iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 13-09-2013 16:57:27

guigz99
Membre

iPhone 5C...POURQUOI ??!

Bonjour à toutes et a tous !!
Alors voilà suite à l'annonce d'Apple de l'iPhone 5s (que je trouve génial) et de l'iPhone 5C, je me demandais pourquoi Apple a-t-il sorti l'iPhone 5C ? Il est clair que cet iPhone est le même que l'iPhone 5 a vraiment très peu de détails près...de plus un iPhone en plastique ça ne séduit pas tout le monde... 
Alors comment expliquez vous le choix marketing d'Apple ? Pourquoi ne pas garder l'iPhone 5 et sortir quasiment le même ?? 
Alors voilà, si vous savez, si vous avez un avis dites le moi !! 
Guillaume big_smile

Dernière modification par guigz99 (13-09-2013 18:19:48)



My Stuff
iPod Touch 5G , IOS 9.0.1, Jailbroken
+ MacBook Pro
+ iPhone 4, IOS 6

Hors ligne

#2 13-09-2013 19:20:56

Itoucher
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

On appelle ça le "low-cost" wink
L'iPhone est en plastique, donc mois cher à fabriquer (2€ de mois que le 5S, soit 4€ lol), donc moins cher pour le client. Perso, je trouve ça très bien qu'une bonne qualité de produit (qualité générales, comme les performances) puisse être accessible à plus de gens. Parce que je sais pas toi, mais l'iPhone qui coûte 700 balles, ça va... J'ai un plutôt bon ordi pour ce prix là ^^


-> iPod Touch 4G
        ~ 32GB
        ~ iOS 5.1.1
        ~ Redsn0w + Rocky Racoon –} MERCI @pod2g ! big_smile

Hors ligne

#3 13-09-2013 19:49:34

Polo75
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

Moi j'ai ma ptite idée après chacun pense comme il veut, tout d'abord comme  à son habitude Apple sort des produits magnifique sauf qu'il manque toujours un truc pas fini dans le produit alors ils en sortent un nouveau produit encore mieux que le précedent ou amélioré tous les ans pour qu'on rachète un nouveau et qu'on soit dans le top des smartphones et ainsi de suite c'est un cercle vicieu quoi qui ne fini pas ! (On dirais c'est fait exprès pour qu'on soit dedans) Et de plus ils se font de la tune mais incroyable Apple sait très bien nous entubé comme toutes les marques après voila personne nous oblige à acheter un produit tous les ans sauf si on est accro donc voila ce que j'en pense, et je parle en général smile 

Dernière modification par Polo75 (13-09-2013 22:48:15)


- iPad Mini Rétina Gris Sidéral 32Go Jailbreaké Sous iOS 8.1

- OnePlus One Sandstone Black 64Go Sous CyanogenMod 11.0-XNPH44S Et Kitkat 4.4.4

- iPhone 5 Noir 64Go Non Jailbreaké sous iOS 8.1 (VENDU) !!!
- iPhone 4s Blanc 16Go Jailbreaké sous iOS 7.0.4
- iPod Touch 2G Noir 8Go Jailbreaké sous iOS 4.2.1

Hors ligne

#4 13-09-2013 20:07:56

guigz99
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

Merci pour vos réponses ! 
@iToucher oui c'est vrai mais ils auraient pu laisser le 5 et baisser le prix tongue et du low cost à 600€... ;D non je rigole c'est vrai 

@Polo75
Je n'avai pa pensé à ça ! Les personnes qui ne sont pas trop au courant se disent "un nouvel iPhone !" Alors que quand c'est le même ils le savent big_smile


My Stuff
iPod Touch 5G , IOS 9.0.1, Jailbroken
+ MacBook Pro
+ iPhone 4, IOS 6

Hors ligne

#5 13-09-2013 22:50:22

Polo75
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

@guigz99

C'est ça le système, il finira toujours par détruire les gens juste pour leurs propres intérêts.


- iPad Mini Rétina Gris Sidéral 32Go Jailbreaké Sous iOS 8.1

- OnePlus One Sandstone Black 64Go Sous CyanogenMod 11.0-XNPH44S Et Kitkat 4.4.4

- iPhone 5 Noir 64Go Non Jailbreaké sous iOS 8.1 (VENDU) !!!
- iPhone 4s Blanc 16Go Jailbreaké sous iOS 7.0.4
- iPod Touch 2G Noir 8Go Jailbreaké sous iOS 4.2.1

Hors ligne

#6 14-09-2013 09:29:49

guilux92
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

Itoucher a écrit :

On appelle ça le "low-cost" wink
L'iPhone est en plastique, donc mois cher à fabriquer (2€ de mois que le 5S, soit 4€ lol), donc moins cher pour le client. Perso, je trouve ça très bien qu'une bonne qualité de produit (qualité générales, comme les performances) puisse être accessible à plus de gens. Parce que je sais pas toi, mais l'iPhone qui coûte 700 balles, ça va... J'ai un plutôt bon ordi pour ce prix là ^^

iphone 5c 545euros avec un forfait à 45 euros , tu appel sa du low cost ?? On à pas la même définition je crois

Hors ligne

#7 14-09-2013 11:11:51

Vic005
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

Mais qui à parlé de low cost ?! Apple n'a jamais dis que c'était un iPhone low cost ! C'est la rumeur qui a fait qu'on l'a appelé iPhone low cost, si il n'y aurais eu aucune rumeur personne ne l'aurais appelé comme ça et beaucoup moins de personne ne cracherait sur son prix.


Geek et fier de l'être !

J'ai un Twitter : @0ne_More_Thing ! Followez-moi et je vous follow back ! (À "0ne" ce n'est pas un "o" mais un Zéro)

Hors ligne

#8 14-09-2013 13:28:06

guigz99
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

@Vic005 oui il faudrait d'ailleurs en faire un article parce que la le nombre de commentaires sur les articles iSoft : "Mdr le low cost à 600€ apple nous prend pour des c**"... ça va apple a en plus dit qu'il n'y aurait pas de low cost. Mais je crois qu'iToucher voulait dire que c'est moins cher pour Apple...
au Fait Vic 005, je ne sais pas si tu te rappelles mais j'avais fait un topic en fin d'annee derniere pour savoir si l'itouch5 etait bien et tu m'avais gentilment répondu big_smile Donc comme je sais que tu en as un, je voulais savoir as tu installé ios 7 dessus ? parce que j'ai peur qu'avec le nombre d'animations de ce magnifique OS mon iPod Touch lague un peu...
merci !! big_smile


My Stuff
iPod Touch 5G , IOS 9.0.1, Jailbroken
+ MacBook Pro
+ iPhone 4, IOS 6

Hors ligne

#9 14-09-2013 15:04:11

Vic005
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

@guigz99
Merci de ton soutient big_smile
Sinon pour iOS7 je n'ai pas installé la beta car je suis actuellement jailbreaké et je dois passer par le restauration et tout pour pouvoir l'installer. De toute façon j'installerai iOS 7 le 18 sur mon iPod 5, je pense qu'il tiendra parfaitement la route sur cette appareil étant donné qu'il est aussi puissant qu'un iPhone 4S et j'ai entendu dire qu'il tournait parfaitement sur 4S smile Et au cas où ce ne soit pas le cas, j'ai sauvegardé mes SHSH pour downgrader en 6.1 et rejailbreaker mais j'espère ne pas en avoir besoin lol

PS : Tu peux m'appeler Vic ^^

Dernière modification par Vic005 (14-09-2013 15:06:29)


Geek et fier de l'être !

J'ai un Twitter : @0ne_More_Thing ! Followez-moi et je vous follow back ! (À "0ne" ce n'est pas un "o" mais un Zéro)

Hors ligne

#10 14-09-2013 15:10:54

guigz99
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

Ok ça marche merci Vic big_smile
au fait est ce que ton ipod lague en etant jailbreaké ?

Dernière modification par guigz99 (14-09-2013 15:14:43)


My Stuff
iPod Touch 5G , IOS 9.0.1, Jailbroken
+ MacBook Pro
+ iPhone 4, IOS 6

Hors ligne

#11 14-09-2013 15:24:26

Vic005
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

@guigz99
Et bien non il est parfaitement fluide ! Je sens juste qu'il met un peu plus de temps à ouvrir une app (et c'est normal) mais sinon c'est parfait. Pourtant j'ai plusieurs thèmes et beaucoup de Tweak dont certain particulièrement gourmand en RAM ! Pour plus de détail j'ai 22 tweaks dont Atom, Auxo, Barrel, DashBoardX avec plusieurs widgets, un centre de norif bien personnalisé. Pour les thèmes j'ai Ayecon et un mélange de plusieurs thèmes pour le springboard smile
Tu comptes le jailbreaker ?


Geek et fier de l'être !

J'ai un Twitter : @0ne_More_Thing ! Followez-moi et je vous follow back ! (À "0ne" ce n'est pas un "o" mais un Zéro)

Hors ligne

#12 14-09-2013 15:50:05

guigz99
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

Bah en fait j'etais a fond sur le jailbreak puis apres plus du tout, vu que j'avais un ipod touch 4 ca ramait à fond, et quand je l'avais restauré meme sans jailbreak il laguait... donc je fais sans, je prefere que mon iPod reste "propre". et puis je suis en 6.1.3. je trouve que l'ios7 est tellement génial qu'il n'y en aura plus besoin.
donc voila big_smile


My Stuff
iPod Touch 5G , IOS 9.0.1, Jailbroken
+ MacBook Pro
+ iPhone 4, IOS 6

Hors ligne

#13 18-09-2013 14:01:29

Itoucher
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

J'aurais dû préciser "low-cost façon Apple" tongue


-> iPod Touch 4G
        ~ 32GB
        ~ iOS 5.1.1
        ~ Redsn0w + Rocky Racoon –} MERCI @pod2g ! big_smile

Hors ligne

#14 18-09-2013 18:48:34

Jujuphone4S
Admin

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

@guigz

L' iTouch v4 n' aurait pas l' iOS 7 ! sad

Hors ligne

#15 18-09-2013 19:06:46

guigz99
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

Je ne l'ai plus j'ai le 5 maintenant


My Stuff
iPod Touch 5G , IOS 9.0.1, Jailbroken
+ MacBook Pro
+ iPhone 4, IOS 6

Hors ligne

#16 18-09-2013 23:19:55

Vic005
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

@guigz
Alors t'as fais la mise à jour ?


Geek et fier de l'être !

J'ai un Twitter : @0ne_More_Thing ! Followez-moi et je vous follow back ! (À "0ne" ce n'est pas un "o" mais un Zéro)

Hors ligne

#17 15-10-2013 09:26:55

lelon
Membre

Re : iPhone 5C...POURQUOI ??!

A première vue, c'est qu'il existe des différences significatives dans l'emballage.
L'emballage d'iPhone5c est plus biaisé en faveur de l'emballage de l'iPod, pas plateau rectangulaire, mais des boîtes en plastique transparent, vous pouvez directement voir la couleur et la machine réelle iPhone5c.

Pour iPhone5c et iPhone5, le changement le plus évident, bien sûr comme on dit , c'est l'apparition. iPhone5c possède cinq couleurs, blanc, rouge, vert, jaune, bleu, et il n'y a pas d'exposition de la version noire. Le boîtier d' iPhone5 est métallique en aluminium. Bien sûr, en tant que corps en plastique, iPhone5c n'aurait pas le problème iPhone5 dont la peinture est faible.

A l'intérieur du boîtier , iPhone 5C rejoint par l'acier, et l'antenne est aussi construit dans un boîtier en plastique. Donc, essentiellement, la coquille d' iPhone5c  n'est pas seulement la conception simple en plastique.

De la taille du fuselage, iPhone5est plus petite que le iPhone5C (iPhone5: 123,8 * 58,6 * 7,6 mm, iPhone5c:124,4 * 59,2 * 8,97 mm); dit du poids, iPhone5 est plus légèreque l'iPhone5C (iPhone5:environ 112 g, iPhone5c pesant environ 132 g).

En détail, la position de chaque interface et les boutons d' iPhone5c sont même que iPhone5, bien sûr, le matériel est en plastique. Comparément au bouton métallique d'iPhone5, le bouton Mute d' iPhone5c se sentit un peu fragile, le sentiment de nano SIM Cato est plus apparente.


Si on veut, on peut.

Hors ligne

Pied de page des forums