iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 18-07-2013 20:11:47

Itoucher
Membre

[HELP] HTML et CSS

Salut,
Je tiens à m'excuser d'avance pour le squat du fofo pour mes problèmes qui n'ont cooomplètement aucun rapport avec Apple ou autre. Si vous voulez supprimer ce sujet, merci de me le dire quand même wink
Bref, en fait j'ai un site web (que je suis le seul à connaitre tongue) ou je m’entraîne/m'amuse à tenter de me familiariser avec ce monde de développement, etc. Donc j'en suis toujours au stade du HTML/CSS, et j'ai un petit problème de mise en forme.
Je voulais savoir si il existait des "priorités" entre les balises du fichier HTML (la balise <a> qui prend la priorité en l'occurrence). Vous vous en seriez peut-être doutés, mais je veux modifier l'apparence des liens, qui sont tous moches, sans créer un a {} dans le fichier css.
Si quelqu'un a une solution, ben merci smile



-> iPod Touch 4G
        ~ 32GB
        ~ iOS 5.1.1
        ~ Redsn0w + Rocky Racoon –} MERCI @pod2g ! big_smile

Hors ligne

#2 31-07-2013 00:33:45

Re : [HELP] HTML et CSS

Personnellement je connais un peu le HTML, en gros tu veux modifier le style du <a> car le <a> ne se met pas en forme comme le reste du texte ?
Alors le problème viens que le <a> est une insertion de lien a travers un objet, là c'est du texte, ce texte est traité à l'état brut, un peu comme si tu passais le lien dans une image, il te faudrait donc (je pense) rajouter tes options de style dans une balise "concentrée"
exemple (les mots utilisés(ex link) ne sont pas les mots réels): <a link="https://forum.iphonesoft.fr/" color="FFFFFF" font-size="15" ... ?>
Dîtes moi si je me trompe quelque part

Hors ligne

#3 31-07-2013 12:15:08

Stefan
Membre

Re : [HELP] HTML et CSS

Je ne m'y connais pas énormément non plus en html/css. Des priorités, je ne crois pas, mais des attributs par défaut si rien n'est précisé, oui. Pourquoi ne pas mettre de a{} dans le fichier css ? Ou au moins des div a, p a pour ne toucher que certains a ?

Hors ligne

#4 31-07-2013 12:44:57

Re : [HELP] HTML et CSS

Moi je dis stop aux div, ça tue le référencement de votre site sur les moteurs de recherche

Hors ligne

#5 31-07-2013 13:08:48

etrocepad
Membre

Re : [HELP] HTML et CSS

martinsurleweb a écrit :

Moi je dis stop aux div, ça tue le référencement de votre site sur les moteurs de recherche

Étonnant de dire ça quand on voit que sur ton blog les permaliens sont sous forme de /?p=1 qui baisse considérablement le référencement de tes pages web.

Tu peux penser que je le dis sur un ton "méchant" mais ce n'est pas le cas, c'est juste pour t'aider.

En parlant de référencement et comme tu es sous Wordpress, de très bons plugins : Wordpress SEO by Yoast et Google XML Sitemaps.

@iToucher : Je ne pense pas que cela soit possible à moins d'intégrer le CSS au fichier HTML mais je doute que ce soit ce que tu veuilles (comme conseillé précédemment).

Il doit surement exister d'autres méthodes comme modifier la config du serveur pour qu'il mette autamatiquement tous les liens comme tu le veuille mais bon c'est extrêmement complexe et le jour où tu publieras ton site web si tu choisis un hébergement mutualisé tu n'auras pas la main sur ça.


iTOUCH 4 explosé 32 go noir/Galaxy S2 blanc rooté/Blackberry Curve 8520
iPhone 4s 32 go blanc non JB/iPhone 3GS 16 Go noir JB

Hors ligne

Pied de page des forums