iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 26-06-2012 00:13:27

Joanne
Membre

Sauvegarde de sms

Bonsoir, je cherche une bonne application pour sauvegarder mes SMS si quelqu'un en connaît une je suis preneuse . 

Merci :-)


Hors ligne

#2 26-06-2012 02:13:22

etrocepad
Membre

Re : Sauvegarde de sms

Salut, si tu es jailbreake: fais un backup de ce fichier par ssh: /private/var/mobile/Library/SMS/sms.db

Puis remet le ultérieurement dans le même dossier en oubliant pas de mettre les permissions 755.


iTOUCH 4 explosé 32 go noir/Galaxy S2 blanc rooté/Blackberry Curve 8520
iPhone 4s 32 go blanc non JB/iPhone 3GS 16 Go noir JB

Hors ligne

#3 05-07-2012 17:00:20

Appleshuang
Membre

Re : Sauvegarde de sms

Bonjour Joanne,
Si ton Iphone n'est pas Jailbreaké le plus simple est de faire une sauvegarde via Itunes. De cette façon tu vas récupérer le fichier sms.db également.

Si tu est sur Mac, le fichier sms.db est situé sous ton nom d'utilisateur et ensuite dans /Library/Application Support/MobileSync/Backup.
Si tu est sur Windows, le fichier sms.db est situé:

Windows Vista ou Win7: C:\Users\[TON NOM D'UTILISATEUR]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
Windows XP: C:\Documents and Settings\[TON NOM D'UTILISATEUR]\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\

Dans tous les cas, le fichier contenant tout tes sms s'appelle:

3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28

C'est un peu barbare mais c'est le fichier sms.db en version hexa. Tu peux le lire si besoin avec un lecteur de base de données SQLite. smile Sinon voilà ta sauvegarde.

Si tu n'aimes pas trop ce type de fichier hexa. Tu peux utiliser http://itools.hk qui est un logiciel gratuit. Il te permet de faire un backup ou si ton Iphone est jailbreaké de voir directement le SMS.db sur l'iphone est de le sauvegarder. Il permet aussi de te balader dans ta sauvegarde et de voir les dossier sous forme lisible....

Bon je sais pas si j'ai été super clair...mais tu as de quoi faire avec tout ça.

On utilise le même fichier pour récupérer des sms effacés sur Iphone. Ceci dit il ne contient pas tout.


Un dd externe est en panne, le site des trucs et astuces pour réparer un disque dur.

Hors ligne

#4 08-08-2013 19:11:28

arberst
Membre

Re : Sauvegarde de sms

etrocepad a écrit :

Salut, si tu es jailbreake: fais un backup de ce fichier par ssh: /private/var/mobile/Library/SMS/sms.db

Puis remet le ultérieurement dans le même dossier en oubliant pas de mettre les permissions 755.



SVP que voulez vous dire par "mettre les permissions 755" ?

Car lorsque je fais le transfert des fichiers, les fichiers sont bien transférés mais par-contre je peux plus recevoir ou envoyer des SMS ...

Merci de bien voulir m'aider smile

Hors ligne

#5 08-08-2013 19:13:38

arberst
Membre

Re : Sauvegarde de sms

Appleshuang a écrit :

Bonjour Joanne,
Si ton Iphone n'est pas Jailbreaké le plus simple est de faire une sauvegarde via Itunes. De cette façon tu vas récupérer le fichier sms.db également.

Si tu est sur Mac, le fichier sms.db est situé sous ton nom d'utilisateur et ensuite dans /Library/Application Support/MobileSync/Backup.
Si tu est sur Windows, le fichier sms.db est situé:

Windows Vista ou Win7: C:\Users\[TON NOM D'UTILISATEUR]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
Windows XP: C:\Documents and Settings\[TON NOM D'UTILISATEUR]\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\

Dans tous les cas, le fichier contenant tout tes sms s'appelle:

3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28

C'est un peu barbare mais c'est le fichier sms.db en version hexa. Tu peux le lire si besoin avec un lecteur de base de données SQLite. smile Sinon voilà ta sauvegarde.

Si tu n'aimes pas trop ce type de fichier hexa. Tu peux utiliser http://itools.hk qui est un logiciel gratuit. Il te permet de faire un backup ou si ton Iphone est jailbreaké de voir directement le SMS.db sur l'iphone est de le sauvegarder. Il permet aussi de te balader dans ta sauvegarde et de voir les dossier sous forme lisible....

Bon je sais pas si j'ai été super clair...mais tu as de quoi faire avec tout ça.

On utilise le même fichier pour récupérer des sms effacés sur Iphone. Ceci dit il ne contient pas tout.

SVP pouvez vous me dire quelque chose à propos de "mettre les permissions 755" ?

Merci à vous...

Hors ligne

#6 08-08-2013 19:17:05

arberst
Membre

Re : Sauvegarde de sms

Pour le transfert en shsh j'utilise ifunbox

Hors ligne

#7 08-08-2013 19:49:50

Jujuphone4S
Admin

Re : Sauvegarde de sms

Sauvegardes plutôt tes SMS avec iTools ou Diskaid. smile

Hors ligne

#8 26-01-2015 09:05:58

Fandeds
Membre

Re : Sauvegarde de sms

Les messages texte sont importants, et ils remplacent les appels téléphoniques et les courriels. Les textes sur votre iPhone sont maintenant l'une de vos formes les plus importantes de communication avec vos amis, votre famille, vos proches et vos collègues. Peut-être qu'un ami vous a envoyé une blague drôle que vous voulez enregistrer ou peut-être que vous avez besoin de faire sauvegarder message iphone et sauvegarder contact iphone. Quelle que soit la raison, Doctor Telephone Transfert iPhone vous permet d'accéder et de sauvegarder les messages de votre iPhone sur votre Mac ou PC pour recuperer sms supprimé iphone. Le didacticiel suivant vous explique comment utiliser iExplorer pour exporter les SMS et les pièces jointes de votre iPhone (images, contacts, etc.) sur votre ordinateur en tant que document .PDF, .TXT ou .CSV.

Dernière modification par Fandeds (14-07-2018 10:07:18)

Hors ligne

Pied de page des forums