iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 09-01-2012 22:09:24

b0rn2die
Membre

[AXE DE RECHERCHE] Allumer automatiquement votre iDevice

Bonjour tout le monde,

En bidouillant mes appareils, j'ai trouvé le moyen d'allumer automatiquement votre iDevice. Mais par manque de temps et de motivation, je peux pas en faire un truc potable. Je vous laisse donc mes explications, mes bidouilles et j'espère que ça en aidera plusieurs.

Pour commencer, je bosse avec un iTouch 2g, new bootrom, iOs 4.2.1, jailbreaké. Mon ordi tourne sous SL 10.6.8.

J'ai toujours voulu être réveillé par un truc sympa, plus évolué que les machins du commerce. Au début je cherchais à faire à ce que mon ordi (macbook pro) s'allume tout seul. Mais c'est pas possible sans le laisser en charge. Et j'ai pas envie de le laisser en permanence sur secteur.
Du coup j'ai cherché du coté de mon iPod.

En farfouillant le système de fichiers, j'ai remarqué qu'il ressemblait à celui de SL.
L'idée farfelue qui m'es venue a été de remplacer les fichiers de l'iPod par ceux du mac.

J'ai donc configuré mon ordi pour qu'il démarre tout seul les jours de la semaine à 6h40 (même si ça marche pas).
Un fichier /Library/Preferences/SystemConfiguration/com/apple.autowake.plist a été créé.
Je l'ai pris et ai remplacé celui de l'iPod avec.

Et maintenant mon iPod s'allume tout seul.
Ce tweak va être utile à ceux qui n'aiment pas laisser leur appareil allumé la nuit mais qui aimeraient par exemple s'en servir comme d'un réveil, ou l'avoir déjà allumé le matin quand ils se lèvent, tout en l'éteignant pour la nuit (pour la batterie, pour éviter de dormir à côté d'une antenne, pour éviter de se faire réveiller, etc.).




J'espère que ça aidera les motivés, et que quelqu'un en tirera quelque chose d'utile pour tout le monde. Bon courage smile

Dernière modification par b0rn2die (10-01-2012 17:35:25)


Hors ligne

#2 09-01-2012 22:37:44

yaggO
Membre

Re : [AXE DE RECHERCHE] Allumer automatiquement votre iDevice

Salut,

Effectivement ça à l'air très intéressant bien que je ne me risquerais pas à le faire avec le mien car je n'est vraiment pas envi de restaurer wink


iPhone 4 16GO Noir JB

iPad Air 16 go Gris sidéral

iPad mini retina 16 go Gris sidéral

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leur peuple.

Hors ligne

#3 09-01-2012 22:38:47

MrMestiri
Membre

Re : [AXE DE RECHERCHE] Allumer automatiquement votre iDevice

Bonjour,
très bonne astuce, ça intéressera beaucoup de gens. Mais, malheureusement pour moi, je n'ai pas un mac. c'est pas possible sans Mac?
PS: je déplace vers "Trucs et Astuces" wink


@MrMestiri sur twitter
iDevices:-iPhone 4, 16Go noir iOS 5.0.1 Redsn0wé smile
            -iPad 2 3G 64Go noir iOS 5.0.1 Absinthé smile

Hors ligne

#4 09-01-2012 22:40:00

yaggO
Membre

Re : [AXE DE RECHERCHE] Allumer automatiquement votre iDevice

Ba je pense qu'il suffit de récuppérer le fameux fichier mac et de le partager non ?


iPhone 4 16GO Noir JB

iPad Air 16 go Gris sidéral

iPad mini retina 16 go Gris sidéral

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leur peuple.

Hors ligne

#5 10-01-2012 17:59:12

b0rn2die
Membre

Re : [AXE DE RECHERCHE] Allumer automatiquement votre iDevice

Bonjour tout le monde.

J'ai pu comparer les deux fichiers. Y'a rien en commun entre les deux (à part une ligne d'avertissement).


Du coup voilà la liste des modifications à faire :

1st. Ajoutez deux tableaux dans la .plist de l'iMachin : RepeatingPowerOn and wakepoweron.

2nd. Dans le premier (RepeatingPowerOn), ajoutez :

    - eventtype (string) wakepoweron
    - time (Number) XXX
    - weekdays (Number) YYY
    XXX = nombre de minutes entre minuit et l'heure voulue (60*h + min) : 6h40 donne 400.
    YYY dépend des jours où vous voulez que votre appareil s'allume tout seul. 127 est pour les jours de la semaine (Lundi à Vendredi). J'ai pas le temps de chercher les autres combi.

3rd. Dans le deuxième (wakepoweron), ajoutez un objet (Item 0) et remplissez-le avec :

    - eventtype (String) wakepoweron
    - scheduledby (String) Repeating
    - time (Date) YYYY-MM-DDTHH:MM:SSZ
    La date est celle du prochain démarrage prévu ; je ne sais pas à quoi servent le T et le Z, je suppose que ce sont des séparateurs.
    Par exemple : 2012-01-11T05:40:00Z est pour demain à 6h40. Je pense que le 5:40 est dû au décalage horaire (France : GT+1).




Ça doit donc ressembler à ceci :

Root

    RepeatingPowerOn

        eventtype
        time
        weekdays

    wakepoweron

        eventtype
        scheduledby
        time

    Warning from apple (string)


Sur l'iTruc, y'aura un tableau appelé wake. Ecrasant à chaque fois le fichier de mon iPod par celui de mon mac qui ne contient pas cette entrée, je ne l'ai jamais eu. Et je n'ai jamais eu de problème en deux mois d'utilisation. Donc supprimez cette entrée, qu'elle n'interfère pas avec le reste.

Ça, c'est que j'ai compris. Maintenant, ce que je ne comprends pas : quand j'édite ce fichier, ou quand je le réécrit, ça marche pas. Ça ne marche uniquement que si c'est mon mac qui le modifie quand je le règle pour démarrer à une heure précise.
Je sais pas quoi en faire. Je vais continuer à chercher, je reviendrai jeudi avec les résultats.

Hors ligne

Pied de page des forums