iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 20-06-2013 10:57:53

stangraziani
Membre

Attention à Irepare.com - Evitez les arnaques!

Irepare écume les sites de ce genre avec de fausses appréciations qu'ils écrivent eux mêmes et des soi-disant bons plans. Je me suis fait avoir. Voici en réalité ce qui m'est arrivé:

Irepare a changé l'écran de mon Ipad:
1. Depuis l'écran répond mal au toucher
2. La carte wifi ne marche plus que par intermittence (ils prétendent qu'ils l'ont changée)
3. Ca a fait sauter la garantie, donc invalidé l'applecare, alors qu'ils m'ont dit avant que ca ne changerait rien (le mec d'Apple a vu tout de suite que ce n'était pas un écran Apple mais un truc chinois de mauvaise qualité)
Bref, ils m'ont menti, ils m'ont rendu un appareil quasi inutilisable, et quand je leur ai fait remarquer, ils ont été d'une mauvaise foi terrible (style "le mec de chez Apple n'y connait rien (alors qu'il avait raison...)".


Hors ligne

#2 20-06-2013 11:03:06

stangraziani
Membre

Re : Attention à Irepare.com - Evitez les arnaques!

En plus ils ne publient évidemment pas les mauvais commentaires sur leur site... Ils ne filtrent pour ne laisse que les bons, un miyen pour faire plus vrai, et encore je pense qu'il sécrivent eux mêmes les bons, de manière assez grotesque d'ailleurs, comme celui-ci:

Client de ce site depuis quelques mois, je ne peux que dire a quel point je suis satisfait! ils sont très professionnels, fournissent un service de qualité avec des pièces de très bonne qualité et un envoi rapide. Je ne peux que les conseiller.

Ils ont mis en place recement une page avec les évaluations des différents clients. Je te propose d'aller y jeter un coup d'oeuil, ca devrait te rassurer!

P.S. le prix du kit est actuellement à 42 euros ce qui défit toute concurrence!

Après vérification, c'est bien untel du site de Strasbourg qui l'a écrit... Ils vous prennent pour des imbéciles et ils ne le font même pas intelligemment. Ils sont aussi mavais en marketing qu'en réparation!

Hors ligne

#3 20-06-2013 18:26:09

Drblood
Membre

Re : Attention à Irepare.com - Evitez les arnaques!

Salut !

Aucun probleme pour l'achat de 4 boutons homes, 2 ecrans d'ipad 2, 2 ecrans d'ipod touch 4g et une nappe bouton home ipod touch 4g..

Mais c'est moi qui les ai montés, je sais pas si ça a un rapport.

Pas de chance pour toi, et tu ne peut malheureusement rien faire je pense hmm

Hors ligne

#4 09-07-2013 21:52:02

irepare
Membre

Re : Attention à Irepare.com - Evitez les arnaques!

Bonjour
Après avoir lu les deux messages de ce client malintentionné, je ne peux me taire et le laisser parler bien que c'est ce que j'avais décidé au début. Alors voila pour la petite histoire:

Ce client nous contact pour une réparation d'iPad. Après avoir été convaincu au téléphone il nous envoi son iPad pour réparation. J'aurais du mal à décrire l'état du iPad. Vitre complètement cassée, tous les angles abimés et même une partie de la vitre manquante. Aucun souci, iRepare est la. Nous avons donc procédé au changement de sa vitre après avoir détordu tous les angles et ce au tarif modique de 115 euros et un renvoi gratuit (aucun surcoût pour le travail en plus!). Je tiens à préciser que les vitres que nous utilisons pour la réparation de nos iPad son de très bonne qualité. Oui, nos produits son chinois, tout comme l'iPad dans sa globalité. Le client nous a également demandé de remplacer sa carte wifi chose qui a bien entendu été faite. Nous avons testé et ca marchait... mais le client prétend que ca marche pas intermittence, alors dans ce cas, c'est pas l'antenne qu'il fallait changer mais il aurait fallu un diagnostique plus pousser sur les composants de la carte mère qui gèrent le Wifi mais si le client sélectionne la réparation "antenne Wifi" et ne prend pas le temps de préciser que ça marche que certaine fois, comment le deviner? Ah oui, j'oubliais, c'est toujours de la faute du réparateur, bien sur!

Le client reçoit l'iPad en retour après 24 heure (bien entend, cela, il n'en parle pas... mais bon continuons)

Après 3 mois et 6 jours, le client nous recontact et se plaint du fait qu'il a tenté un échange standard chez Apple qui lui à refusé celui-ci. Je pense que tous les lecteur de ce forum sont des utilisateurs Apple et je n'ai donc pas besoin de vous expliquer dans les détails comment Apple fonctionne. Dès que le produit a un choque ou tombe dans l'eau, la garantie saute. C'est peut être pas simpa mais c'est comme ca! (Cela est bien évidement écrit dans nos conditions de vente) Alors bien entendu qu'apple à refusé la prise en garantie vu l'état de la coque du iPad de ce cher client... n'importe quel gosse de 5 ans l'aurait vu!

Je continue...

Il nous dit ensuite que le tactile ne répond pas correctement. Nous lui avons de suite proposé de nous renvoyer son iPad pour une prise sous notre garantie (bien qu'il avait dépassé le délais de 3 mois... mais on est pas à quelques jours prêt). Pour une raison encore inconnue, le client commence à nous menacer en nous disant qu'il va contacter la DGCCRF bref et j'en passe. Pourquoi le client n'a pas saisi l'opportunité pour nous le renvoyer, je n'en sais rien mais bon.... peut être assez normal pour une personne de ce type...

A la place, Mr décide de raconter son histoire sur un peu tous les forums du net... passant ainsi pour ce qu'il est réellement: quelqu'un de mauvaise fois!

Bref, Je ne vais pas passer plus de temps à répondre à ces accusations non fondées et mensongères, mais je vais quand même prendre le temps de répondre à son deuxième message:

Pour commencer, sachez que tous les commentaires sur iRepare.com sont véridique. Alors bien évidement le doute est la, mais ce que je peux vous proposer (avec l'accord du client qui a posté le message, c'est de vous donner sur demande le contact (mail ou téléphone) d'un de nos clients, à vous de choisir parmi nos 100 évaluations. D'autres part, chaque témoignage est tracé avec l'adresse IP du client.

Nous avons réalisé qu'il n'ai pas toujours évident d'inspirer confiance avec des temoignages clients sur notre propre site; Nous avons décidé de faire appel à une société tierce qui à possibilité de vérifier la véridicité des témoignages. Je vous propose d'aller y jeter un coup d'oeil:  Au mois ce cher Mr Graziani ne pourra pas vous baratiner et vous monter contre nous. Je vous propose également de jeter un coup d'oeil sur un autre forum ou Mr Graziani n'a pas manquer de balancer le même message et auxquels nos clients répondent:
Donc pour les futur client un petit résumé:

Nous sommes l'une des sociétés les plus rapide et les moins cher sur le marché.
Nous renvoyons le produit le jour même:
Une fois réparé, votre produit risque de perdre sa garantie Apple
Nos évaluations sont toutes vraies et on peut le prouver.
Nous garantissons nos réparations 3 mois (et quelques jour en plus si il faut)
Nous avons une boutique sur Strasbourg si vous voulez passer nous faire un petit coucou.

Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut jamais s'arrêter sur le message d'un client, de très mauvaise fois qui a pour seul but de salir notre société. Avec plus dd 26000 commandes à ce jour et 1 million d'euro de chiffre d'affaire l'année dernière (notre bilan est consultable au greffes.. pour info.... car vraisemblablement il faut tous prouver avec ce genre de client....), c'est pas un message qui nous terrorise, mais rester en silence face aux accusations de ce type NON.

P.S.: pour info, Mr Graziani, votre message se trouve bien sur notre site:  Il va peut être falloir ouvrir un peu les yeux...

Hors ligne

#5 09-07-2013 22:31:53

Jujuphone4S
Admin

Re : Attention à Irepare.com - Evitez les arnaques!

Bon je ne veux pas m' incruster dans le topic, mais chez Apple, il change les appareils qui sont un peu "cabossés" ! 

Ex : mon 4S qui avait une dizaine de trou dans le châssis, a été changé gratuitement. 

Hors ligne

Pied de page des forums