iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 05-05-2011 15:15:31

Joey
Membre

Application "Remote" fait démarrer mon Windows!

Salut a tous! 

J'ai fait cette nuit une étonnante découverte avec l'application remote! En effet alors que mon PC qui est sur Windows 7 64bits était éteint, j'ai accidentellement appuyer sur l'application Remote qui a aussitôt fait démarrer mon ordinateur! Biensur sur le coup j'ai pas trop compris et c'est Après plusieurs test que j'ai compris!

Je m'explique: 
-Mon iPhone 4 est connecté au réseau wifi de chez moi (SFR Neufbox Evolution)
-Mon Pc est lui relier en CPL au réseau et donc a la box 24/24h 

Du coup lorsque j'active l'application "remote" sur mon IPhone mon PC boot tous seul quelque soit l'endroit ou je me trouve dans la maison ou dans le jardin enfin des que je capte mon wifi! Je trouve ça plutôt pas mal et assez pratique finalement bien que surprenant! wink

Est ce que d'autres on fait cette même découverte!? 



iPhone 4 - 32Go Jailbreak en 4.2.1 redSnow
Forfait Virgin Édition limité sans engagement 5 heures Internet et SMS illimités 15€ par mois wink

Hors ligne

#2 07-05-2011 00:01:25

Joey
Membre

Re : Application "Remote" fait démarrer mon Windows!

Alors, mon ordi est connecter par CPL car il est a l'etage dans le bureau et la box elle se trouve en bas au rez-de-chaussée auquel est aussi brancher le CPL, et je le démarre via mon iPhone qui est connecté a la box par wifi! Voila! Je trouve ça assez étrange quand même mais c'est comme ça que ça marche 


iPhone 4 - 32Go Jailbreak en 4.2.1 redSnow
Forfait Virgin Édition limité sans engagement 5 heures Internet et SMS illimités 15€ par mois wink

Hors ligne

#3 01-07-2011 17:59:52

greg75012
Membre

Re : Application "Remote" fait démarrer mon Windows!

Je ne connais pas cette application remote. Est-ce qu'elle fonctionne en réseau  local uniquement ou via internet ?
Si ça marche vraiment depuis internet (adresse IP de type WAN) vers le réseau local de la maison, et comme l'a dit NeOtuX, ça veux dire que l'on peux démarrer son PC à distance depuis n'importe où dans le monde !

Moi j'utilise l'application logmein pour prendre la main a distance sur ma machine quand j'en ai besoin (et logmein ignition depuis l'iphone smile ). Mais si je l'ai éteinte c'est mort pour la connexion à distance. Si ça fonctionne, plus besoin de laisser la machine allumée pour se connecter à distance donc économie d'énergie !

Hors ligne

#4 03-07-2011 12:56:46

Anonyme
Membre

Re : Application "Remote" fait démarrer mon Windows!

Moi j'ai une idée encore meilleure (ne fonctionne que si l'app Remote fonctionne aussi par interne tet pas que pas LAN) :

Vous éteignez votre ordi, donc économie d'énergie.
Vous vous connectez avec Remote depuis l'endroit de votre choix : l'ordi démarre.
Vous utilisez enfin Teamviewer ou Logmein ignition pour vous connecter à votre ordi et en prendre le contrôle. (Il faudrait qu'elles démarrent à l'ouverture de session).

Quelqu'un veut bien tester mon idée et voir si ça marche ?


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#5 04-07-2011 18:25:51

Geolindien
Membre

Re : Application "Remote" fait démarrer mon Windows!

On la trouve ou cette appli ?? et comment on la config?


http://www.ps3spirit.fr
Iphone4 Blanc Jailbreak Snowbreeze 4.3.3
Sony VAIO Core I5

Hors ligne

#6 04-07-2011 20:26:41

Anonyme
Membre

Re : Application "Remote" fait démarrer mon Windows!

C'est une application crée par Apple et donc sur l'appstore.


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#7 06-07-2011 21:15:42

greg75012
Membre

Re : Application "Remote" fait démarrer mon Windows!

Moi je suis connecté en RJ-45 youpi !!! big_smile big_smile big_smile
.......
Ben ma carte mère gère pas le Wake On Lan  ouinnnn  sad sad sad

Donc c'est mort lol

Hors ligne

#8 06-07-2011 23:04:54

Bixou
Membre

Re : Application "Remote" fait démarrer mon Windows!

De la même manière, j'ai découvert que l'application Mobile Mouse (version Pro, mais la Free doit marcher) pouvait allumer mon PC !

En effet, l'application a besoin de l'adresse IP du PC pour se connecter, une fois lancée elle envoie un signal à celui-ci (connecté en Ethernet) et il s'allume !

Je trouve ça pratique, tu rentres du boulot, t'es à 5 minutes de chez toi et pour pas perdre de temps, tu allumes ton PC smile


iPod Touch 4G · iOS 4.3.3 · Jailbreaké RedSnow 0.9.6rc16

Hors ligne

#9 07-07-2011 01:00:46

greg75012
Membre

Re : Application "Remote" fait démarrer mon Windows!

Les possibilités pourraient être top. Avec ischeduler sur l'iphone => allumer le pc le matin smile

Hors ligne

#10 31-05-2012 17:38:40

Ironik
Membre

Re : Application "Remote" fait démarrer mon Windows!

Désolé j'arrive bien après la bataille

Bixou a écrit :

Je trouve ça pratique, tu rentres du boulot, t'es à 5 minutes de chez toi et pour pas perdre de temps, tu allumes ton PC smile

Si ça marche (je teste ça ce soir), ça serait génial avec l'application air vidéo (donne accés aux videos de son ordinateur juste avec une connexion Internet depuis n'importe où).
==> T'es en voyage dans un hotel en argentine et tu as déjà regardé tous les films stockés sur ton ipad. Pouf tu allumes ton PC (grâce à mobile Mouse Pro) tu accèdes à tes disques durs (grâce à air vidéo) et tu regardes ce que tu veux! GENIAL

J'espère que ça marche


IPhone 4S - 5.1.1 Jailbreaké (Absinthe 2.0.4)
IPad 2 - 5.0.1 Jailbreaké
IRice cooker non jailbreaké mais meilleur qu'Uncle Ben's

Hors ligne

#11 05-07-2012 18:47:08

iNouNours
Membre

Re : Application "Remote" fait démarrer mon Windows!

Salut,

Pour ma part j'utilise iNet WOL pour demarrer mon pc a distance.
Il est effectivement possible de demarrer son pc via le LAN ou le WAN a condition que la carte reseau soit compatible Wake On Lan ( a regarder dans le BIOS ). Cela fonctionne aussi sur un pc en WiFi ( a condition que la carte WiFi prenne en charge le WOL ).
Pour finir, pour demarrer le pc depuis n'importe ou ( sans etre connecte sur sa box ) il suffit de 'router' le bon port ( en general le port 9 UDP ) vers son pc.


iPhone 8Plus - iOS 12.1.1

Hors ligne

Pied de page des forums