iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 07-05-2012 01:31:08

jodu
Membre

Autoradio compatible iPhone ne fonctionnant pas

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un autoradio samedi pour pouvoir (enfin !) lire la musique de mon iPhone.
C'est un JVC KDR53 : http://www.feuvert.fr/autoradios/jvc-au … 73621.html

Il est donc compatible iPhone, et le mien (un 3GS) figure dans ceux qui marchent.

Cependant c'est malheureux mais moi avec mon eternelle chance, eh bien ça ne fonctionne pas. L'autoradio détecte bien l'iPhone, il se recharge, mais aucun moyen de lire la musique à partir de l'autoradio... C'est triste car c'est surtout pour ça que je l'ai acheté. En revanche, les iPhone de mes amis marchent tous (j'en ai essayé déjà 2). Frustrant hein ? Ce sont des iPhone 4 ou 4S par contre.

Un ami avait rencontré le même problème lorsqu'il avait jailbreaké le sien, son poste ne pouvait plus lire la musique. Le mien est jailbreaké mais d'après ce que j'ai lu sur les forums, le jailbreak n'est pas censé empêcher le poste de fonctionner normalement.

Ca fait deux heures que je cherche une solution, mais je n'en trouve pas, à croire que je suis le seul type à qui il est arrivé cette galère ! Bref, avez-vous des tuyaux pour m'aider ? Je suis vraiment preneur car gérer sa musique avec la prise jack c'est dangereux vu qu'on est obligé de changer sa musique avec l'iPhone, et en plus la qualité du son est absolument insupportable !

J'ai entendu parler du soft USB Drive sur Cydia, mais j'ai plus de place sur mon iPhone et ça m'intéresse pas d'avoir ma musique en double sur le téléphone...

Merci bien !


Hors ligne

#2 07-05-2012 10:46:19

TheDouz
Membre

Re : Autoradio compatible iPhone ne fonctionnant pas

Bonjour,

voici une solution que j'avais éssayer sur un de mes anciens véhicules avec un autoradio de marque Alpine.

Après essai d'une de ces solutions, tout était reparti pour le mieux.

Méthode de récupération (s).
Essayez l'une des méthodes de récupération ci-dessous.
- Rebranchez l'iPhone (ou iPod Touch) à la station d'accueil.
- Rebranchez l'iPhone (ou iPod Touch) à la station d'accueil tout en lisant un fichier musical.
- Débranchez l'iPhone (ou iPod Touch). L’éteindre complètement, puis rallumez le.
Ensuite, rebranchez-le à la station d'accueil.
- Débranchez l'iPhone (ou iPod touch). Appuyez ensemble sur le bouton Marche / Veille et le bouton" Home " pendant au moins dix secondes, jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Après quelques secondes, allumez-le et reconnectez-vous à la station d'accueil.
- Restaurer l'iPhone (ou iPod Touch) en utilisant le menu de restauration iTunes

Tiens nous au courant.

++


Iphone 4 16Gb Pro
Iphone 5 Blanc & argenté 64Gb Perso
Désimlock Officiel

Hors ligne

#3 07-05-2012 14:11:38

etrocepad
Membre

Re : Autoradio compatible iPhone ne fonctionnant pas

Essaye de mettre ton iPhone en safe mode.
Installes sbsettings, vas dans power en bas a droite et clique safemode.


iTOUCH 4 explosé 32 go noir/Galaxy S2 blanc rooté/Blackberry Curve 8520
iPhone 4s 32 go blanc non JB/iPhone 3GS 16 Go noir JB

Hors ligne

#4 07-05-2012 22:47:57

jodu
Membre

Re : Autoradio compatible iPhone ne fonctionnant pas

Salut à tous les deux,

Mobo77, j'avoue ne pas avoir pensé immédiatement (l'énervement sans doute) à effectuer ces manipulations, je vais bien entendu les essayer en espérant que ça fonctionne.

Etrocepad, oui j'ai sbsettings mais en admettant que ça marche, c'est une solution "barbare" lol. M'enfin, si ça peut régler ce problème, je ne vais pas m'en plaindre car c'est vraiment embêtant (paye ta qualité de son en minijack). Je vous tiendrai au courant vendredi car je n'ai pas l'occasion de rouler d'ici là !

Merci à vous

Hors ligne

#5 07-05-2012 23:29:46

etrocepad
Membre

Re : Autoradio compatible iPhone ne fonctionnant pas

Tu le mets juste en safemode dans la voiture.
Mais bon j'avoue.


iTOUCH 4 explosé 32 go noir/Galaxy S2 blanc rooté/Blackberry Curve 8520
iPhone 4s 32 go blanc non JB/iPhone 3GS 16 Go noir JB

Hors ligne

#6 16-05-2012 22:09:00

jodu
Membre

Re : Autoradio compatible iPhone ne fonctionnant pas

Re bonjour à tous.

En fait, ça marche même sans Safemode, il a suffit que je débranche l'alim de mon autoradio, et que je le boot pour la première fois avec mon iPhone connecté. Ainsi, il le reconnait automatiquement à chaque fois.

Merci pour votre aide wink

Hors ligne

#7 08-02-2021 08:44:48

Lionelajgz
Membre

Re : Autoradio compatible iPhone ne fonctionnant pas

Bonjour,
C'est peut être un problème de ta version ios qui n'est pas compatible avec l'autoradio. Moi j'utilise un iPhone 7plus avec un autoradio compatible iPhone, ça marche plutot pas mal j'avoue.

Hors ligne

Pied de page des forums