iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 12-10-2010 20:03:01

maxidof
Membre

Problème d'icons

Bonjours à vous, je vous expliques mon problème.
Je suis ( depuis hier ) en 4.1 jailbreak limerain.
J'ai télécharger winterboard et télécharger des thème comme je faisait avant, mais lorsque je les installent, le fond d'écran, les boutons du player, le lockscreen, le slider et tout le reste marche sauf les icons sur le springboard sad --> screen de mon problème pour mieux illustrer 1er screen 2eme screen 3eme screen
J'ai désinstallé winterboard et réinstaller et toute sortes d'autres manipulations genre éteindre l'iphone après l'installation du thème et le rallumer et toujours rien. Est-ce normal ( problème lié au 4.1 ) ou autre ? merci de votre réponse big_smile


Hors ligne

#2 12-10-2010 22:10:00

Lemil33500
Membre

Re : Problème d'icons

Tu as quoi comme device? smile (Ipod? iPhone? smile )


Iphone 3g 16go   fw 4.0 jailbreaké via redsnow wink
Iphone 4  32go  fw 4.0  jailbreaké via jailbreakme.com
www.geekiphonelol.skyrock.com

Hors ligne

#3 12-10-2010 22:11:42

maxidof
Membre

Re : Problème d'icons

iphone 3gs 4.1 jb 16gb ^^

Hors ligne

#4 12-10-2010 23:06:25

mikoma
Membre

Re : Problème d'icons

il faut renommer les fichiers du thème...

je peux te le faire rapidement si tu veux, envoie moi juste ton thème. (ou la source et son nom)

sinon, faut que tu utilises Ifunbox, tu te co a ton iPhone,
tu vas dans (de tête) "/var/stash/theme.xxxx/nomdetontheme/icones"
la tu vas trouver toutes les icônes du springboard. il te faut les renommer en français :
phone -> Téléphone,
text -> Messages etc... mais écrit EXACTEMENT comme sur ton springboard majuscules et accents compris.

Enfin, respring et normalement, hop !

(edit : tiens, tout fait : icones)

Dernière modification par mikoma (12-10-2010 23:16:28)


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#5 13-10-2010 18:05:52

Re : Problème d'icons

Bonjour, j'ai rencontré le même problème que maxidof, j'ai alors téléchargé ifunbox et la problème : le logiciel ne reconnait pas mon iphone ("no device connected").
Et pourtant j'ai installé le fichier afc2add sur mon iphone via cydia.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!

pour info, mon device : iphone 3Gs 16Go 4.1 JB avec lime1rain

Hors ligne

#6 13-10-2010 18:36:32

Jedediah
Membre

Re : Problème d'icons

Je crois qu'il est pas compatible iOS 4.1, j'ai le même soucis.


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

#7 14-10-2010 17:59:04

maxidof
Membre

Re : Problème d'icons

mikoma je vais essayé ce que tu as dit je te tien au courant.merci beaucoup en tout cas .

Hors ligne

#8 14-10-2010 18:04:12

maxidof
Membre

Re : Problème d'icons

pareil pour igunbox au final . je branche et il est pas reconnu ... ca marche avec winscp?

Hors ligne

#9 14-10-2010 18:35:10

Jedediah
Membre

Re : Problème d'icons

Winscp ne gère pas les accents, je crois.
Utilise plutôt FileZilla


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

#10 14-10-2010 22:10:14

maxidof
Membre

Re : Problème d'icons

Bon donc je me suis fait un theme comme tu me l'a dit je l'ai mis par filezilla et dans le dossier y avais les icons ac les bon noms a l'accent pre et mon autre dossier bungles. quand je l'installe avec winterboard et les bungles marchent mais les icons toujours pas . plutot capricieux mon iphone ^^

Hors ligne

#11 22-10-2010 11:23:49

Re : Problème d'icons

Eurêka j'ai trouvé! C'est dans le dossier bundles que ca se passe , il faut renommer les icônes en icon.png (ex : Cydia.png en icon.png). Chaque appli possède un dossier, s'il n'y a pas d'icône dans le dossier on peut en copier/coller une de son choix et la renommer comme indiqué précédemment. J'ai fait le test avec le thème 4rth themepurple dispo sur le repo d'iphonesoft et ca marche nickel.

Hors ligne

#12 23-11-2010 12:52:01

Bruno62590
Membre

Re : Problème d'icons

Bonjour moi je cherche un thème complet pour 3gs4.1 mais je ne sais pas me connecté en ssh merci

Hors ligne

#13 27-11-2010 11:09:54

MrPatate
Membre

Re : Problème d'icons

Bonjour pour ma part, j'arrive bien a me connecter en ssh et a customiser mon theme mais une icone me resiste
Je suis avec un iphone 3GS en 4.1 et l'icone que je n'arrive pas a customiser est celle de l'appli iPod
Pourtant j'ai bien un dossier Bundles avec com.apple.mobileipod avec icon.MediaPlayer.png dans le dossier mais malgré cela mon icone custo n'apparait pas sur mon springboard!!!
Je v m'arracher les cheveux alors si vous voyez une erreur dans ma custo  ...   PLEASE HELP !!!

Hors ligne

#14 27-11-2010 11:12:45

mikoma
Membre

Re : Problème d'icons

appelle la "ipod.png" ca peut marcher ^^


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#15 27-11-2010 11:17:32

mikoma
Membre

Re : Problème d'icons

Voila, c'est exactement ce que j'avais en tête smile


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#16 27-11-2010 11:57:32

MrPatate
Membre

Re : Problème d'icons

cela ne fonctionne pas pour ma part, car en fait je voulais créer un dockflox compatible iOS 4.1

Pour les icones du springboard en effet le dossier icones suffit, mais lorsque l'on lance le multitache le dock qui se retrouve au dessus des app en tache de fond ne correspond pas a celui sur le spring, pour se faire j'ai du créer un dossier bundles avec pour chaque app de mon dock les dossiers et icones correspondantes, mais une d'entre elle me resiste et c celle de l'ipod (je ne comprend pas pourquoi...)

voila a ce moment mon resultat
http://img338.imageshack.us/i/img5249e.png/

comme vous le voyez seul mon icone ipod ne correspond pas a un theme dockflow .... alors que j'ai bien crée un dossier com.apple.mobileipod et testé plusieurs nom pour le fichier custo de mon icone sad

Dernière modification par MrPatate (27-11-2010 11:58:58)

Hors ligne

#17 27-11-2010 12:36:25

MrPatate
Membre

Re : Problème d'icons

Voici mon dockflow en share http://www.megaupload.com/?d=0T70WU2A
Dite moi ce que j'ai oublié ou mal fait pour avoir un tel resultat sad

Hors ligne

#18 27-11-2010 13:56:22

mikoma
Membre

Re : Problème d'icons

je sais de mémoire qu'il y a deux dossier pour l'ipod, parce que le System est compatible avec iphone et ipod, et que sur ipod, les vidéos sont séparées, faut trouver l'autre dossier de l'iphone. je te dis ca des que je remet la main dessus smile


essaye de rajouter dans ton dossier Bundles/com.apple.mobileipod un fichier identique a ton icon.MediaPlayer.png mais que tu appelerais icon.AudioPlayer.png

Dernière modification par mikoma (27-11-2010 14:05:13)


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#19 27-11-2010 22:08:55

MrPatate
Membre

Re : Problème d'icons

oui normalement (tout du moins c ce que j'avais cru comprendre) en créant un dossier Bundles / com.apple.mobileipod et en y injectant un fichier icon-MediaPlayer.png le resultat devrai etre là (d'ailleurs sur les autres icones de mon docks cela est correct)
Mais (et je ne comprend pas pourquoi) l'icone de l'ipod me resiste (ou plutot resiste a cette solution) et je ne sais plus trop quoi faire (c pour cela que j'ai laisse mon theme dockflow sur mega upload pour que qq'un qui aurais la volonté de regarder de plus pret puisse me dire l'erreur que j'ai faite car perso je ne vois plus vraiment...)

Merci par avance de votre aide wink

Hors ligne

#20 27-11-2010 22:49:07

mikoma
Membre

Re : Problème d'icons

tu as essayer de rajouter dans ton dossier Bundles/com.apple.mobileipod un fichier identique a ton icon.MediaPlayer.png mais que tu appelerais icon.AudioPlayer.png ? (avoir les deux fichiers en meme temps)

Dernière modification par mikoma (27-11-2010 22:49:32)


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#21 27-11-2010 23:07:28

mikoma
Membre

Re : Problème d'icons

pas une mauvaise idée ca, mais deja s'il met 3 fois la meme icone en l'appelant MédiaPlayer.png AudioPlayer.png et VidéoPlayer.png ca devrait le faire


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#22 28-11-2010 11:46:40

MrPatate
Membre

Re : Problème d'icons

Bon apres avoir un peu tout testé j'ai changé la priorité de mes themes dans winterboard et la miracle (icone icon-MediaPlayer.png) mon icone apparait enfin, je ne comprend toujours pas vraiment pourquoi car aucun des autre theme n'utilise cet icone.....
Enfin l'essentiel reste le resultat qui est enfin au rdv wink
(je presume en effet un probleme de cache mais je ne te dirais pas Neotux car je n'ai pas utilisé l'utilitaire que tu m'as proposé .....)

Encore merci a vous tous pour vos conseils eclairé et reactifs wink

Dernière modification par MrPatate (28-11-2010 11:47:38)

Hors ligne

#23 28-11-2010 16:36:07

mikoma
Membre

Re : Problème d'icons

a ton service smile


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#24 29-11-2010 07:56:27

MrPatate
Membre

Re : Problème d'icons

@Neotux : je ne suis qu'en 4.1 (a mes yeux la mise a jour 4.2 n'apportant pas vraiment de nuances justifiants la perte de mes tweaks meme pour quelques jours) donc je ne te dirrais pas vraiment mais je crois me souvenir que j'ai aussi eu ce soucis sur 4.1 et que pour remedier a cela il m'avais fallu effacer un fichier (type fichier cache).
car au moment ou mes screenshots one ete pris winterboard ne comporte plus cette custo selectionnée et pourtant elle apparait apres tous les resprings que j'ai fait depuis ....

Hors ligne

#25 29-08-2012 21:39:09

Selig
Membre

Re : Problème d'icons

NeOtuX a écrit :

Créer un nouveau dossier dans ton thème et appelle le "Icons" (avec la majuscule et le "s")

Ensuite, mets-y ton icone et renomme-la "iPod" (il faut qu'elle soit en png)

Et voilà, le tour est joué !

Franchement, tu es mon dieu sur le coup. big_smile
Depuis le temps que j'essaye des solutions pour des icônes que ne veulent sous aucun prétexte se changer .... là ça marche par-fai-tement, énorme merci cool

Hors ligne

Pied de page des forums