iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#151 22-02-2012 12:30:29

cuzuco
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

K8L a écrit :
cuzuco a écrit :

En 4.1 avec un iphone 4, j'ai réussi aussi en applicant la même procédure
la seule différence c'est que les fichiers à changer ne se trouvent pas sous /System/Library/Carrier Bundles/iPhone/ mais directement sous /System/Library/Carrier Bundles/

Puis j'ai eu un peu du mal à pouvoir choisir le reseau Free Free (il y avait toujours que Orange qui s'affichait et qui ne pouvait pas être sélectionné) finalement j'ai téléchargé une APN à partir de http://www.unlockit.co.nz et là ca a marché, mais je ne sais pas si ca a quelque chose à voir ou non... en tout cas le chargement des APN par ce site fait en sorte qu'il est plus nécessaire de créer son profil soit même (manip à la fin du tuto)

Le certificat installé n'est là que pour forcer les APN, je ne sais pas encore si ça permettra de prendre en charge l'EAP-SIM.

D'autre part, cela ne modifie par le numéro de passerelle (le numéro anglais +44...)

Reste à voir si Free continue de facturer ce numéro sinon c'est une bonne alternative.


En effet, le certificat installé ne contient que le fichier profile.mobileconfig or dans ce fichier n'est cité à aucun moment le numéro de paserelle. Par contre il contient plein d'informations sur l'EAPClientConfiguration .

D'autre part dans le tuto il est dit que "Le fichier .mobileconfig fourni dans le IPCC n’est pas signé. Cela a pour incidence de le virer à chaque reboot lorsqu'on l'installe." or après plusieurs reboot je n'ai pas vu mon fichier disparaître... il y est toujours là. (pourtant je n'ai pas installé du tout le fichier signé au point 3) 
Peut être est ce dû au Commcenter patch qui lui justement, permet d'utiliser des bundles qui ne sont pas signés et du coup même si notre profile.mobileconfig n'est pas signé il y persiste après reboot....

Hors ligne

#152 25-02-2012 11:57:51

tdm90034
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

J'ai ajouté dans le Carrier.plist du Carrier.bundle 20815  la ligne avec 00101 comme dans le tuto avec Free_fr.bundle. 
Mon nr de Tél apparaît dans réglage.
Je dois tester iMessage et FaceTime 

Hors ligne

#153 25-02-2012 18:49:07

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

tdm90034 a écrit :

J'ai ajouté dans le Carrier.plist du Carrier.bundle 20815  la ligne avec 00101 comme dans le tuto avec Free_fr.bundle. 
Mon nr de Tél apparaît dans réglage.
Je dois tester iMessage et FaceTime 

Salut!

Ta manip m'intéresse mais je ne l'ai pas compris, tu peux détailler? Merci!


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#154 25-02-2012 20:47:43

tdm90034
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

tu fais la même manip que dans l'étape 1 mais sur le carrier bundle 20815 (il est en dessous de 00101)

<key>SupportedSIMs</key>
    <array>
        <string>20815</string>
        <string>00101</string> "ligne a ajouter"
    </array>

Hors ligne

#155 27-02-2012 01:32:03

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

tdm90034 a écrit :

J'ai ajouté dans le Carrier.plist du Carrier.bundle 20815  la ligne avec 00101 comme dans le tuto avec Free_fr.bundle. 
Mon nr de Tél apparaît dans réglage.
Je dois tester iMessage et FaceTime 

Tiens bizarre, j'ai rien fait depuis le tuto et j'ai le n° de tel qui est apparu dans les settings...


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#156 27-02-2012 08:31:01

tdm90034
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

C'est peut être le hasard pour moi...
iMessage ne fonctionne toujours pas

Hors ligne

#157 10-03-2012 12:30:08

PiPoU19
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Mise a jour de Commcenter, iOS 5.1 compatible donc il faut mettre a jour le topic pour dire que c'est compatible wink
PS : mainteant avec Spire, on peut avoir Siri sur iPhone 4 http://lyaudin.com/2012/03/i4siri-est-sorti/

Hors ligne

#158 10-03-2012 17:18:39

tdm90034
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

commcenter était desinstallé et je l'ai remis. iMessage fonctionne maintenant .

Hors ligne

#159 12-03-2012 00:22:03

coconut
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Bonsoir, je possède un iPhone 4 (AT&T) en IOS 5.0.1 en BB 04.10.01 (préservé grâce à Snowbreeze et iphone Hacktivate) et une gevey SIM acheté sur eBay. J'ai suivi le tuto car je me suis vu facturer des frais suite à l'activation de facetime (3,80 euros et 0,19 euros ).

Maintenant quand j'active facetime et imessage je n'ai plus de hors forfait mais facetime ne fonctionne pas (échec de l'appel, testé en wifi) et ni imessage.

Dans SAM j'ai bien WildcardActivated, méthode utilisée by Bundle Name et pour SIM ID j'ai pris le premier de la liste.
J'ai bien dans Paramètres/Général/Informations ==> Opérateur Free 11.1

j'ai bien installer le CommCenterPatch pour IOS 5.0.1 et même mis à jour pour IOS 5.1.

Pour activer l'iPhone avec SAM je l'ai fait sans ma carte SIM Free, faut il obligatoirement la mettre et avec la Gevey ?
De plus je n'ai pas eu le message dans Itunes comme quoi l'iPhone est activé.

Quand j'active facetime et Imessage l'activation fonctionne puisque j'ai en attente d'activation et pas de message d'erreur. Ensuite mon identifiant Apple apparait avec mon numéro de téléphone.

Je pense que cela vient des notifications push, comment je peux m'y reprendre avec SAM ?

Rien à voir mais le partage de connexion quand à lui fonctionne.



Merci pour votre aide.

Dernière modification par coconut (12-03-2012 00:26:49)

Hors ligne

#160 29-03-2012 20:40:38

coconut
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Bonsoir, j'ai repris la config de SAM et j'ai testé les notifications push avec ipusher et tout fonctionne. J'ai active facetime et imessage ca fonctionne.

Merci pour ce tuto. Pour ma question précédente je crois que vous m'avez lâché ! J'y suis arrivé par un autre moyen.

Hors ligne

#161 19-04-2012 13:39:25

lesbeben
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Bonjour! désolé de réveiller un vieux thread, mais vous êtes les seuls à apparaitre dans google sur le thème "Gevey Sim Free Mobile".

Je vois tout le monde tenter de parametrer leurs téléphones et je me dit que je dois être un peu bête...

Je m'explique: j'ai un iPhone 4 japonais (SoftBank) en OS 5.0.1 avec Baseband présérvé et j'ai une Gevey Sim Ultra (achetée sur applenberry) qui fonctionnait parfaitement avec ma puce SFR.

Mon problème est le suivant: la puce free est trop large! Je n'ose pas découper  de peur d'endommager la puce, qui fait toute la largeur de la microsim. Du coup pas de gevey, et pas d'iphone :'(

J'ai vu le post parlant des deux versions de puces, est-ce que tout le monde ici a la deuxième version? Ou bien est-ce qu'il y a une méthode pour faire fonctionner la première version avec ma gevey?

J'éspère vraiment que quelqu'un lit encore ce post, je suis complètement désespéré :'(

Merci d'avance!

Hors ligne

#162 19-04-2012 13:48:41

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

lesbeben a écrit :

Bonjour! désolé de réveiller un vieux thread, mais vous êtes les seuls à apparaitre dans google sur le thème "Gevey Sim Free Mobile".

Je vois tout le monde tenter de parametrer leurs téléphones et je me dit que je dois être un peu bête...

Je m'explique: j'ai un iPhone 4 japonais (SoftBank) en OS 5.0.1 avec Baseband présérvé et j'ai une Gevey Sim Ultra (achetée sur applenberry) qui fonctionnait parfaitement avec ma puce SFR.

Mon problème est le suivant: la puce free est trop large! Je n'ose pas découper  de peur d'endommager la puce, qui fait toute la largeur de la microsim. Du coup pas de gevey, et pas d'iphone :'(

J'ai vu le post parlant des deux versions de puces, est-ce que tout le monde ici a la deuxième version? Ou bien est-ce qu'il y a une méthode pour faire fonctionner la première version avec ma gevey?

J'éspère vraiment que quelqu'un lit encore ce post, je suis complètement désespéré :'(

Merci d'avance!

Il faut pas se mettre dans des états pareils mon pti choupinou !

Tu peux raboter ta sim dans que tu n'attaques pas le metal. Trop large ou trop longue ? Tu parles de l'encoche a faire pour la puce de la gevey? Balance une photo.


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#163 19-04-2012 18:49:50

lesbeben
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Waaah, merci pour la réponse rapide!

Longueur, largeur, tout ça c'est relatif! Effectivement je parle de l'encoche à faire dans la micro sim pour la superposer avec la gevey.
J'ai trop peu de marge pour couper l'angle au coupe-ongle comme je l'avait fait avec mon ancienne sim (cf image 1)
J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas assez de place pour couper (cf image 2)

Désolé pour la qualité des images, j'ai fait ça en vitesse... tongue


Hors ligne

#164 19-04-2012 21:23:18

PiPoU19
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Ah oui je vois ton problème, et bien essai de couper un maximum de plastique avec une simple paire de ciseaux ou avec un bistouri sans toucher à la partie métallique.
Enfaite, il y a deux versions de la Sim, celle que tu as et une autre.
J'ai trouvé une image sur internet les comparant :


K8L : As-tu testé l'EAP-SIM qui vient d’être activée ? apparemment il n'y a pas besoin de créer un  profil pour que ça fonctionne, tu peux tester avec et sans profil et nous dire ? smile

Hors ligne

#165 19-04-2012 22:18:31

lesbeben
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Merci pour les infos!

J'ai appelé Free Mobile aujourd'hui pour leur demander un changement de sim, "Kevin" de la hotline m'a juré sur son honneur qu'il n'y avait pas et n'y aurait jamais deux versions de puces chez Free...
Il ne me reste plus qu'a rappeler encore et encore, ou alors demander un changement pour panne et prier pour avoir une puce 250 (NB: les contacts je m'en fous, je veux juste un tel qui marche tongue)

Je vous tiendrais au courant de mes péripéties, au cas ou ça servirait à quelqu'un d'autre wink

Hors ligne

#166 20-04-2012 09:32:55

tdm90034
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

L'EAP-SIM ne fonctionne pas avec le profil et sans il demande un login et un mdp. 

Hors ligne

#167 21-04-2012 08:23:38

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

tdm90034 a écrit :

L'EAP-SIM ne fonctionne pas avec le profil et sans il demande un login et un mdp. 

Merci pour l'info, je modifierai le tuto pour l'indiquer.


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#168 21-04-2012 08:45:04

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

lesbeben a écrit :

Waaah, merci pour la réponse rapide!

Longueur, largeur, tout ça c'est relatif! Effectivement je parle de l'encoche à faire dans la micro sim pour la superposer avec la gevey.
J'ai trop peu de marge pour couper l'angle au coupe-ongle comme je l'avait fait avec mon ancienne sim (cf image 1)
J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas assez de place pour couper (cf image 2)

Désolé pour la qualité des images, j'ai fait ça en vitesse... tongue

http://dl.dropbox.com/u/28744216/IMG_0429.JPG
http://dl.dropbox.com/u/28744216/IMG_0430.JPG

Il faut couper dans le métal, et pas seulement pour que ça rentre, il faut aussi faire attention que le bord metalique ne touche pas les pattes du composant gevey, sinon court circuit et des problemes.

Voici la mienne : http://db.tt/PdqK7PIm

il faut pas non plus trop tailler dedans mais ça ne l'empêchera pas de fonctionner.

Dernière modification par K8L (21-04-2012 08:49:37)


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#169 22-04-2012 08:12:31

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Bonne nouvelle !!! Unlock avec SAM Utilities (iPhone 4 et 4S) !!!

http://www.idownloadblog.com/2012/04/21 … using-sam/

Dernière modification par K8L (22-04-2012 08:21:12)


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#170 25-04-2012 18:42:11

airain
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

@K8L, merci je viens de le faire, mais grande question, quand tu es passé au desimlock officiel, tu as eu des manips a faire ?

pour "effacer" toutes les manips faites en 1ere page.

Bonne soirée

Hors ligne

#171 25-04-2012 21:04:43

K8L
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

airain a écrit :

@K8L, merci je viens de le faire, mais grande question, quand tu es passé au desimlock officiel, tu as eu des manips a faire ?

pour "effacer" toutes les manips faites en 1ere page.

Bonne soirée

Une fois desimlocké officiellement, je suis allé dans settings/general/information et ca m'a demandé si je voulais telecharger les derniers reglages operateurs, j'ai accepté et desinstallé commcenter patch. smile


Follow me on Twitter @K8L

Hors ligne

#172 25-04-2012 21:17:34

airain
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

K8L a écrit :

Bonne nouvelle !!! Unlock avec SAM Utilities (iPhone 4 et 4S) !!!

http://www.idownloadblog.com/2012/04/21 … using-sam/

Merci K8L, donc recap pour ceux du fond qui ont pas suivi, faites ça au plus vite (avant qu'apple réagisse) puis desinstallez le commenter patch. Ensuite tout sera fonctionnel (FaceTime, iMessage, eap-sim...) sans craintes au redémarrage MAIS qu'avec VOTRE carte sim, pas de swap possible

Encore merci K8L, depuis le début le seul français qui nous ai trouvé des solutions fonctionnelles !!!

Hors ligne

#173 13-05-2012 15:15:17

aissa90
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Bonjour à tous,

Je viens de lire entièrement le thread, et même si la méthodes SAM en à sauvé plus d'un, elle n'est plus viable à ce jour . sad

Je me posai quelques questions :
J'ai appliqué ce tuto, mais ma config est un petit peu différente, en effet je possède une R SIM II et pas une gevey, y a t il une différence ?
l'activation imessage ne fonctionne pas ni facetime...

Si quelqu'un à des idées wink je suis preneur.

PS: Iphone 4S fw 5,0,1 jailbreak. SFR d'origine, puce FREE actuellement. Mes appels fonctionnes ainsi que la 3G

Hors ligne

#174 20-06-2012 15:40:50

airain
Membre

Re : TUTO Freemobile et Gevey SIM : iMessage, Facetime, Partage

Bonjour a tous,

@aissa90: desolé, je ne peux t'aider, je ne connais pas du tout la R SIM II

@K8L: tu pourrais m'aider concernant l'upgrade de mon iphone (4) de 5.0.1 JB et unlock via SAM, vers 5.1.1 tout en gardant ce unlock, je ne trouve rien de bien clair sur le net.

Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums