iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#51 01-02-2012 23:06:51

Hkko013
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

salut K8L moi aussi, hors forfait sms de plus de 20€, truc de fou sérieux.
j'espere qu'il vont rectifier le tire avant prélévement.

Hors ligne

#52 01-02-2012 23:07:31

Hkko013
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

avant chez virgin jamais eu ce probleme.

Hors ligne

#53 01-02-2012 23:29:38

MrMestiri
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Salut,
alors ici, faites attention aux doubles posts (K8L,Hkko013!!) , il y a un bouton modifier, n’hésitez pas à s'en servir wink
Merci pour votre compréhension.


@MrMestiri sur twitter
iDevices:-iPhone 4, 16Go noir iOS 5.0.1 Redsn0wé smile
            -iPad 2 3G 64Go noir iOS 5.0.1 Absinthé smile

Hors ligne

#54 02-02-2012 09:03:45

tdm90034
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Vous avez du avoir la mise à jour de la carte Sim Free. Vous pensez qu'avec la Gevey elle  pu se faire ?

Hors ligne

#55 02-02-2012 12:46:55

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

tdm90034 a écrit :

Vous avez du avoir la mise à jour de la carte Sim Free. Vous pensez qu'avec la Gevey elle  pu se faire ?

Oui, j'ai bien eu le message et j'ai redémarré. Tu recois le message si la MAJ s'est faite, donc c'est que c'est bon.


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#56 02-02-2012 12:52:16

KLM70
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Salut, oui j'ai bien eu le message de mis a jour. 
J'ai téléphoné au 3244 pour le hors forfait SMS, parceque j'utilise souvent FaceTime, le technicien m'a dit que le SMS envoyé en angleterre n'est pas inclus dans le forfait même si c'est FaceTime. Je suis dégouté, on a eu aucune info pour être prévenu de tout sa, alors que Xavier Niel promouvois FaceTime en 3G il nous a bien eu. 

Dernière modification par KLM70 (02-02-2012 12:53:59)

Hors ligne

#57 02-02-2012 16:07:47

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

KLM70 a écrit :

Salut, oui j'ai bien eu le message de mis a jour. 
J'ai téléphoné au 3244 pour le hors forfait SMS, parceque j'utilise souvent FaceTime, le technicien m'a dit que le SMS envoyé en angleterre n'est pas inclus dans le forfait même si c'est FaceTime. Je suis dégouté, on a eu aucune info pour être prévenu de tout sa, alors que Xavier Niel promouvois FaceTime en 3G il nous a bien eu. 

Merci pour le retour d'info.

Aïe, on va l'avoir dans l'os pour ce mois-ci alors...

Raison de plus pour suivre le tuto et passer en carrier bundle Free qui utilise un autre numéro de SMS.

Dernière modification par K8L (02-02-2012 16:12:56)


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#58 02-02-2012 18:08:21

KLM70
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Moi en fait en 4.3.3 le Carrier bundle de la gevey se nomme "unknown.bundle", dans Carrier.plist j'ai enlevé le numéro anglais et l'ai remplacer par le numéro Free "2046" je vais voir si sa marche sans hors forfait comme sa. 

Dernière modification par KLM70 (02-02-2012 18:11:54)

Hors ligne

#59 03-02-2012 00:14:32

charlescucchi
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

K8L a écrit :

J'ai dû restaurer mon téléphone, il était complètement bloqué, j'ai jailbreaké en gardant le baseband 04.10.01.

-> Good !

J'ai retrouvé mon téléphone comme je l'avais quand j'y ai mis ma SIM Free.

-> Good !

J'ai installé SAM via Cydia en suivant le tuto de sosiphone.com, seulement, quand je veux choisir l'opérateur avec "by Bundle Name", Free_fr n'apparaît pas dans la liste.
Si je choisis de le faire avec "Manual", je n'ai ni l'option "Regenerate SIM", ni "Clear push Sessions".

-> Pas good ! Avec SAM, tu dois indiquer les infos de ton opérateur d'origine (sur les AT&T, tu peux laisser AUTO)
En gros, au lieu d'avoir à trouver une carte SIM AT&T pour activer ton téléphone (qui est AT&T) tu utilises SAM pour faire croire à iTunes que tu as une AT&T installée.

Tiens-moi au courant, good luck.

Bonsoir,

J'ai (enfin) réussi à tout installer, j'ai iMessage et Facetime qui sont bien activés, avec mon numéro de téléphone et mon adresse mail associée à mon compte apple.
Le seul souci, c'est que quand j'envoie un iMessage à un ami qui a son iMessage qui fonctionne bien, mon téléphone affiche "non distribué" sous le message.
Quand on essaie de m'envoyer un iMessage, il part normalement et arrive par SMS environ 5 min après l'envoi.

Hors ligne

#60 03-02-2012 10:54:01

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Utilise-tu iphone delivery ou bitesms ? Si oui essaye sans dans un premier temps pour voir. Sinon c'est bizarre : voir si c'est pas une panne temporaire du service ?


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#61 03-02-2012 12:26:25

charlescucchi
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Bonjour,

Non je n'utilise ni iPhone delivery, ni bitesms. Je sais pas trop si c'est une panne de service parce que mes amis arrivent à envoyer des iMessages. Peut-être qu'un fichier a été endommagé pendant toutes les manips non?

Hors ligne

#62 04-02-2012 15:12:14

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Peux tu fournir ce que tu as installé sur cydia? Quelle version de redsn0w as tu utilisé? As tu activé ton iphone avec SAM ? Dans information general c'est bien marqué Free?


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#63 04-02-2012 15:21:14

charlescucchi
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

K8L a écrit :

Peux tu fournir ce que tu as installé sur cydia? Quelle version de redsn0w as tu utilisé? As tu activé ton iphone avec SAM ? Dans information general c'est bien marqué Free?

Bonjour,

Sur Cydia, j'ai installé le CommCenter* patch for iOS5 (version 5.0-11r1c), redsn0w version 0.9.10b4, mon téléphone est "Wildcard activated" avec SAM, et dans informations j'ai "Free 11.1"

Hors ligne

#64 04-02-2012 15:31:21

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

"C'EST BON ÇA !"

As tu récemment fait des test? J'ai eu pareil un imessage qui partait pas et qui finallement est parti en sms ( hier soir vers un numero bouygues) par contre avec ma conjointe qui est sur virgin : pas de souci...


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#65 04-02-2012 15:58:32

charlescucchi
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

J'ai essayé d'en envoyer vers Free, SFR et un mail, et à chaque fois j'ai un "non distribué"...

Hors ligne

#66 04-02-2012 17:00:14

Gabriel Sylar
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci pour ce tuto car c'était vraiment la galère avec la gevey.

Je souhaiterais avoir de l'aide sur un défaut que j'ai encore sur mon iPhone 4. Tout fonctionne Imessage et Face Time (plus de message vers un +44) mais je dois activé mes données à l'étranger pour pouvoir bénéficier de la 3G et des MMS. Et comme je suis proche de la frontière Belge ça craint. Pour autant quand j'active mes données à l'étranger mon carrier reste bien sur Free. Mais bon c'est quand même l'angoisse et je n'ose pas utiliser la 3G et les MMS. Le 3244 est incapable de me dire si je consomme des données à l'étranger !!
Enfin, j'ai dû réinitialisé mes paramètres réseaux sur mon mobile car lorsque j'installe la mise à jour Free via Itunes même avec les données à l'étranger activées je vois un petit 3G bleu affiché mais aucune connexion possible ni même de MMS ?

c'est un Iphone 4 32 Giga IOS 5.0.1 basebande 04.10.01 et j'ai bien un opérateur Free 11.1 (impossible d'inscrire mon numéro dans mon mobile)

SFR me font la misère pour me débloquer mon Téléphone depuis 10 jours.

Par avance merci.

Hors ligne

#67 06-02-2012 15:19:17

lakano
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Bonjour !

Merci pour ce tutoriel, cependant cela ne fonctionne pas, lorsque je met le mode avion, je n'ai pas le message d'erreur habituel, qui permet en sortant ensuite du mode avion d'avoir le réseau d'activé.

Spécifications :
iPhone 4 sous iOS 5.0.1 avec un BB préservé en 04.10.01
Carte Gevey Supreme (je l'utilisais déjà pour utiliser Sosh malgré le simlockage Virgin Mobile)
Aucun paquet gênant (ex: iPhone Delivery qui pose quelques soucis parfois)
SAM ActivationState: WildcardActivated (donc en théorie il est activé correctement)
SAM IMSI commence bien par 00101
Ligne activée dans l'interface ce matin vers 9h
Carte SIM testée dans l'iPhone non-simlocké d'un ami vers 10h et ça fonctionnait.

J'ai mis le dossier en place, je pense avoir correctement changer le symlink :
# ls -lad 00101
lrwxr-xr-x 1 root wheel 14 Feb  6 14:10 00101 -> Free_fr.bundle/

Cependant je vois tout le temps "Réseau: Non disponible" et "Opérateur: Non disponible" dans les informations générales.
Que ce soit avec ou sans la puce Gevey.

Au niveau de la manipulation, je désactive la 3G, je laisse "Données Cellulaires" et "Données à l'étranger" d'activé.
J'ai bien pris soin de désactiver le code pin de la carte SIM.

J'ai bien l'écran noir habituel me demandant d'appuyer sur le bouton "Accept".
Puis, lorsqu'il est écrit "Réseau indisp." en haut, je passe en mode avion.

Et là, je n'ai plus le fameux message d'erreur qui est censé arriver (message du genre "Erreur carte SIM").


Est-ce que quelqu'un aurait quelques pistes à me donner pour me sortir de ce pétrin svp ?

Hors ligne

#68 06-02-2012 15:41:00

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

J'ai bien l'écran noir habituel me demandant d'appuyer sur le bouton "Accept".
Puis, lorsqu'il est écrit "Réseau indisp." en haut, je passe en mode avion.

Il me semble qu'il faut faire le 112 et raccrocher dans les deux secondes 12 à 15 secondes après avoir fait "accepter".

D'autre part, as-tu installé le CommCenter Patch pour iOS 5 ? (obligatoire pour que ça marche!)

A+


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#69 06-02-2012 15:44:32

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Gabriel Sylar a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci pour ce tuto car c'était vraiment la galère avec la gevey.

Je souhaiterais avoir de l'aide sur un défaut que j'ai encore sur mon iPhone 4. Tout fonctionne Imessage et Face Time (plus de message vers un +44) mais je dois activé mes données à l'étranger pour pouvoir bénéficier de la 3G et des MMS. Et comme je suis proche de la frontière Belge ça craint. Pour autant quand j'active mes données à l'étranger mon carrier reste bien sur Free. Mais bon c'est quand même l'angoisse et je n'ose pas utiliser la 3G et les MMS. Le 3244 est incapable de me dire si je consomme des données à l'étranger !!
Enfin, j'ai dû réinitialisé mes paramètres réseaux sur mon mobile car lorsque j'installe la mise à jour Free via Itunes même avec les données à l'étranger activées je vois un petit 3G bleu affiché mais aucune connexion possible ni même de MMS ?

c'est un Iphone 4 32 Giga IOS 5.0.1 basebande 04.10.01 et j'ai bien un opérateur Free 11.1 (impossible d'inscrire mon numéro dans mon mobile)

SFR me font la misère pour me débloquer mon Téléphone depuis 10 jours.

Par avance merci.

Sorry j'ai pas trop d'idée, et je comprends ton stress pour le l'itinérance en Belgique...

Ce que tu peux faire, c'est installer SB Settings et désactiver les "Data" quand tu n'as pas envie de surveiller. C'est pas super top mais au moins ça te permettra de contrôler ta conso. A partir du moment où c'est marqué "Free" tu peux MMS et Data sans risque.


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#70 06-02-2012 16:23:16

elchevive
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Bonjour et tout d'abord, un très grand merci pour ce tuto que j'ai cherché sur de nombreux sites et que j'ai trouvé ici !
Grâce à vous, j'ai enfin tous les réglages et les possibilités offertes par Free ...

J'ai toutefois, si vous permettez, deux questions :

- la 1e concerne le fichier freeeap.configmobile pour l'EAP-SIM : faut-il l'enregistrer dans le bundle Free et effacer l'autre fichier configmobile qui est déjà dedans ?

la 2e concerne iMessage : j'ai moi aussi dépassé mon forfait de plus de 5€. Conseillez-vous toujours de le laisser désactivé ? Existe-t-il une façon pour voir le numéro composé est toujours celui en Angleterre ou si l'on compose le bon ?

D'avance merci (et encore merci pour le tuto).

Hors ligne

#71 06-02-2012 16:52:49

lakano
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

K8L a écrit :

J'ai bien l'écran noir habituel me demandant d'appuyer sur le bouton "Accept".
Puis, lorsqu'il est écrit "Réseau indisp." en haut, je passe en mode avion.

Il me semble qu'il faut faire le 112 et raccrocher dans les deux secondes 12 à 15 secondes après avoir fait "accepter".

D'autre part, as-tu installé le CommCenter Patch pour iOS 5 ? (obligatoire pour que ça marche!)

A+

Merci pour cette réponse rapide !

En effet, j'étais totalement mal réveillé puisque j'ai simplement oublié d'appeler le 112 !

Désormais j'ai bien les appels, mais pas la 3G. Elle s'affiche mais n'aboutie pas.
Dans la fiche informations générales, je vois désormais "Réseau: Free", mais toujours "Opérateur: Non disponible".

J'ai tenté d'activer ou non SAM, avec ou non le mode auto ou le mode bundle au choix en sélectionnant Free, tout en activant / désactivant le mode avion après chaque manips pour être sûr, mais rien n'y fait sad

Hors ligne

#72 06-02-2012 17:09:06

sbernard
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Bonjour,

Ce tuto est-il uniquement pour l'Iphone 4 sous Ios 5.0.1 ?

Peut-il fonctionner pour un Iphone 4 sous IOS 4.3.3 ?

Merci.

Hors ligne

#73 06-02-2012 17:48:51

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

elchevive a écrit :

- la 1e concerne le fichier freeeap.configmobile pour l'EAP-SIM : faut-il l'enregistrer dans le bundle Free et effacer l'autre fichier configmobile qui est déjà dedans ?

C'est encore expériemental car Free n'a pas mis encore en route ce service... Mais non, pas besoin d'effacer celui dans le carrier bundle.

elchevive a écrit :

la 2e concerne iMessage : j'ai moi aussi dépassé mon forfait de plus de 5€. Conseillez-vous toujours de le laisser désactivé ? Existe-t-il une façon pour voir le numéro composé est toujours celui en Angleterre ou si l'on compose le bon ?

Difficile à dire, j'attends d'avoir le détail des communications pour me prononcer. Ce que je sais c'est que mon hors forfait n'augmente pas depuis qu'il a accès au suivi conso (c'est actualisé chaque jour).

J'ai pourtant désactivé et réactivé iMessage et FaceTime... C'est donc bon signe!

A+


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#74 06-02-2012 17:49:34

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

lakano a écrit :

Désormais j'ai bien les appels, mais pas la 3G. Elle s'affiche mais n'aboutie pas.
Dans la fiche informations générales, je vois désormais "Réseau: Free", mais toujours "Opérateur: Non disponible".

As-tu bien installé CommCenterClassic Patch pour iOS 5 ?


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#75 06-02-2012 17:50:39

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

sbernard a écrit :

Bonjour,

Ce tuto est-il uniquement pour l'Iphone 4 sous Ios 5.0.1 ?

Peut-il fonctionner pour un Iphone 4 sous IOS 4.3.3 ?

Merci.

Ce tuto est pour iOS 5.0.1 : les fichiers ne sont pas localisés au même endroit sur iOS 4.3.3

Un utilisateur a dit qu'il avait réussi à appliquer le patch sur un iOS 4.3.3 (dans ce thread).

Prends contact avec lui smile

A+


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

Pied de page des forums