32Go Jailbreak en 4.2.1 redSnow
Forfait Virgin Édition limité sans engagement 5 heures Internet et SMS illimités 15€ par mois wink

Hors ligne

#4 05-05-2011 12:03:10

Gen
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

Ahh je savais que onenote2003 allait se faire un énorme plaisir a débattre sur ce sujet tongue


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#5 05-05-2011 12:34:52

onenote2003
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

Mdr!! Como vas Genitouch? Vous me connaissez bien maintenant! LOL
Mais c'est vrai tous ces iPhoneboys ne se demandent pas pourquoi il faut que notre précieux soit tuné, modifié, jailbreaké, gonflé pour soutenir la comparaison face à un concurrent qui lui est encore d'origine. J'ai vu il y a 3 jours un Galaxy S avec la ROM insanity, j'ai été bluffé! Mon Desire direct au placard, et pourtant...
 Au fait Joey je ne sais pas si tu as lu "ceci est une révolution???" c'est long, voir trop long, du coup je n'ai meme pas conclu le sujet, mais c'est instructif. Je te laisse faire toi meme le décompte de point en faveur de l'un et de l'autre...
Il n'en demeure pas moins que j'aime bien mon iPhone JAILBREAKÉ, et que finalement je ne pense pas m'en séparer dans l'immédiat

Dernière modification par onenote2003 (05-05-2011 12:45:24)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#6 05-05-2011 17:05:04

Joey
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

Nan j'ai pas encore lu ce topic, j'irai jeter un coup d'oeil! 
Je dois dire que malgré l'envie de migrer ailleurs, le jailbreak de mon iPhone a atteint sa "maturité" et est parfaitement a mon image, c'est d'ailleurs ce qui va me permettre d'attendre et de trancher entre un Samsung Galaxy S2 et un iPhone 5 wink


iPhone 4 - 32Go Jailbreak en 4.2.1 redSnow
Forfait Virgin Édition limité sans engagement 5 heures Internet et SMS illimités 15€ par mois wink

Hors ligne

#7 06-05-2011 16:36:35

onenote2003
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

L'essentiel est de faire de son Smartphone ce dont on a besoin.
Pour monsieur tout le monde pas forcément branché informatique ou bidouilleur, pourquoi payer plus cher un produit à modifier (avec des contraintes), alors que pour moins cher il a aussi bien voir mieux...


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#8 06-05-2011 20:46:28

Juni95
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

iPhone 4
Plus Fluide, App store loin devant (et c'est ça l'essentiel), je trouve android trop prise de tête. Mais ça n'engage que moi donc onenotes retiens toi tongue


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#9 06-05-2011 21:18:30

onenote2003
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

Eh Juni95 comment vas tu? Ca fait quelques temps! Pour les absents de l'autre débat, je trouve délicat de comparer l'appStore à l'Androïd Market, car les deux philosophies sont complètements différentes, cela revient à comparer 2couleurs, entre le rouge et le bleu quelle est la meilleure? Ca dépend des cas... L'essentiel c'est d'avoir les applications dont on a besoin, cela ne sert à rien d'avoir 200 applications et en utiliser que 10 au quotidien. Je ne saurais en toute objectivité partager l'un de l'autre.
La fluidité on en déjà parlé aussi, l' iPhone est plus fluide certe, mais les autres le sont aussi. Par contre la nouveauté (pour moi) j'ai vu un Galaxy S ROM insanity tourner, il n'y a pas photo en matière de rapidité et fluidité il est nettement meilleur que tout ce que j'ai déjà vu. C'est surtout au niveau rapidité qu'il est bluffant, les appli s'ouvrent beaucoup plus vite (j'ai essayé avec les 3 Angry birds), et il n'y a aucun lag, meme avec plusieurs appli tournant, c'est ce qui m'a le plus intrigué...


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#10 07-05-2011 00:23:06

Joey
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

 Mdr! C'est un débat faut bien des avis divergeant! wink Pour en revenir au store Androïd et AppStore c'est vrai que la philosophie est diamétralement opposée! Mais je suis quand même obliger d'affirmer que le store Apple est comment dire, plus complets, mais surtout plus rigoureux! Mais sur le store Androïd on peut trouver ce que l'on peut trouver sur Cydia avec un iPhone est ça, bah ça tue! 
Sinon moi aussi je suis tomber sur quelque ROM sur Samsung et c'est fumant franchement, Je crois que c'est ce qui va me permettre de choisir un phone Androïd et le Samsung Galaxy v2! La surcouche Touchwizz 4 est vraiment intéressante! 

La concurrence a mis du temps a arriver mais maintenant elle est bien la! 


iPhone 4 - 32Go Jailbreak en 4.2.1 redSnow
Forfait Virgin Édition limité sans engagement 5 heures Internet et SMS illimités 15€ par mois wink

Hors ligne

#11 07-05-2011 04:41:01

Juni95
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

heureusement que je lui dit de se retenir lol


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#12 07-05-2011 05:46:22

onenote2003
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

Je ne connaissais pas touchwiz4. Ça a l'air sympa mais bon ces mouvements dans "l'espace" ne m'ont pas convaincu, il ne faut pas être en milieu confiné quoi...
Mais bon on verra quand il sortira pour vraiment se faire une idée. A coté de cela j'aime bien le design général. Pour voir ce qu'il a dans les boyaux faudra attendre combien de temps encore? 


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#13 20-05-2011 19:11:33

onenote2003
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

Bonjour à tous et surtout à ceux qui ont l'esprit ouvert à d'autres systèmes que l'iOS pour vous annoncer la sortie du HTC Sensation! Sensations fortes garanties en effet...il laisse sur place tous les concurrents!!!
Petit aperçu:
La gestion des réseaux sociaux est encore améliorée...alors qu' HTC faisait déjà ce qui se fait de mieux en la matière.Vos contacts téléphoniques et réseaux sociaux peuvent etre liés
En cours de conversation vous déposez votre téléphone face contre sol, il bascule sur le haut parleur (désactivable).
La gestion du filtrage des appels (appelant indésirable) est améliorée
Fluidité irréprochable
Affichage de l'écran technologie S-LCD qHD en 540x960
Poids de 148g!
Interface Sense 3.0
Affichage de photos et video sur un téléviseur par DLNA (sans fil). Lecture en natif du Divx
Impression à distance sur imprimante wifi
etc...


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#14 20-05-2011 20:22:34

Gen
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

Ah avoue que tu ne peux pas te retenir de parler d'android ?? tongue


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#15 21-05-2011 23:55:35

onenote2003
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

Ce n'est pas tout à fait celà! Pour moi un forum c'est un lieu d'échange et je n'y vais pas seulement quand j'en ai besoin, pour piocher des infos et me casser aussitot! j'essaye d'amener ma contribution à toutes les rubriques et n'étant pas un iPhone-user exclusif je peux parler de la concurrence que je connais bien! Je me documente beaucoup et suis membre de plusieurs forum. La plupart des fans iPhone méconnaissent et méprisent les concurrents. C'est dommage car nous ne sommes que des utilisateurs et plus la concurrence est forte plus nous y gagnons. J'aime plus l'expérience utilisateur de l'HTC car ils sont vraiment à l'écoute de l'utilisateur et ont des téléphones performants en natif! Ils cherchent à faire du profit c'est normal mais pas de manière immodérée...tout le monde y gagne.


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#16 12-06-2011 20:08:17

onenote2003
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

La concurrence est en train de gagner du terrain sur une scène très importante celle de la communication! La grande force qu'à eu l'I4 n'est pas basée sur ses performances mais sur la communication faite autour. Cela est en train de changer, et l'on ne pose plus l'éternelle question lorsqu'un nouveau téléphone concurrent apparait: «Est ce l'iPhone-killer?» . Maintenant on compare le SGS2 et le LG optimus 2x, ou autre. Plus aucune référence à l'I4. RDV pris pour la sortie de l'I5!!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#17 24-02-2012 14:13:58

kaiser
Membre

Re : iPhone 4 vs Concurrence Androïd!

Je rajoute mon grain de sel , si vous voulez voir un smartphone qui massacre ses concurrents , essayez un Nexus !!! c'est terriblement éfficace , j'ai eu 2 Nexus S , et c''est largement plus puissant qu'un Iphone 4 , et maintenant le Galaxy Nexus dézingue tous ses concurrents ... pourquoi ? simplement parcequ'il est pur Google , pas de surcouche fabricant (samsung) et pas de surcouche opérateur , juste l'OS en open source , et libre à vous de le modeler à votre main , c'est un appareil de dingue !!!


-> Iphone 4   16 GO Blanc Jailbreaké
-> Iphone 4S 16 GO Blanc Jailbreaké

Hors ligne

Pied de page des forums