iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 07-08-2013 13:27:32

yupyup
Membre

Réparer wifi grisé [4S] : une méthode

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occase un 4s 16G au wifi HS et dont l'écran a été changé (ce que j'ai découvers au moment de l'achat juste, mais bon pour 200€ j'me suis dit que ça passait quand même). Je pensais d'abord qu'il s'agissait d'un problème logiciel du à iOS 6 comme j'ai pu en voir pas mal sur le net mais non: quoi que je tente, pas moyen de le faire marcher…

Voici les trucs que j'ai déjà essayé:
- power + home jusqu'à l'apparition de la pomme (5-6 fois)
- reinitialisation des réglages réseau via les réglages
- mode avion ON + ne pas déranger ON, patienter 5-10 min puis mode avion OFF et ne pas déranger OFF
- éteindre l'iPhone toute une nuit
- restauration complète en iOS 6.1.3

J'en suis au point où j'ai ouvert l'iPhone et vu que le remontage des vis avait été fait à l'arrache… -___- je vais tenter un démontage complet, avec peut-être l'échange du LCD de remplacement par un d'origine que j'ai récup sur un 4s à l'écran fêlé… mais tout ça suppose que je commande un nouveau set de vis, vu qu'il en manque au moins une: la soeur de celle (en étoile) qui sert à maintenir la face arrière…

Des pistes sinon?

Dernière modification par yupyup (26-12-2013 14:00:14)


Hors ligne

#2 07-08-2013 20:29:24

Srad
Modo

Re : Réparer wifi grisé [4S] : une méthode

Tu l as découvert au moment de l achat et tu l as acheté quand même ? T as du courage toi !!!
Sinon désolé je ne suis pas en mesure de t aider


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#3 07-08-2013 20:34:55

Re : Réparer wifi grisé [4S] : une méthode

peut etre un probleme de ton antenne wifi suite a un choc avec l'ancien propriétaire , je te conseil de rappeler ton vendeur qu'il te rembourse


_ iPhone 4 noir 16 go ios 7.0.4 Jailbreak evasi0n 7 ( Quelle Erreur ! )
_ iPhone 5 blanc 32 go ios 7.0.4 Jailbreak evasion 7
_ Me contacter par mail si besoin et tutoiement de rigueur !  big_smile
_ Twitter @MonseigneurRemi ( âme sensible s'abstenir lol )

Hors ligne

#4 07-08-2013 21:18:46

Srad
Modo

Re : Réparer wifi grisé [4S] : une méthode

Tu crois au père Noël je crois bien


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#5 25-12-2013 12:28:49

yupyup
Membre

Re : Réparer wifi grisé [4S] : une méthode

Re! (Dsl, j'ai mis des mois avant de me décider à le démonter pour remplacer les trucs!)

Donc je vous disais que j'avais démonté l'iPhone et vu le dawa (il me remplace bor del par gentil lol) que c'était dedans (par exp des vis échangées contre d'autres et donc pas à la bonne place, ou la ptite plaque avec le QR code qui était à l'envers…), j'ai commandé une nouvelle antenne wifi (mais flemme de changer le LCD donc je l'ai laissé) et un nouveau paquet de vis sur eBay et j'ai remplacé 4 ou 5 vis et l'antenne, après j'ai remonté mais tjs pas de wifi! (Zut alors!)

Qu'à cela ne tienne, j'ai écumé les fofo sur le sujet et j'en ai trouvé un fiable sur Apple discussions (c'est en anglais mais osef ça se comprend bien, cherchez "wifi greyed out iPhone 4S" dans Google si ça vous intéresse), dedans les gars énuméraient tout ce qu'ils avaient tenté (y'a en a même un pour qui toutes les solutions dont j'ai parlé plus haut avaient marché, mais de façon temporaire!) et bon, après plusieurs tests, finalement, le seul truc qui résout complètement le problème c'est de changer la puce wifi (ah oui, mais non, moi je veux pas dessouder et ressouder!).

Après, ça c'est si on n'a pas l'adresse MAC du wifi dans Réglages/Général/Infos. Moi je l'ai toujours eue et, à cours d'idées (sauf changer la puce),  j'ai suivi les conseils de plusieurs gars (attention, âmes sensibles s'abstenir wink ) càd:
- Prendre son sèche-cheveux et chauffer le quart supérieur du dos de l'iPhone en Mode avion (/!\pas sur la caméra), jusqu'à ce que l'iPhone s'éteigne pour température trop élevée.
- Vite le poser sur une surface fraîche face vers le bas (1 min sur la vitre du frigo a fait l'affaire pour moi, tourné-retourné), rallumer et enlever le Mode avion.

Ça fait une semaine et ça tient toujours, mon wifi n'est plus grisé et détecte bien les réseaux alentours, yes!

Donc voilà, pour les désespérés dans mon cas qui avaient tout essayé (et dont l'iPhone est hors garantie bien sur, sinon allez direct à l'Apple store et expliquez votre problème au Genius bar pour qu'on vous le change gratos! -contre un reconditionné, pas un neuf par contre), tentez ce truc là smile

Dernière modification par yupyup (25-12-2013 20:38:18)

Hors ligne

#6 25-12-2013 19:49:12

eendofwar
Modo

Re : Réparer wifi grisé [4S] : une méthode

Je me permet de modifier ton titre pour que les gens viennent voir cette solution de dernier recours, intéressant tout de même !


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#7 25-12-2013 20:34:43

yupyup
Membre

Re : Réparer wifi grisé [4S] : une méthode

Pas de problème!
Ce serait bien d'avoir des retours d'autres désespérés (oui il faut l'être pour tenter ça, je le reconnais!) et qui sait, poster sur le forum d'Apple, qu'ils reconnaissent enfin que c'est un défaut de fabrication qui touche certains 4s!

Hors ligne

#8 25-12-2013 20:54:10

eendofwar
Modo

Re : Réparer wifi grisé [4S] : une méthode

pour avoir moi-même démonté un i4 récemment, je ne vois pas de quel 'code qr' tu parles...


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#9 26-12-2013 06:24:08

yupyup
Membre

Re : Réparer wifi grisé [4S] : une méthode

eendofwar a écrit :

pour avoir moi-même démonté un i4 récemment, je ne vois pas de quel 'code qr' tu parles...

Normal! C'est un 4s!
Tiens un lien vers une photo sur ifixit où on voit bien la plaque (haut de la photo)
http://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/ig … Itt2t.huge


Ça me fait penser en revoyant l'iPhone que, pareil, le petit connecteur noir avc bout doré (à côté de la vis entourée en orange sur la photo) il était mal mis, je sais plus si mal vissé ou au mauvais endroit mais bon, ça m'a incité à tenter le démontage pour réparer le wifi!

Hors ligne

#10 26-12-2013 14:04:39

eendofwar
Modo

Re : Réparer wifi grisé [4S] : une méthode

C'est sensiblement les mêmes choses dans les deux iphones smile juste l'étiquette qr qui apparait sur le 4s, grosse avancée technologique...


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#11 26-12-2013 14:19:18

yupyup
Membre

Re : Réparer wifi grisé [4S] : une méthode

juste l'étiquette qr qui apparait sur le 4s, grosse avancée technologique...

C'est clair!

C'est sûr que les différences entre 4 & 4s ne sont pas très nombreuses (le 4s étant l'évo du 4), y'en a quand même 1 ou 2 (à part le qr code ^^)

Hors ligne

Pied de page des forums