iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 22-07-2013 01:55:29

Ça énerve en final mais que faire

Bonsoir,

J'ai acheté un iPhone 4S 16Go février dernier et en mai j'avais un problème avec un grésillement au niveau du son lors d'un appel. 
Je suis donc passé par Bouygues (mon opérateur) qui m'a fait signer une feuille avec le problème rencontré et qui en échange a écrit un iPhone 4S noir 16Go neuf car plus d'iPhone 4s blanc neuf.
L'iPhone part en réparation dans un centre Apple, mauvaise surprise, je reçois en échange (deux semaines plus tard) un iPhone blanc 16Go reconditionné qui a de nombreux problèmes : 

- perte wifi à de nombreuses reprises 
- perte wifi surtout dans l'application. youtube lorsque je regarde une vidéo, des que j'enlève mon doigt des antenne, plus aucun problème. Est ce normal ?
- batterie qui part vite 
- chargement des applications à une lenteur plus qu'anormal 
- vibreur qui grésille quand il est utilisé.
- wifi qui s'enlève dès que je verrouille et donc éteints mon iPhone.

Bref je n'ai pas reçu d'iPhone neuf alors qu'il était hyper neuf quand je l'ai envoyé en réparation (il avait une protection écran et une coque !!) et j'ai reçu quelque chose avec pleins de problèmes.

Que me conseillez vous de faire ?

J'aurai souhaité me rendre dans un Apple store mais j'habite à Metz en Lorraine :( 
Le renvoyer pour avoir quelque chose dans le même style...

Merci d'avance 

Quentin


Hors ligne

#2 23-07-2013 03:38:07

emilevirus
Membre

Re : Ça énerve en final mais que faire

Essaie de faire une restauration avec ITunes

Hors ligne

#3 23-07-2013 10:09:27

eendofwar
Modo

Re : Ça énerve en final mais que faire

Rappelé Bouygues ! Plains-toi ! Tu t'es fais voler une coque et une protection d'écran, on t'as échangé un iPhone neuf contre un iPhone reconditionné, c'est d'inadmissible, ce n'est pas ce que tu as demandé ! 


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#4 23-07-2013 10:51:54

Itoucher
Membre

Re : Ça énerve en final mais que faire

Expérience personnelle, Bouygues sont clairement des voleurs....


-> iPod Touch 4G
        ~ 32GB
        ~ iOS 5.1.1
        ~ Redsn0w + Rocky Racoon –} MERCI @pod2g ! big_smile

Hors ligne

#5 24-07-2013 18:53:33

Re : Ça énerve en final mais que faire

C'est embêtant vraiment, en plus quand je lui ai dis que c'est pas ce qu'on m'avait dis, on m'a répondu "oui mais il presque neuf car ils changent la batterie et les vitres" yikes:o:o

Hors ligne

#6 24-07-2013 22:59:14

Itoucher
Membre

Re : Ça énerve en final mais que faire

quentinmassondu57 a écrit :

C'est embêtant vraiment, en plus quand je lui ai dis que c'est pas ce qu'on m'avait dis, on m'a répondu "oui mais il presque neuf car ils changent la batterie et les vitres" yikes:o:o

Je suis désolé, mais je ne comprends pas ta phrase hmm


-> iPod Touch 4G
        ~ 32GB
        ~ iOS 5.1.1
        ~ Redsn0w + Rocky Racoon –} MERCI @pod2g ! big_smile

Hors ligne

#7 24-07-2013 23:06:21

Re : Ça énerve en final mais que faire

Quand je suis venu chercher mon téléphone et que j'ai vu que j'avais le même mais un reconditionné, j'ai dis "ce n'est pas ce qui était écrit sur le papier et ce qu'on m'avait dit." et on m'a répondu "oui mais les rexondotionné chez Apple, ils changent la votre et la batterie" 

Faut pas abuser, à croire que chez Apple ils ne lisent pas les papiers avec ce qu'on doit avoir en échange !!!

Hors ligne

#8 24-07-2013 23:21:48

Itoucher
Membre

Re : Ça énerve en final mais que faire

Merci smile
Ah.. hmm Rupture de "contrat" quoi ? C'est étonnant, car il me semble avoir eu de bons retours sur le SAV d'Apple. Mais c'est vrai que là c'est abusé, c'est toi qui est censé être bénéficiaire ! C'est dans l'autre sens que ça marche !


Sinon pour ta coque et ta protection écran, tu as quelque chose ?


-> iPod Touch 4G
        ~ 32GB
        ~ iOS 5.1.1
        ~ Redsn0w + Rocky Racoon –} MERCI @pod2g ! big_smile

Hors ligne

#9 25-07-2013 14:17:51

Re : Ça énerve en final mais que faire

Heureusement que j'avais enlevé la coque mais la protection je ne l'ai plus sad

Hors ligne

#10 13-08-2013 18:16:48

Re : Ça énerve en final mais que faire

Demain après midi je vais à l'Apple store de Nice mais je n'ai pas pris de rendez vous au Genius Bar (je ne savais pas). Que me conseillez vous de leur dire pour qu'ils m'en donne un autre neuf et que je puisse passer au SAV sachant que je suis en vacances et que je ne retournerai donc pas dans un Apple store avant longtemps ? 

J'ai avec moi la facture d'achat du téléphone neuf et de celui reconditionné.

Hors ligne

Pied de page des forums