iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 25-05-2012 19:35:49

Zephyr
Membre

[RESOLU] [3GS] Iphone 3GS Tombé à l'eau, fonctionnel ?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Iphone 3GS

Je vous expose mon problème voilà:   neutral

Ayant récemment acheté un lot comprenant un iPhone fonctionnel avec un iPhone HS qui pour le prix auquel on me les vendaient était une belle affaire. Je me suis mis en tête de réparer le iPhone HS. J'ai demandé au vendeur la cause de la panne et il m'a dit que le iPhone est tombé dans un bain. Probablement de l'eau chaude (je ne sais pas si ça change quelque chose au problème mais je précise !) Après une étude grâce à de nombreux tutoriels je me suis lancé dans le démontage du iPhone (cf les PJ) tout vas bien, j'ai nettoyé la carte mère avec une brosse à dent et de l'alcool à 90°.   big_smile

J'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas vu d'oxydation flagrante, il était comme neuf à l'intérieur exceptée les autocollant, il y en a un rouge et l'autre à moitié. J'ai nettoyé les nappes tout quoi, après remontage toujours la même chose, le iPhone ne s'allume pas mais émet un bip sonore lorsque j'appui sur le bouton de démarrage ou que je le branche à mon ordinateur. Lorsque je me connecte avec sur iTunes il me dit que le téléphone de "fyonna" (ex proprio ?) est verrouillé. Il est donc reconnu par Itunes ? Je me suis dis que ça venais peut-être de l'écran LCD ?   roll

J'ai oublié de dire que le tiroir de la carte SIM ne sort pas, lors du démontage je l'ai retiré. Et également que la coque arrière du iPhone est endommagé, j'ai fortement l'impression qu'il est déjà tombé par terre.   

A bon entendeur, je suis ouvert à tout conseil, analyse, diagnostics !   

Merci !

http://hpics.li/e0cc3d4
http://hpics.li/8288249 (comme une brûlure autour du cadre doré)
http://hpics.li/58fe5b5
http://hpics.li/71cce78 (Juste par curiosité, quelqu'un pourrait me dire à quoi servent les plastique triangulaire, j'ai beau chercher je ne trouve pas à quoi ça sert :d)
http://hpics.li/6ac371e
http://hpics.li/5ea1f76

Dernière modification par Zephyr (29-05-2012 22:16:25)



(>'.')>  °•..•°¯°•..•°¯°•..•·.·´¯`·.·•  ๑۩۞۩๑  Zephyr  ๑۩۞۩๑ •·.·´¯`·.·•..•°¯°•..•°¯°•..•°  <('.'<)

     Faut que je fasse une meilleure signature sérieux ;p                                                           iPhone 3GS 32Go (Jailbreak 5.1.1 Absinthe Untethered)
                                                                                                                                                  iPhone 3GS 16Go (en cours de réparation)

Hors ligne

#2 27-05-2012 20:22:26

Zephyr
Membre

Re : [RESOLU] [3GS] Iphone 3GS Tombé à l'eau, fonctionnel ?

Je viens de remarquer que l'écran LCD présente 3 traits verticaux lorsqu'il est en charge. Cette découverte conforte le faits que le problème vienne du LCD ?


(>'.')>  °•..•°¯°•..•°¯°•..•·.·´¯`·.·•  ๑۩۞۩๑  Zephyr  ๑۩۞۩๑ •·.·´¯`·.·•..•°¯°•..•°¯°•..•°  <('.'<)

     Faut que je fasse une meilleure signature sérieux ;p                                                           iPhone 3GS 32Go (Jailbreak 5.1.1 Absinthe Untethered)
                                                                                                                                                  iPhone 3GS 16Go (en cours de réparation)

Hors ligne

#3 28-05-2012 00:02:27

Zephyr
Membre

Re : [RESOLU] [3GS] Iphone 3GS Tombé à l'eau, fonctionnel ?

Après avoir inter-changé les blocs LCD de mes iPhone j'ai remarqué que le bloc LCD fonctionnel sur l’iPhone HS s'illuminait mais restait noir comme si c'était une veille.
Donc je reviens vers vous, si ça ne viens pas du LCD ça peut venir d'où ?
Merci


(>'.')>  °•..•°¯°•..•°¯°•..•·.·´¯`·.·•  ๑۩۞۩๑  Zephyr  ๑۩۞۩๑ •·.·´¯`·.·•..•°¯°•..•°¯°•..•°  <('.'<)

     Faut que je fasse une meilleure signature sérieux ;p                                                           iPhone 3GS 32Go (Jailbreak 5.1.1 Absinthe Untethered)
                                                                                                                                                  iPhone 3GS 16Go (en cours de réparation)

Hors ligne

#4 29-05-2012 22:15:53

Zephyr
Membre

Re : [RESOLU] [3GS] Iphone 3GS Tombé à l'eau, fonctionnel ?

Finalement j'en suis arrivé vers un circuit qui a brûlé, cf photo cadre brûlée, n'ayant pas de temps à consacrer à cette panne je compte la vendre à un bidouilleur pour en acheter une fonctionnelle ou même un iphone qui a juste l'écran cassé pour récup la carte. Je passe donc le sujet en résolu.
Si jamais l'un d'entre vous vends des cartes mère ou un iphone avec un écran cassé pour pas trop cher je suis preneur !


Merci pour ton aide Zephyr roll

Dernière modification par Zephyr (29-05-2012 23:34:42)


(>'.')>  °•..•°¯°•..•°¯°•..•·.·´¯`·.·•  ๑۩۞۩๑  Zephyr  ๑۩۞۩๑ •·.·´¯`·.·•..•°¯°•..•°¯°•..•°  <('.'<)

     Faut que je fasse une meilleure signature sérieux ;p                                                           iPhone 3GS 32Go (Jailbreak 5.1.1 Absinthe Untethered)
                                                                                                                                                  iPhone 3GS 16Go (en cours de réparation)

Hors ligne

#5 08-06-2012 21:43:43

etrocepad
Membre

Re : [RESOLU] [3GS] Iphone 3GS Tombé à l'eau, fonctionnel ?

Zephyr a écrit :

Merci pour ton aide Zephyr roll

lol big_smile
Mais moi je ne m'y connais pas trop en hardware, je ne connaissais pas de solution.
Si j'en connaissais une je l'aurais donnée avec plaisir


iTOUCH 4 explosé 32 go noir/Galaxy S2 blanc rooté/Blackberry Curve 8520
iPhone 4s 32 go blanc non JB/iPhone 3GS 16 Go noir JB

Hors ligne

#6 10-06-2012 21:14:36

Zephyr
Membre

Re : [RESOLU] [3GS] Iphone 3GS Tombé à l'eau, fonctionnel ?

Je sais bien mais même des avis étaient les bienvenue mais c'est pas grave j'ai réussi à me débrouiller seul ! big_smile
Sinon je pense avoir trouvé un vendeur de carte mère pour pas trop cher, une fois l'info vérifiée je vous donnerai l'adresse de la boutique !


(>'.')>  °•..•°¯°•..•°¯°•..•·.·´¯`·.·•  ๑۩۞۩๑  Zephyr  ๑۩۞۩๑ •·.·´¯`·.·•..•°¯°•..•°¯°•..•°  <('.'<)

     Faut que je fasse une meilleure signature sérieux ;p                                                           iPhone 3GS 32Go (Jailbreak 5.1.1 Absinthe Untethered)
                                                                                                                                                  iPhone 3GS 16Go (en cours de réparation)

Hors ligne

Pied de page des forums