iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 16-05-2012 09:05:19

w4w4x
Membre

Theme Stark

Bonjour à vous,

J'ai un iphone 4 sous iOS 5 et je voulais me faire un thème assez design avec comme particularité d'être transparent. (un peu comme le téléphone de Tony Stark dans iron man 2)

Image d'exemple : http://4.bp.blogspot.com/_lQIiijMJNXY/T … %2BPDA.jpg


La technologie n'étant pas encore disponible pour nous, simple citoyen, j'essaye de me faire un équivalent.
En cherchant un peu sur les forums et cydia, j'ai réussi a me faire ceci : http://img11.hostingpics.net/pics/429166IMG0287.png

Pour cela j'ai utilisé un thème bien sympa (CXpro) et différent tweak dont CameraWallpaper pour que mon fond transparent soit ce que voit ma caméra.
Et en appliquant un image dessus avec un effet d'opacité, ça donne l'impression d'avoir une interface sympa, mais figée.

J'ai vu qu'avec dreamboard, il est possible de faire un thème complétement différent et qui s'intègre parfaitement.
.... Comment faire un theme complet pour dreamboard.

Car je souhaite y avoir mon fond de caméra, des petits widgets pour faire du monitoring et une interface dynamique.

Merci de me faire part de vos idées.


Hors ligne

#2 16-05-2012 13:58:23

sonny12
Membre

Re : Theme Stark

Salut !
Tout d'abord, je voulais te dire bravo car ça rend très bien je trouve ! Enfin sur la screen toujours, apres faut voir la fluidité que procure CameraWallpaper.
D'ou ces questions :
-La fluidité de CameraWallpaper comment elle est ?
-Est ce que ça ne bouffe pas trop la batterie ? (j'imagine que si ^^)
-Comment as-tu fais pour rajouter le "skin" un peu néo-technologique sur le fond ?

Ensuite, je deconseille de faire ça avec dreamboard parce que il n'est deja pas super stable, et je vois qu'il ne te reste deja plus que 194Mb de libre en ram, donc avec dreamboard tu risques d'avoir qques problemes recurrents, mais c'est mon opinion.

Enfin, je voulais te proposer ce theme la, Atomic Glow HD, pour tes icones juste, ou encore Neurotech, qui irait très bien avec l'ambiance que tu veux créer je pense.

Sinon pour créer un thème Dremaboard, j'ai cru avoir un TUTO dans le fofo juste pour ça, dans la rubrique Tutoriels.

n'hésite pas à donner des news, ton projet m'interesse beaucoup !

Bonne chance wink


Google Nexus 5 16Go Blanc
iPhone 4S 16 Go Noir ,
   |sous iOS 7 |
MSI GE60 0ND-206-FR
i5 3210M 3.1GHz en boost / 4Go DDR3 RAM / nVidia GTX660M 2Go GDDR5

Hors ligne

#3 16-05-2012 15:41:06

w4w4x
Membre

Re : Theme Stark

Salut à toi,

-La fluidité de CameraWallpaper comment elle est ?
C'est exactement la même que lorsque tu filmes directement depuis l'appli d'origine, donc il faut qques millisecondes pour que cela soit net.
Pour compenser les problème de netteté, camerawallpaper permet de jouer sur l'opacité de la vidéo et donc en la réduisant un peu cela donne un effet de verre teinté ... et j'aime bien
Le vrai problème pour moi est le zoom natif et le positionnement du capteur de la caméra car en position paysage, et bien si un doigt passe sur le capteur de l'apn ... on a un gros doigt sur tout l'écran XD.

-Est ce que ça ne bouffe pas trop la batterie ? (j'imagine que si ^^)
Pour la batterie, j'ai pas encore essayé toute une journée, donc iphone 4 + ios 5.0.1 + camerawallpaper ... je pense tenir 2h ^^ si je coupe la 3d et le wifi

-Comment as-tu fais pour rajouter le "skin" un peu néo-technologique sur le fond ?
Pour le fond d'orgine j'ai trouvé un wallpaper qui avait exactement ce dessin sur un fond noir et grâce a camerawallpaper, par chance, il enleve le noir du fond (effet de superposition avec la vidéo de je pense.

Pour la ram ... je pense que je vais supprimer beaucoup de tweak de mon bidule car j'ai 230Mo de libre au démarrage ^^, mais si j'arrive a faire un thème joli, je n'utiliserai que les tweaks vitaux.

Neurotech est vraiment bien. je vais essayé de faire des tests en combinant ce thème avec ceux que j'ai déjà pour voir ce que cela donnerai, je posterai un screenshot demain.
Lorsque je pourrais avoir Siri sur mon iphone 4, j'essayerai de faire des truc avec les commandes vocales, et sans que siri ne s'ouvre.

Malheureusement, je suis nul en iOS et tout type de programmation, donc si mon idée donne des envies à des champions du thème, je partagerai mes idées avec plaisir.

Est il possible aussi d'ouvrir un application, mais avec la possibilité de ne pas l'ouvrir en pleine écran ? et de voir plusieurs applis ouvertes en même temps ?

Content que cela te plaise.

Voila une idée de l'interface : http://img4.hostingpics.net/pics/627821ggggg.png
meme si il y manque la roulette pour le choix des applications et plein de choses (pour la roulette télécharge l'application JARVIS sur itunes <gratuit>)

Dernière modification par w4w4x (16-05-2012 15:54:56)

Hors ligne

#4 16-05-2012 17:37:27

sonny12
Membre

Re : Theme Stark

Ouaaaai pas mal du tout !
Désolé mais je ne connais rien a la prog sur iOS, pour les thèmes je fais juste qques modifications, mais rien d'extraordinaire.
Il est possible d'avoir plusieurs app sur l'ecran, mais que sur iPad : https://iphonetweak.fr/2012/04/28/quasa … ur-un-ordi
Après comme tu as dit peut etre qu'unfon-fou de prog peut s'amuser a reprendre le codage de ce tweak pour l'integrer à l'iPhone, mais c'est vrai que l'ecran va se faire tout petit d'un coup.
Enfin voila, j'ai hate de voir ce que ça va donner wink
Petit plus : Au lieu de t'embeter a faire un copier coller, clique sur le bouton "Citer" en bas a droite du post que tu veux reprendre wink


Google Nexus 5 16Go Blanc
iPhone 4S 16 Go Noir ,
   |sous iOS 7 |
MSI GE60 0ND-206-FR
i5 3210M 3.1GHz en boost / 4Go DDR3 RAM / nVidia GTX660M 2Go GDDR5

Hors ligne

#5 16-05-2012 19:34:50

Chmilblike
Membre

Re : Theme Stark

Salut,
Ton idée est super, et rend vachement bien !
Je n'ai que quelques connaissances en création de thèmes Cydia, mais malheuresement aucunes en programmation sad
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, je ferais de mon mieux pour t'aider !
Pourrais tu l'uploader sur le repo d'iPhoneTweak stp ?

Dernière modification par Chmilblike (26-05-2012 13:33:57)


iTouch 4 en 5.0.1
iPhone 4 en 6.0
Un grand MERCI à Pod2g et aux Evaders !!

Hors ligne

Pied de page des forums