iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-05-2011 20:11:12

Hannibalsmith
Membre

Iphone4_4.10.01

Bonjour,

En fait, je ne m'y connais rien mais je trouve ce forum très sympa!

On m'a donné un Iphone 4 de l'opérateur Orange et je cherche à l'utiliser avec Bouygues. Malheureusement, comme il est neuf, impossible de le desimlocker (sauf en payant 220 € . Aïe.

Je suis allé sur le site Jailbreakpourlesnuls.com (bravo, j'aime beaucoup les conseils !) et ma version Baseband ne peut pas être desimlockée. Avez-vous une autre astuce ?

Et j'ai aussi une question (de pur débutant)
- qu'est ce que le jailbreak change dans la manière d'utiliser son Iphone ? (utilise-t-on encore Itunes ?)
- Est-ce que cela modifie le baseband ?

Voilà.
Merci par avance


Hors ligne

#2 23-05-2011 20:16:40

Gen
Membre

Re : Iphone4_4.10.01

Hannibalsmith a écrit :

Je suis allé sur le site Jailbreakpourlesnuls.com (bravo, j'aime beaucoup les conseils !) et ma version Baseband ne peut pas être desimlockée. Avez-vous une autre astuce ?

Et j'ai aussi une question (de pur débutant)
- qu'est ce que le jailbreak change dans la manière d'utiliser son Iphone ? (utilise-t-on encore Itunes ?)
- Est-ce que cela modifie le baseband ?

Voilà.
Merci par avance

Tout d'abord  "jaibreak pour les nuls" n'est pas diphonesoft mais de ipodtouchisapro ( un site complémentaire a iphonesoft car il font principalement des vidéos). Pour le jailbreak, il y a des topics comme "pourquoi jailbreaké" etc qui te montrent a quoi celé sert. Cela ne modifie en aucun cas ton utilisation de iTunes. wink


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#3 23-05-2011 20:19:04

Hannibalsmith
Membre

Re : Iphone4_4.10.01

Merci à toi Genitouch, déjà c'est plus clair

Hors ligne

#4 23-05-2011 20:22:32

TIB3T
Membre

Re : Iphone4_4.10.01

Salut,
le jailbreak permet de débrider l'iphone afin d'installer des thèmes, des applications et d'autre trucs du genre et cela sans avoir besoin de passer par itunes.
Pour le baseband, si pour 220 euros c'est possible donc ça doit l'être ici aussi.
4.10.01 c'est le baseband, peut tu donner l'ios (version) que tu trouve dans réglages/général/information de l'iphone.
En fonction de l'ios (firmware ou version, genre 4.2.1) on pourra soit jailbreaker avec avec redsnow ou greenpoison. Il faut une réponse pour la suite.
Voila.
Pour gagner du temps télécharge déjà :
- le firmware ICI
- Redsnow 0.9.6RC16 Untethered Jailbreak iOS 4.3.3 ICI

Dernière modification par TIB3T (23-05-2011 20:35:51)


Iphone 3Gs 16 Go / ios 4.2.1 / Greenpoison RC6 / BB 05.15.04
OS : Windows 7 ultimate / FAI : Free
réseau : Bouygues telecom
...:::Généraliste Informatique:::...

Hors ligne

#5 23-05-2011 20:37:32

TIB3T
Membre

Re : Iphone4_4.10.01

Salut Genitouch,
j'ai vu qu'il y avait une version RC7 de greenpoison en a tu entendu parler?


Iphone 3Gs 16 Go / ios 4.2.1 / Greenpoison RC6 / BB 05.15.04
OS : Windows 7 ultimate / FAI : Free
réseau : Bouygues telecom
...:::Généraliste Informatique:::...

Hors ligne

#6 23-05-2011 22:17:58

Gen
Membre

Re : Iphone4_4.10.01

TIB3T a écrit :

Salut Genitouch,
j'ai vu qu'il y avait une version RC7 de greenpoison en a tu entendu parler?

A vrai dire non pas trop, il faut dire qu'il n'y a pas de firmware supérieur a 4.2.1 sur l'itouch 2g, donc en ce moment je ne suis pas trop le jailbreak sauf pour l'ipad 2 car ça sera une avancée majeur. ( au passage ils sont en train d'y venir a bout ). wink


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

Pied de page des forums