iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 15-01-2011 10:41:12

fox_devil_17
Membre

Downgrade 4.2.1 vers 4.1 (erreur 3194)

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai fait pas mal de topics sur le sujet de l'erreur 3194, qui est dûe à la sauvegarde SHSH/ECID, et je n'y ai pas trouvé de solution à mon soucis.

J'ai suivi toutes les instructions que j'ai trouvé :
- modification du fichier "hosts" (ajout de la ligne "74.208.10.249 gs.apple.com")
- téléchargement de "TinyUmbrella" et sauvegarde du SHSH.
- démarrage en mode DFU (ou Recovery, pas bien compris la différence ...)

Cependant, l'erreur 3194 persiste ...

A noter que j'ai changé mon iPhone 3GS grâce à la garantie Apple, et que donc mon nouvel iPhone n'a pas le même N° de série (ce qui à ce stade ne devrait influencer en rien). Par la suite, ce qui est le but principal de ma manoeuvre, j'aimerais remettre la sauvegarde que j'avais faite sur mon ancien 3GS sous l'iOS 4.1 sur le nouveau (que j'ai été forcé à installer en iOS 4.2.1).

Alors si quelqu'un a des suggestions, c'est avec plaisir !


Hors ligne

#2 15-01-2011 11:26:23

fox_devil_17
Membre

Re : Downgrade 4.2.1 vers 4.1 (erreur 3194)

Salut Neotux

Non le soucis (un de plus), est que je n'avais jamais entendu parlé de la sauvegarde SHSH/ECID avant hier ...
Même mon ancien iPhone n'avait donc pas été sauvegardé.

Un détail que je viens à l'instant de remarquer, c'est qu'en lançant TinyUmbrella, il ne me met que ces messages :
"01/15/2011 10:06:55.701 CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone3GS 4.2b3 (8C5115c) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE."

Pour toutes les versions (normal), mais il ne me sauvegarde même pas mon SHSH/ECID sous l'iOS actuel 4.2.1.
Est-ce normal ?

N'y a-t-il aucun autre moyen de récupérer la liste de mes contacts qui sont dans une sauvegarde (j'ai le dossier de ma sauvegarde au chaud) : peut-être en copiant certains fichiers dans le dossier de sauvegarde et en les collant dans une sauvegarde sous iOS 4.2.1 ?Car pour courroner le tout, je n'avais évidemment pas synchronisé mes contacts avec Outlook ou autre ...


EDIT : Si j'ai bien compris, une personne qui achète un iPhone aujourd'hui, ne pourra jamais installer une version d'iOS antérieur à celle qui est est d'actualité et la plus récente ?

Dernière modification par fox_devil_17 (15-01-2011 11:28:30)

Hors ligne

#3 15-01-2011 11:35:10

fox_devil_17
Membre

Re : Downgrade 4.2.1 vers 4.1 (erreur 3194)

Ca marche je vais voir ça.

Merci beaucoup !

Hors ligne

Pied de page des forums