iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 06-07-2013 00:15:10

trankilou
Membre

futur achat iphone

Bonjour a tous j'espère que j'ai mis mon post au bon endroit car je suis nouveau sur ce forum..j'envisage d'acheter un produit apple pour ma part un iPhone 5, et ma femme ça fais quelque temps elle me parle d'un iMac (enfin je crois) l'ordinateur qui n'a pas de tour. je trouve que les produits apple son esthétiquement magnifique , mais ce qui me bloque est bien sur le tarif ,iPhone..iPad..iPod touche ou encore un iMac..pour vous dire la vérité j'ai un wave 2 de chez Samsung avec bada sad et ma femme un galaxy note 1 avec Android, iOS est totalement inconnu pour moi, j'ai bien envie de connaitre apple mais le tarif est il justifie. ? Et surtout pour l'iMac quel différence a windows, ? J'ai peur de me dire âpres les achats , enfaite y a rien de spécial sur un produit apple..

Merci a vous


Hors ligne

#2 06-07-2013 01:57:08

jettt27
Membre

Re : futur achat iphone

Salut !

Si tu connais pas encore la marque APPLE, sache que tu ne vas pas être déçu !! big_smile  big_smile C'est du matériel dite "Haute gamme" mais accessible !
En ce qui concerne l'iPhone 5, j'en possède un depuis le mois de juin 2013 et j'en suis très très content et heureux !! Ben oui par rapport à mon vieux iPhone 3G qui était lent pour tout....
L'iPhone 5 est TRES rapide, il répond bien à tout ce que tu veux lui faire, des mails en passant par l'Appli Photo/Caméra ou Facebook ou Tweeter ou Appli Blog/Forum c'est époustouflant !!
Quelle chance d'être né au 20ème siècle !!! big_smile   big_smile

Question prix....bon ça pique un peu. Un iPhone 5 16Go à moins de 700 € c'est une somme j'avoue !
Moi-même j'étais prêt à faire un prêt de 700€ à ma banque car je ne voulais pas sortir 700 € d'un coup pour un si petit appareil....je sais c'est gentil mais c'est psychologique.
Et je suis allé faire les différents opérateurs de téléphonie, et j'ai trouvé moins cher chez SFR
l'iPhone 5 16Go  : 379€
_  -100€ (car abonné SFRBox)
_   et -50€ (car j'ai gardé mon numéro)
= l'iPhone 5 : 229 €

avec 4Go de données, est ce utile de préciser SMS/MMS illimité ? Appel illimité pour un forfait à 45,99€ par mois
et possibilité de changer de forfait dans 6 mois minimum à 29,99€ / mois, COOL !!!!   big_smile  big_smile

Voilà en ce qui concerne mon avis, moi j'ai fait mon choix et j'en suis TRES satisfait !!
Au fait ! Je ne bosse pas chez SFR, jsuis Graphiste au cas où tu penserais que je fais ma pub.... smile


Juin 2009 : iPhone 3G 8Go IOS 4.2.1 Noir
Juin 2013 : iPhone 5 16Go 6.1.3 Noir & Ardoise

Je KIFFFFFFFF iPhone !!!!!

Hors ligne

#3 06-07-2013 02:19:18

trankilou
Membre

Re : futur achat iphone

OK merci de ton avis , smile

Hors ligne

#4 06-07-2013 08:42:11

Jujuphone4S
Admin

Re : futur achat iphone

Les Macs sont surtout destinés aux professionnels (d' ou leur prix et leurs applications tels que Xcode, iMovie,... qui sont exclusivement réservé au monde Apple) ! Sache que tu si tu choisis un Mac, tu t' engages dans un écosystème avec ses points forts et faibles. Pour le Mac, c' est tout ce que je pourrais te dire. 

Après l' iPhone est pour moi un fiasco pour certains points : 

-La 4G
-l' appareil photo (halo violet)
-le prix
-enventuellement le connecteur

Mais moi je te conseille d' attendre l' automne car Tim Cook nous a promit des nouveautés très "cool" selon ses mots (déjà pour les iPhones et peut être pour les Macs). 

Voilà je pense avoir terminer. smile

Hors ligne

#5 06-07-2013 13:03:15

trankilou
Membre

Re : futur achat iphone

Je savais pas que c'était destine au professionnel, bon je crois que je vais attendre alors. Merci

Hors ligne

#6 06-07-2013 14:27:12

iSeven
Membre

Re : futur achat iphone

Jujuphone4S a écrit :

Les Macs sont surtout destinés aux professionnels (d' ou leur prix et leurs applications tels que Xcode, iMovie,... qui sont exclusivement réservé au monde Apple) ! Sache que tu si tu choisis un Mac, tu t' engages dans un écosystème avec ses points forts et faibles. Pour le Mac, c' est tout ce que je pourrais te dire. 

Après l' iPhone est pour moi un fiasco pour certains points : 

-La 4G
-l' appareil photo (halo violet)
-le prix
-enventuellement le connecteur

Mais moi je te conseille d' attendre l' automne car Tim Cook nous a promit des nouveautés très "cool" selon ses mots (déjà pour les iPhones et peut être pour les Macs). 

Voilà je pense avoir terminer. smile

Je ne suis pas d'accord avec toi. les Macs ne sont pas destinés aux professionnels, il y a plein d'étudiants qui les utilisent.

Ensuite pour l'iPhone 5 :

- la 4G : Le temps qu'elle soit bien développée en France, l'iPhone 5S sera déjà sorti et supportera les fréquences françaises.
- L'appareil photo de l'iPhone est très bon, le halo violet ne concerne pas tous les appareils.
- Le prix, je suis d'accord.
- Le connecteur Lightning : ouais bon c'est la première fois qu'Apple change ses connecteurs depuis la sortie de leurs terminaux mobiles, faut pas exagérer..

@ l'auteur : L'iPhone est un très bon produit et embarque un système d'exploitation très intuitif et très propre smile

Moi je te conseille d'en prendre un maintenant car les prochains iPhone seront vendus avec iOS 7 pré-installé, et cette version est un énorme changement au niveau du design et ça pourrait ne pas te plaire, comme moi ^_^

Dernière modification par iSeven (06-07-2013 14:27:55)


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#7 06-07-2013 15:33:53

Jujuphone4S
Admin

Re : futur achat iphone

Bon d' accord pour le Mac mais j' si oublié d' ajouter quelque chose : si tu prends un iPhone 5 maintenant gré bouygues commes ça tu pourras profiter de la 4G ! wink

Dernière modification par Jujuphone4S (06-07-2013 15:34:04)

Hors ligne

#8 08-07-2013 11:57:21

Ahmed274
Membre

Re : futur achat iphone

Salut!

Mon premier smartphone était et est un iPhone 4, c'était cool au début, les jeux, les applications mais après quelques temps c'était ennuyant, aucune personnalisation poussé sauf le fond d'écran et avec iOS 7 cela ne s'arrange pas car les icônes ont été crées pour des enfants de 10 ans et la seule nouveauté est le control center, le reste n'est qu'une amélioration de l'interface graphique. Avec par exemple android, ton smartphone sera toujours personnalisé selon tes différents besoin! De plus, un Mac personnellement je ne vois pas trop l'utilité si tu n'utilisera pas les applications tels que iMovie,etc. Voilà! Sinon essaie de bidouiller un peu le smartphone de ta femme pour mieux comprendre cet univers.


iPhone 4 - IOS 6.1.2 smile
iPad 2 - IOS 6.1.2 smile
iPod Touch 5G - 6.1.2
iPhoneSoft - dernière version smile

ID Game Center : Ahmed274

Hors ligne

#9 01-08-2013 21:05:13

diabinha972
Membre

Re : futur achat iphone

Moi je suis Mac addict

J ai commencé par la boule Mac puis les premiers iMac, iPod shuffle puis iPod nano Mac bookcare pro, Mac book air puis iMac 27 pouces et depuis peu iPhone 5 et j ai failli oublier iPad 64gigas 4g wifi

L avantage par rapport à windows , Ben en clair t as pas un produit a moitié fini et a moitié développé qu a besoin de correctif dans les 8 jours qui suivent sa sortie

Au final tu paies plus cher mais tu as la fiabilité et la qualité du hardware aussi car si tu vas acheter la même qualité en Pc pour les même performances je pense que ça te coûtera bien plus cher au final

J utilise aussi des Pc a la maison je ne suis pas obtue mais au final c est Mac qui gagne la course à la maison

Hors ligne

Pied de page des forums