iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 14-01-2011 17:07:10

Virtu0z'
Membre

[Dépannage] Son coupé pendant un appel

Salut à toutes et à tous!

Ça fait longtemps que je voulais exposer mon problème afin de savoir si je suis le seul à le rencontrer et surtout, si quelqu'un connait une solution !!

Tadaa, le voici:

Il surgit tout le temps lorsque je passe un appel. En effet, au bout de quelques minutes (ce n'est jamais au même moment précis), le son se coupe et je n'entends plus mon correspondant, et lui non plus.
Cependant, si je passe en HP, ça fonctionne, on s'entend à nouveau.

De plus, à partir du moment où j'ai ce problème pendant un appel, cette anomalie se poursuit après la fin de celui-ci. C'est-à-dire que, par exemple, aucun son ne sort lorsque je lance une musique.

Je n'ai pas de solution concrète pour que ça refonctionne. Je respring, je reboot, etc. Mais la plupart du temps, ça ne suffit pas et je laisse tomber. C'est alors qu'il disparait puisque je ne l'ai plus lors d'un appel suivant. Mais c'est surtout pour mieux réapparaitre par la suite ! mad

Alors, si vous avez des idées tongue

Je n'ai pas l'impression (et je ne l'espère pas) que ce soit un problème hardware, mais bon...

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles! tongue



iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

#2 14-01-2011 18:11:23

Beegeebuzz
Membre

Re : [Dépannage] Son coupé pendant un appel

J'ai eu un soucis similaire hier et aujourd'hui après avoir installer winterboard + un theme sonnerie SMS Mario ... bref. Dès que je touchais aux boutons volume pendant un jeu ou une appli ou même sans rien faire du tout le son diminuait puis plus rien, puis crash et enfin pour terminer en beauté sur un safe mode.
Là je test un ptit truc et ça s'appel:

[center]RESTAURATION[/center]


Iphone 3Gs - 16Go - iOS 4.2.1 - new iBoot - redsn0wé tethered   hmm

Hors ligne

#3 14-01-2011 18:16:25

Virtu0z'
Membre

Re : [Dépannage] Son coupé pendant un appel

J'ai également Winterboard.

A la différence que moi, ça se déclenche uniquement à partir d'un appel et ça tome d'un coup. Et aussi, je ne crash pas ni rien.
Je pense aussi à la restauration mais je cherche s'il n'y a pas d'autres solutions car remettre son iPhone en ordre après une restauration est assez laborieux, je préfèrerais m'en passer tongue


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

#4 14-01-2011 18:19:42

Beegeebuzz
Membre

Re : [Dépannage] Son coupé pendant un appel

Entièrement daccord avec toi, je préfaire également passer plus de temps à chercher comment ranger qu'à ... ranger roll Heu ... oui oui c'est ça

Pour ma part je suis pas expert en crack tweat cydget et autre iBidule alors par soucis de clareté --> Restauration, long (mon PC Rame à fond) et radical (on reprend tout à Zer0)

Par contre je soulève un truc là: Peut-on JB, Restau, JB, Restau, JB, etc. de nombreuses fois sans craindre pour la survie du précieux ?

Dernière modification par Beegeebuzz (14-01-2011 18:26:16)


Iphone 3Gs - 16Go - iOS 4.2.1 - new iBoot - redsn0wé tethered   hmm

Hors ligne

#5 14-01-2011 18:39:51

Virtu0z'
Membre

Re : [Dépannage] Son coupé pendant un appel

Bah, perso, je doit au moins avoir fait ça une dizaine de fois et j'ai pas de prob big_smile


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

#6 14-01-2011 18:45:39

Beegeebuzz
Membre

Re : [Dépannage] Son coupé pendant un appel

Ok, j'ai un peu de marge alors LOL
En tous cas si tu trouve la cause ou encore mieux la solution native du problème, ça m'intéresse wink

Dernière modification par Beegeebuzz (14-01-2011 18:46:33)


Iphone 3Gs - 16Go - iOS 4.2.1 - new iBoot - redsn0wé tethered   hmm

Hors ligne

#7 17-01-2011 10:18:54

Virtu0z'
Membre

Re : [Dépannage] Son coupé pendant un appel

Pas d'idées? Je me doutais que j'étais une des rares personnes à l'avoir tongue

Je vais donc tester la restauration, et j'espère après pouvoir mettre résolu dans le titre ... le temps que je passe un appel =p


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

Pied de page des forums