iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 15-08-2010 22:25:09

SpArKL3
Membre

Une taupe chez Apple

Un gestionnaire de niveau intermédiaire Apple a été arrêté vendredi et accusé d'avoir accepté plus de 1 million de dollars en commissions occultes d'une demi-douzaine de fournisseurs asiatiques de l'iPhone et les accessoires iPod dans un acte d'accusation fédéral scellés et un costume civile distincte.


Paul Shin Devine , un gestionnaire de l'approvisionnement mondial, et Andrew Ang, de Singapour , ont été nommés dans un acte d'accusation par le grand jury fédéral pour fraude, blanchiment d'argent et de commissions occultes.
"Apple s'engage à des normes éthiques élevées dans la façon dont nous menons nos affaires», le porte-parole d'Apple, Steve Dowling a déclaré dans un communiqué. «Nous avons une tolérance zéro pour les comportements malhonnêtes de l'intérieur ou à l'extérieur de l' entreprise."
Le présumé a utilisé une chaîne complexe de comptes bancaires aux Etats-Unis et une compagnie avant de recevoir des paiements, l'acte d'accusation dit, des mots de code comme «échantillon» ont été utilisés pour désigner les paiements afin que les co-travailleurs Apple ne serait pas suspectés .
Devine, 37 ans, de Sunnyvale, est actuellement détenu par le US Marshals Service, selon l'Internal Revenue Service. Il n'a pas pu être joint pour un commentaire. l'IRS Agent Arlette Lee a refusé de commenter sur le sort de Ang.
L'acte d'accusation décrit un système dans lequel Devine servi de son poste chez Apple pour obtenir des informations confidentielles, ce qui il a transmis aux fournisseurs d'Apple, y compris Ang. En retour, les fournisseurs et les fabricants ont payé des pots-de-vin, qu'il partageait avec Ang. L'information a permis aux fournisseurs de négocier des contrats favorables avec Apple.

Les entreprises n'ont pas été nommé dans l'acte d'accusation, mais ils ont été décrits comme des fournisseurs de matériaux conçus pour l'iPhone d'Apple et des produits iPod.
Ils sont situés dans "divers pays en Asie," dit l'acte d'accusation, y compris la Chine, la Corée du Sud, Taiwan et Singapour.
Dans une poursuite civile distincte, Apple poursuivi Devine et affirmé qu'il a reçu plus de 1 million de dollars de "paiements, commissions occultes et de pots de vin" sur plusieurs années.
Devine auraient ouvert des comptes bancaires dans plusieurs pays d'Asie, y compris les comptes au nom de sa femme, afin de recevoir les pots de vin. Il leur a également obtenu directement quand il a voyagé à travers l'Asie, l'acte d'accusation dit.
Un autre système de paiements présumés impliqués aux routage à CPK génie, à travers lequel Devine aurait reçu des paiements déguisés .
L'enquête a été effectuée conjointement par le FBI et l'IRS.

Devine comparaît lundi à 1:30 heures dans le District US Northern Court à San Jose.



Iphone 4 32Gb 4.0.1 JB
Iphone 3G 16Go 4.0.2 JB

Hors ligne

#2 17-08-2010 02:12:44

Baci
Membre

Re : Une taupe chez Apple

Bonsoir,

Bizarre cette histoire...$

Cela arrive à un moment assez embarrassant pour Apple que cela en devient suspect. En tout cas ce n'est pas une bonne nouvelle pour le marché car toutes informations qui part vers la Chine  par exemple augmentent les chances d'avoir sur nos marchés des produits semi-efficace. Ils vont certainement jouer sur ces "acquis".

Affaire à suivre.

Hors ligne

#3 17-08-2010 09:58:50

Pétrocorien
Membre

Re : Une taupe chez Apple

C'est peut-être suite à l'histoire du prototype oublié (ou volé) qu'Apple a décidé de renforcer son système de surveillance et de contrôle, du coup, la moindre histoire louche monte à la surface. Au moins, ça fait le ménage!


Modérateur Forum iPhoneSoft
Rédacteur Blog iPhoneSoft
iPhone 4 en 4.0.1
iPhone 3GS en 3.1 JB

Hors ligne

Pied de page des forums