iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 06-06-2011 22:36:51

Juni95
Membre

Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui a eu lieu La WWDC durant laquelle Steve Jobs a présenté les nouveautés Apple, notamment sur l'iOS 5 qui sortira à priori en Automne prochain.

Quels sont vos réactions ? Déçus ? Contents ? Lâchez-vous

[Récapitulatifs des nouveautés de l'iOS 5]



iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#2 06-06-2011 23:47:28

onenote2003
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Avec beaucoup de retenue je dirais que la montagne a accouché d'une souris. Aucune révolution, entre copier sur Androïd et sur Cydia la part d'innovation est très mince:
ITunes match, c'est à dire comment se faire encore plus de fric sur le dos du consommateur (de la vache à lait)!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#3 06-06-2011 23:52:05

Juni95
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Pour une fois que c'est Apple qui "copie"
Mais je te rejoins un peu je m'attendais à plus. Ceci dit il y a eu 10 nouveautés présentées sur plus de 200 donc "wait and see" smile


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#4 07-06-2011 00:01:50

onenote2003
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Ouais wait and see...déçu aussi de ne pas avoir les widgets, mais bon déjà que l'I4 aurait tiré de la langue alors le 3GS n'en parlons pas. Mais là encore j'attends les retours et m'attends à un coup marketing comme la dernière fois c-à-d:
iOS5 compatible 3GS=> 3GS qui rame et réponse d'Apple = Achetez l'iPhone 4


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#5 07-06-2011 00:04:27

Juni95
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

On verra bien.
En tout cas iCloud ça à l'air balaise yikes sur ce coup la ils ont innové.
Et MobileMe gratuit à vie ça c'est top.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#6 07-06-2011 00:09:23

onenote2003
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

ICloud et son volet iTunes match:
Alors le principe est que tout est fait pour que tu achète ta musique sur iTunes. Si t'as acheté sur iTunes pas de pb c'est gratuit. Si tu as acheté ta musique ailleurs il faudra repayer 25$ par an pour l'avoir sur iCloud! En gros ta meme musique non achetée iTunes te coutera 25$ chaque année que tu voudras la garder sur iCloud en plus du prix où tu l'as acheté d'origine!! Ceci est une Révolution...mais surtout du foutage de tronche. Même si c'est de la musique piratée ça revient cher au fil du temps!- Deuxième volet, il faut que cette dite musique que tu veux mettre soit à l'origine dispo sur iTunes. Sinon c'est pas possible. De qui se moque t'on? En gros c'est pas ta musique que tu mets en ligne, tu payes le droit d'utiliser celle que te propose AppleDonc pour ta musique de tatawin-les-bains faite au youkoulélé c'est mort!!!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#7 07-06-2011 00:15:07

Juni95
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Pour la musique ok mais pour les photos vidéo etc c'est top. Et puis le principe est innovant.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#8 07-06-2011 00:23:30

Juni95
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Mais d'un côté si google offre un jour les même service qu'itunes, il faudra s'attendre aux même restrictions sous Androïd


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#9 07-06-2011 00:46:50

onenote2003
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Juni95 a écrit :

Pour la musique ok mais pour les photos vidéo etc c'est top. Et puis le principe est innovant.

+0,5 pour l'autre demi on verra quand ce sera mis en route. Mais ce n'est vraiment intéressant que pour ceux qui ont plusieurs iDevices. Pour les photos et video c'est limité en volume et en temps (30jours), au delà que se passe t'il? Il faut payer?
Tu le dis toi même, "si un jour Google...."on n'en est pas là! Moi je vois Apple comme une entité qui se dit: on va les saigner jusqu'à leur dernier centime! Alors je dis stop!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#10 07-06-2011 00:55:55

Juni95
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Mouai personnellement ils m'ont pas plus saigné que ça ^^
Mais quand tu vois ce qu'ils ont dépenser pour iCloud c'est normal qu'ils cherchent à le rentabiliser. En effet Google n'en n'ai pas encore la, le jour ou ils proposeront ces services on pourra comparer.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#11 07-06-2011 01:36:12

onenote2003
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Ouais, sinon j'ai bien rigolé. Ca fera taire tout ceux qui disaient que les acteurs Androïd faisaient de pales copies de l'iPhone! Là c'est l'inverse, en plus, faute d'un iDevice plus puissant il sont limités à une copie de fonctions Androïd d'il y a plus d'un an et à l'ajout de fonctions contre lesquels il s'étaient farouchement opposés pour des raisons de "respect de vie privé", LOL (les accusés de réception). Il faut bien trouver un moyen de faire patienter. Apple crée des lacunes volontairement, et vous demande de les applaudir quand il les corrigent.

Dernière modification par onenote2003 (07-06-2011 01:37:53)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#12 07-06-2011 01:53:01

Juni95
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Personnellement je n'applaudis pas je dis enfin.

J'ai remarqué qu'un grand nombre d'animations d'Android sont "fortement inspirées" des animations que l'ont trouve sous Ubuntu. Apple a pris du retard c'est vrai, la tendance s'inverse un peu. Mais bon si on devais tout reprendre sur qui a copier quoi sur qui je pense qu'Android serait très mal placé.

J'ai hâte que l'iOS 5 sorte pour voir le 190 autres nouveautés.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#13 07-06-2011 07:36:35

onenote2003
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Yes! Vite les 190 autres car là je reste un peu sur ma faim! D'un autre coté je les comprends, faire du vrai multitâche, des widgets et autres mettrait l'I4 à genoux et tuerait le 3GS. C'est un choix stratégique, Apple joue sur son point fort: la communication. Grace à cela Apple arrive à faire croire qu'il est le meilleur! Pourquoi s'en priver...


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#14 07-06-2011 10:38:55

onenote2003
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Un super article avec des critiques objectives sur la conférence:
http://www.frandroid.com/actualites-gen … -a-niveau/

Avec iOS 5 vous aurez :
Les notifications (sms, emails, calendrier) dans la barre des tâches & le lockscreen !
iMessages pour discuter avec les iOS users via la 3G ou le Wi-fi
Reminders, des rappels pour gérer vos tâches
La possibilité d'ajouter une photo à vos tweets
1 raccourci vers la caméra à côté du lockscreen
Le pouvoir de redimensionner ses photos
Le navigateur Safari qui gère la navigation par onglets
Ah oui et désormais l'ordinateur devient inutile puisque Apple réinvente les mise à jour en OTA
Voilà une petite liste parmi les 200 nouvelles fonctionnalités.
Si vous n'avez pas d'iPhone, ...vous avez bien sûr un HTC et toutes ces fonctionnalités depuis 3 ans.

Dernière modification par onenote2003 (07-06-2011 11:31:23)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#15 07-06-2011 12:45:12

Juni95
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Il ne font que mettre des chose qu'ils auraient du mettre depuis longtemps c'est vrai. Mais je pense qu'il y aura quand même quelques vrai nouveautés. 


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#16 07-06-2011 12:46:30

Anonyme
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Il fallait bien qu'Apple sorte un jour ces fonctions... Quand Apple les garde de côté les andridusers disent : "Mais c'est ridicule, l'iPhone ne fait même pas ci, même pas ca, bla bla bla", et quand Apple les mets ils disent : "Ça fait trois ans que ça existe, c'est copié sur android, etc bla bla bla". Moi je comprend la stratégie marketing d'Apple. Ça rapporte beaucoup plus de faire plein de version d'un appareil en gardant l'essentiel de côté pour l'ajouter au compte-goutte, car :

iPhone EDGE : il révolutionne les OS.
iPhone 3G : Enfin une bonne vitesse de connexion.
iPhone 3GS : Le multitâche arrive !
iPhone 4 : Une meilleure caméra, un meilleur processeur, un plus beau design...

Et cela continuera ! Car vous achetez le premier iphone parce qu'à cette époque, c'était windows mobile le plus pourri des OS qui dominait, vous achetez le 3G parce qu'à cette époque c'était l'un des seuls téléphone à faire ça, etc.. Si Apple rajoute quelques fonctionnalités essentielles chaque année, c'est pour que les gens rachètent un nouvel iPhone ! Si vous proposez LE téléphone parfait, vous en vendrez beaucoup en une fois et puis plus rien. Tandis qu'en s'améliorant lentement, c'est une machine à fric, comme le dis one.


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#17 07-06-2011 16:17:38

onenote2003
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Ouais eh bien la vache à lait ça ne sera pas moi! Et puis ça prouve qu'ils sont en manque d'inspiration depuis leur révolution! Car HTC meme en ayant déjà mis tout cela il y a 3ans innovent encore dans leur derniers téléphones et OS!
La bien bonne du blog les notifications par flash d'APN qui clignote, c'est ridicule à en mourir! C'est pure copie d' HTC mais qui lui a une Led multicolore dédiée, ça change tout.


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#18 07-06-2011 17:44:21

onenote2003
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Tout le monde copie sur tout le monde et tout le monde fait des erreurs. Mais quand il s'agit d'Apple on les incendie pour la simple et bonne raison qu'ils se vantent beaucoup trop! Ils la ramènent tout le temps: nous sommes les meilleurs, les autres nous copient mais ne nous arrivent pas à la cheville, nos produits sont sans faille, etc, etc. Alors si nous tenons de tels propos c'est Parce qu'Apple l'a bien cherché!!

Dernière modification par onenote2003 (07-06-2011 21:11:22)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#19 07-06-2011 18:34:19

Beddy
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Faut voir les autres évolutions mais je suis quand même déçu.
La seule bonne évolution pour moi est ENFIN un client mail digne de ce nom! Sinon...
Le Notification Center est un copier collé de ce qui se trouve sur Cydia, normal Apple a embauché le créateur de MobileNotifier...
Le cloud c'est mignon super chouette, mais avec 5 Go on va être toujours obligé de conserver sa musique en local, et donc de synchroniser avec iTunes.
Après perso j'en ai rien à faire des retouches de photos, même si cela part d'une bonne idée, mais au lieu de créer ça alors qu'il y a des applications déjà existantes, pourquoi pas ajouter la création d'albums directement sur le device?
Safari pour iPhone aura t'il aussi les onglets? ou restons nous avec le système hideux?
Les accusés réception uniquement avec iMessage... iMessage qui servira pas à grand monde car la majorité ont un forfait illimité...
Twiter mais pas Facebook?

Ah oui encore sur le cloud, que se passe t'il si nous n'avons pas de connexion web? Réponse: pas d'accès, donc on en revient au stockage local...
Bref...

Dernière modification par Beddy (07-06-2011 18:43:50)


 IPhone 4 sous 4.3.3 JB chez SFR Illymithics 5 Webphone L
 IPad 2 sous 4.3.3 JB
 Macbook Blanc sous 10.6.4

Hors ligne

#20 07-06-2011 18:52:23

Anonyme
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

J'avoue que je m'attendais à bien plus... mais je préfèrerais toujours apple ! Et je ne suis pas une "vache à lait", je cherche sur internet les meilleurs prix ! Pas fou... Acheter sur l'Apple Store :

-permet de configurer son ordinateur en ligne
...
-Mais c'est (beaucoup) plus cher qu'ailleurs !


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#21 07-06-2011 19:08:52

Louis
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Moi je suis déçus car l'ios5 n'est pas disponible pour l'ipod touch 2g pour se qui sont decus ou qui ont l'ipod touch 2g veuillez bien le dire

Hors ligne

#22 07-06-2011 19:11:36

Yoann_95
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Louis a écrit :

Moi je suis déçus car l'ios5 n'est pas disponible pour l'ipod touch 2g pour se qui sont decus ou qui ont l'ipod touch 2g veuillez bien le dire

L'iPod touch 2G n'est même pas compatible avec les 4.3.x ! :lol:
Et puis j'ai un iTouch 2G et la 4.2.1 est superbe dessus ! 
Une mise à jour supérieure pour le 2G la ferait ramer encore plus ! wink 


•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

#23 07-06-2011 19:11:59

Juni95
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Beddy a écrit :

Faut voir les autres évolutions mais je suis quand même déçu.
La seule bonne évolution pour moi est ENFIN un client mail digne de ce nom! Sinon...
Le Notification Center est un copier collé de ce qui se trouve sur Cydia, normal Apple a embauché le créateur de MobileNotifier...
Le cloud c'est mignon super chouette, mais avec 5 Go on va être toujours obligé de conserver sa musique en local, et donc de synchroniser avec iTunes.
Après perso j'en ai rien à faire des retouches de photos, même si cela part d'une bonne idée, mais au lieu de créer ça alors qu'il y a des applications déjà existantes, pourquoi pas ajouter la création d'albums directement sur le device?
Safari pour iPhone aura t'il aussi les onglets? ou restons nous avec le système hideux?
Les accusés réception uniquement avec iMessage... iMessage qui servira pas à grand monde car la majorité ont un forfait illimité...
Twiter mais pas Facebook?

Ah oui encore sur le cloud, que se passe t'il si nous n'avons pas de connexion web? Réponse: pas d'accès, donc on en revient au stockage local...
Bref...


Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points. Mais qu'Apple s'inspire des tweaks Cydia je trouve ça bien personnellement. Par contre je ne suis pas d'accord avec ta dernière remarque. Si on a pas d'accès internet ça ne sert pas a grand chose d'avoir un iDevice.

Pour les accusés de réceptions tu es sur que ça ne marchera pas pour les SMS ?


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#24 07-06-2011 19:24:15

Beddy
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Juni95 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points. Mais qu'Apple s'inspire des tweaks Cydia je trouve ça bien personnellement. Par contre je ne suis pas d'accord avec ta dernière remarque. Si on a pas d'accès internet ça ne sert pas a grand chose d'avoir un iDevice.

Oui, s'inspirer de Cydia est bien, mais ne donne pas réellement de plus. Enfin personnellement, car pour les gens qui ne JB ça change.
Après pour la connexion internet je me suis mal exprimé. Il suffit de prendre l'exemple d'un voyage en avion. Tu es obligé de préparer tes musiques avant ton voyage sinon tu ne les aura pas.

Juni95 a écrit :

Pour les accusés de réceptions tu es sur que ça ne marchera pas pour les SMS ?

Beh c'est ce que j'ai compris en regardant la vidéo du keynote, et pas de contradictions sur leur site.


 IPhone 4 sous 4.3.3 JB chez SFR Illymithics 5 Webphone L
 IPad 2 sous 4.3.3 JB
 Macbook Blanc sous 10.6.4

Hors ligne

#25 07-06-2011 21:17:32

Juni95
Membre

Re : Vos impression sur Les nouveautés de l'IOS 5

Merci ça me rassure, j'ai eu peur un instant ^^


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

Pied de page des forums