iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 10-09-2014 19:56:41

nafis
Membre

Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Bonsoir,                                             Après pas mal de recherche sur le net, je n arrive pas a débloquer le tel de mon fils.                                               D abord je pense qu il est jailbrrak et desimloker non officiel.                       Suite a une mise a jour avec iTune il s est éteint et maintenant il s allume avec le logo iTune+USB et impossible de le redémarrer. Quand je le connecte sur mon Pc iTune le détecte en mode récupération donc j essaye de restaurer mais sa échoue avec erreur 1015. J ai essayer en mode dci, même erreur, idem avec rien. J ai essayer la restauration avec iTune et iOS 4.1.2 mais pareil. Y a t'il un moyen de le rallumer, de refaire peut être un jailbrake ou autre chose??? Je suis désespéré et mon fils c est pas mieux.

Dernière modification par nafis (15-09-2014 05:50:26)


Hors ligne

#2 12-09-2014 20:31:08

nafis
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Bonsoir si quelqu un passe par ici, j ai réussi a allumer le tel mais bloque en appel d urgence uniquement. Je n ai pas accès au springboard ni rien de plus. En fait il est en 4.1 avec le BB de l iPad. Je cherche encore mais je ne trouve rien qui puisse m aider a le démarrer normalement. Quelqu un aurait il la gentillesse de me conseiller? Merci 

Hors ligne

#3 12-09-2014 21:06:55

TioDav
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Salut.
Si le baseband de l'iPad est dessus tu ne pourras pas le restaurer avec un firmware "normal".Le baseband de l'iPad sert pour utiliser "ultrasn0w" (qui nécessite le jailbreak) qui rend l'iPhone compatible avec toutes les cartes SIM.  Il faut que tu le restaures avec un "custom firmware" qui "hacktivera"ton iphone. Tu peux utiliser Redsn0w 0.9.15b3 ou Sn0wbreeze 2.9.14

Hors ligne

#4 12-09-2014 22:22:22

nafis
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Bonsoir, alors si je comprends bien , je dois installer un iOS custom ( le 4.1 puisqu il est en 4.1) avec redsnow? Donc je lectelecharge , puis je le sélectionne dans extra>> sélect ipws et ensuite je vais dans jailbreak? C est bien cela? Merci

Hors ligne

#5 12-09-2014 22:53:20

TioDav
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Avec Sn0wbreeze ou Redsn0w.Tu peux le faire en 4.2.1 qui est le dernier firmware accepté par le 3G.  Sinon oui tu fais comme tu as dis et tu cliques sur jailbreak et tu suis les instructions.

Hors ligne

#6 13-09-2014 07:55:33

nafis
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Bonjour, je reviens encore après un échec. Impossible de trouver le custom firmware du 4.1 tous les liens sont morts. J ai essayer de le "fabriquer" avec snowbreez mais quand je je le choisi avec redsnow j ai un message qui dit que je ne peux pas. Du coup j essaye avec le 4.2.1 que j ai réussi a trouver mais sa ne marche pas non plus. Si je le fais avec iTune  j ai l erreur 1015 ou 1064. 

Hors ligne

#7 13-09-2014 08:27:53

TioDav
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Salut.
Utilises ce tuto avec le firmware 4.2.1 et ne tiens pas compte de la manip avec Ibooty (à la fin): http://www.ibidule.fr/tuto-jailbreak-te … -ibidules/
Si tu as encore l'erreur 1015, telécharges iREB-r7 et utilises la fonction "Recovery mode loop fixer".

Dernière modification par TioDav (13-09-2014 08:28:56)

Hors ligne

#8 13-09-2014 08:41:32

nafis
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Ok merci beaucoup, je vais essayer sa et je reviens.                                     Je reviens après avoir jeter un coup d œil au lien. En fait c est exactement ce que j ai fais en créant un custom firmware 4.1 a partir de celui que j avais télécharger. La création se fait bien et j ai bien l icône sur mon bureau. Ensuite j ouvre iTune avec iphone en dfu et je fait shift+ restor et je sélectionne l icône du bureau. Sa commence et même pas 1 minute j ai une alerte Windows "cet appareil pourrait fonctionner pls rapidement sur un port USB..." Et ensuite erreur 1064. J ai essayer d autre port USB mais sa marche toujours pas. En plus mes ports sont bons puisque quand je sélection sur iTune l iOS 4.1 original je n ai pas ce soucis. J ai essayer avec rien mais sa ne résout pas mon erreur.       Je vais quand même essayer avec un iOS 4.2.1 pour voir si sa change quelque chose.

Dernière modification par nafis (13-09-2014 08:54:09)

Hors ligne

#9 13-09-2014 09:08:04

nafis
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Édit erreur 1601 je ne sais pa si sa change quelque chose. Et la j essaye avec le 4.2.1 sa prend plus de temps qu avec 4.1 je espère que c est bon signe.

Hors ligne

#10 13-09-2014 13:55:18

nafis
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Non malheureusement sa ne marche pas non plus.

Hors ligne

#11 13-09-2014 14:10:12

Prouser
Banni(e)

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Bonjour.
Je crois bien que pour pouvoir restaurer un custom firmware avec itunes, il faut une version d'itunes inferieure a la version 11.0.5 au maximum de memoire.

Dernière modification par Prouser (13-09-2014 14:19:35)

Hors ligne

#12 13-09-2014 14:17:41

nafis
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Ok je vais essayer sa tout de suite. Merci

Hors ligne

#13 13-09-2014 14:22:59

Prouser
Banni(e)

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Je te donne un lien au cas ou...
http://www.oldapps.com/itunes.php

Dernière modification par Prouser (13-09-2014 14:24:13)

Hors ligne

#14 13-09-2014 14:54:22

nafis
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Salut merci pour le lien, c est un peu long mais en cours d installation. Je reviens poster des que c est fait.

Hors ligne

#15 13-09-2014 15:24:13

TioDav
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Prouser a écrit :

Bonjour.
Je crois bien que pour pouvoir restaurer un custom firmware avec itunes, il faut une version d'itunes inferieure a la version 11.0.5 au maximum de memoire.

Très juste. J'avais oublié ce détail. Une version 10.x…

Hors ligne

#16 13-09-2014 20:41:34

nafis
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Bonsoir, désolé de poste aussi tardivement mais j ai vraiment haleter et toujours rien. Je m explique, j ai télécharger, installer et des installer plusieurs version de iTune et a chaque fois je ne pouvais pas les ouvrir car "impossible de lire le fichier iTune library..." Bref au bout de quelques recherche j ai fini par supprimer le dossier iTunes dans mes document et j ai enfin pu ouvrir iTune v 10.6.0.40 avec quand même un message dcerreur au démarrage, j ai fait ignorer et j ai lancer la procédure comme explique tout a l heure. Mais toujours pareil, erreur 1006 et port USB lent... Et sa ne marche pas. Je vais quand même tester avc d autre versions d iTunes . C est long, en plus avec tout ce que j installe et desinstall sur mon Pc sa commence un peu à ramer. Merci encore

Hors ligne

#17 14-09-2014 10:15:13

nafis
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Bonjour , me revoilà de nouveau avec du mieu. Après y avoir passe une bonne parti de la nuit j ai enfin réussi à activer/débloque mon tel.                       Sa a été long et a vrai dire je ne sais pas trop ce qui fait que sa a marche mais bon.                                             J étais bloqué avec quel version d iTunes utiliser et j en ai essayé jeune pas combien. Achaque fois c était soit la restauration échouait avec un message d erreur, soit Windows arrêtait la procédure en me proposant un autre port USB, soit "iTunes ne parviens pas a contacter les mise a jour..." Du coup j ai magouiller un peu partout dans les fichier host, j ai réparer iTunes, réinstalle... Rien n y faisait. J ai donc laisse tombé et ce matin, je redémarre le Pc, je connect l iphone Windows installe les pilotes mais iTune ne veut toujours pas synchroniser. Du coup je lance redsnow et jailbreak avec l iOS 4.1 ( pas custom) et la miracle je passe toute les étapes avec l ananas... Et le tel s allume avec enfin le springboard mais malheureusement il n est plus desimloker. J avais pourtant fait cette manip X fois sans succès et la je ne sais pas pourquoi sa a enfin marche. Bref j aimerais vous remercier pour vos intervention et si ce post peut aide d autre qui galère. Je passe donc en résolu, me reste plus qu a mettre a jour cydia et desimloque mon tel, je pense, enfin j espère que sa va le faire.

Hors ligne

#18 14-09-2014 10:59:45

Prouser
Banni(e)

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Bonjour.
Content que tu ai pu t'en sortir !!!
Si tu es courageux tu peux toujours remettre le baseband de l'ipad(06.15.00) pour ensuite le downgrader vers un baseband 05.13.04 compatible avec ultrasn0w
De cette maniere tu aurais un desimlock plus stable, avec la possibilité de restaurer sans custom firmware en cas de pb!
Pour cela, de memoire, tu dois utiliser une version de redsn0w bien precise, la 0.9.14b1 je pense...mais le mieux c'est que tu vois avec TioDav ou quelqu'un d'autre qui maitrise mieux que moi cette partie...mais je l'ai deja fait pour un ami il y a quelque temps et cela avait fonctionné!!
Regarde par ici...
https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=15823
Et ici aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=1wonahPHkoU

Dernière modification par Prouser (14-09-2014 11:08:40)

Hors ligne

#19 14-09-2014 11:41:17

nafis
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Salut merci du conseil. Je vais aller voir ton lien. Par contre je suis déjà en base band 6.15.00 donc je vais directement downgrader avec redsnow?? Je vais quand même attendre confirmation, de toute façon je suis encore bloqué avec cydia qui ne eut pasm installer ultras box et me met "dépends iOS firmware >=3.0" donc je cherche déjà comment l installer pour desimloker. 

Hors ligne

#20 14-09-2014 12:09:22

nafis
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Resalut, alors j aurai 2 petites questions. Je viens de lire le premier lien et je vois qu il s agit du iPhone 3GS or moi c est 3G donc je peu quand même suivre le tuto? Et aussi vu que je galère pour desimloker, j ai lu a la fin qu une fois le base band 05.13.00 installe l iphone redémarre jailbreak et  et desimloker?? Donc plus besoin d indtaller ultras ou pour le desimloker?? C est bien sa? Merci

Hors ligne

#21 14-09-2014 15:31:49

nafis
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Salut c est encore moi. Je n ai pas eu la patience d attendre une confirmation et j ai donc suivi le tuto pour downgrader le baseband . Pas de soucis le tuto est très bien expliqué. Donc je répond a mes questions, pas de problème avec iphone 3G et non le téléphone ne démarre pas desimloker donc je dois quand même le faire avec ultrasnow si je résou le problème d installation. MErci

Hors ligne

#22 14-09-2014 18:47:47

Prouser
Banni(e)

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Bonsoir.
Oui, il faut quand meme le desimlocker avec ultrasn0w, mais cette fois tu as un baseband d'iPhone et non d'iPad, ce qui corrige les problemes de batterie, et de perte de la fonction gps...c'est toujours ca !!
Sinon essaie d'installer ultrasn0w depuis cette source :
Repo666.ultrasn0w.org (et non .com !!)

Dernière modification par Prouser (14-09-2014 19:11:51)

Hors ligne

#23 14-09-2014 19:25:32

nafis
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Salut, c est bon!! Enfin!! J ai pu installer ultrasnow en mettant.org et sa a marche et desimloker! Merci beaucoup pour l aide. Du coup j ai voulu voir si je pouvais installer des jeu sur l AppStore ( c est a cause de sa que j avais fais la mise a jour iTune qui m a tout bloqué) et c est pareil, toute sont incompatible. L essentiel c'est d avoir un tel qui marche pour appeler et envoyer des message. Encore metci

Hors ligne

#24 14-09-2014 20:35:38

Prouser
Banni(e)

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

De rien wink

Hors ligne

#25 14-09-2014 23:12:38

Manue
Membre

Re : Iphone 3G bloque en mode restauration [RESOLU]

Bonjour, une question Prouser. Pourquoi .org et pas .com?

Hors ligne

Pied de page des forums