iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 31-12-2011 01:19:56

Alpacino
Membre

Espace libre de l'iphone diminué suite au jailbreak..

Bonjour, j'ai fait le jailbreak de mon Iphone 4 et installé deux ou trois sources cydia et lorsque j'ai voulu réinstaller toutes mes applications l'espace libre de mon iphone n'était que de 3,1 giga.. alors qu'il n'y avait que mes musiques qui ne font que 4 Go..

En outre j'ai remarqué que sur la page d'accueil d'itunes de mon iphone "l'espace autre" est de 5 go..". Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et connaissait la solution. Je me souviens qu'à un moment il y avait eu une information sur iphonesoft permettant d'accéder à cet espace libre, on pouvait avoir accès au contenu de cela mais je m'en souviens plus du tout!

Alors j'aurai besoin de votre aide parce que mon Iphone il est tout vide..

Merci beaucoup! smile


Hors ligne

#2 31-12-2011 01:22:35

Sora3
Membre

Re : Espace libre de l'iphone diminué suite au jailbreak..

Je vais essayer de retrouver le chemin


Non dispo
- Macbook Air 
- iPhone 3GS Ancien Bootrom iOS 5.0.1 jailbreaker via sn0wbreaze
- IPhone 5S iOS 7.0.1 Jailbreak via Absynthe A6X
- Développeur amateur [C/C++/Java/Html5(CSS)] ainsi que monteur vidéo 

Hors ligne

#3 31-12-2011 01:25:11

Alpacino
Membre

Re : Espace libre de l'iphone diminué suite au jailbreak..

Merci!!

Hors ligne

#4 31-12-2011 01:47:41

Sora3
Membre

Re : Espace libre de l'iphone diminué suite au jailbreak..

Trouvé wink

darladiladada a écrit :

J'avais posté il ya qq mois une question concernant ce fameux ''autre'' qui bouffe beaucoup d'espace (jusqu'à 8 g parfois). Ce '' autre '' représente toutes les données pas reconnues par l'iPhone ( téléchargement de films, données d'application...)Seule solution (à ce jour, et je t'assure que j'ai cherché): Ifile, qui va te permettre de supprimer ces données normalement effacées mais en fait toujours stockées. Donc tu vas dans /var/mobile/library/file/trash et tu effaces tout ce que tu trouves. Ou alors tu vides tout simplement la corbeille (mais la première façon te permet de vérifier qu'il y avait bien des données à effacer )Grace à cette méthode j'ai récupéré 7g sur 8...Pour récupérer entièrement tous les gigas, il faut nettoyer avec Ifile un peu partout mais fais extrêmement attention, tu pourrais supprimer des données très importantes ( je te le déconseille). Voilà, en espérant t'avoir aidéSi le problème persiste, restauration. 


Non dispo
- Macbook Air 
- iPhone 3GS Ancien Bootrom iOS 5.0.1 jailbreaker via sn0wbreaze
- IPhone 5S iOS 7.0.1 Jailbreak via Absynthe A6X
- Développeur amateur [C/C++/Java/Html5(CSS)] ainsi que monteur vidéo 

Hors ligne

#5 31-12-2011 01:56:16

Alpacino
Membre

Re : Espace libre de l'iphone diminué suite au jailbreak..

Merci beaucoup! Par contre lorsque je rechercher le dossier je ne le trouve pas ni la corbeille..
Et avec la restauration vais-je perdre toutes mes données dont mes photos ou messages? :s

Hors ligne

#6 31-12-2011 03:11:13

Re : Espace libre de l'iphone diminué suite au jailbreak..

Salut à toi! 

J'ai le même problème que toi et j'ai suivi le conseil qu'on t'a donné mais impossible de trouver trash ou poubelle donc si quelqu'un veux bien nous expliquer! :)


Si t'arrive pas seul.... Ben demande de l'aide banane!!!

Hors ligne

#7 31-12-2011 03:28:48

MrMestiri
Membre

Re : Espace libre de l'iphone diminué suite au jailbreak..

Salut,
Bon, Pour trouver la corbeille j'ai une solution mais je ne sais si ça serait utile (la mienne est vide). Donc, le chemin de la corbeille c'est: /var/mobile/Library/iFile/Trash


@MrMestiri sur twitter
iDevices:-iPhone 4, 16Go noir iOS 5.0.1 Redsn0wé smile
            -iPad 2 3G 64Go noir iOS 5.0.1 Absinthé smile

Hors ligne

#8 31-12-2011 18:05:37

Alpacino
Membre

Re : Espace libre de l'iphone diminué suite au jailbreak..

Merci pour toutes ces infos!  Mon problème s'est résolu en faisant la restauration et par chance j'avais une sauvegarde d'avant jailbreak et tout est rentré dans l'ordre! Encore merci pour tout le temps que vous avez mis à me répondre!!

Hors ligne

Pied de page des forums