iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 28-01-2012 13:45:57

Pierreee
Membre

Effacer complètement Jailbreak

Bonjour,

Tout d'abord je vous promet un passage par la présentation prochainement !

Je crée cette discussion car je voudrais effacer toutes traces du jailbreak sur mon iPhone 4S iOS 5.0.1.
C'est pour cela que je ne suis plus sur que la simple réstau que j'ai fais soit suffisante. D'où ma question: si je configure comme nouvelle iPhone puis que je restaure avec une sauvegarde datant d'AVANT le jailbreak.... Ça marchera ? Puisque pour le moment j'ai restauré avec la sauvegarde que j'ai fait durant le jailbreak.
Merci.

Dernière modification par Pierreee (28-01-2012 13:55:11)


Hors ligne

#2 28-01-2012 14:00:15

touch21
Membre

Re : Effacer complètement Jailbreak

Bonjour
alors il y a 2 moyen de supprimer le jailbreak :
  - soit tu restaure et tu restaure a une sauvegarde plus ancienne ou comme nouvel iPhone
  - soit tu installe le tweak " Cydia lost " et tu perdra tout tes tweaks et surtout cydia c'est a dire que tu ne perd en aucun cas tes fichiers ( films, musiques, photos ) mais si tu as installé des jeux via installous, ils seront automatiquement supprimés ! donc pour résumer, si tu installe cydia lost, tu perdra toute trace de jailbreak sauf tes fichiers. En espérant t'avoir aidé wink


Appareil : iPhone 4s iOS 7.1
                  IPod touch 4g et 3g
                  Nexus 7 Android 4.4 KitKat
                  Xbox One

Hors ligne

#3 28-01-2012 14:05:42

Pierreee
Membre

Re : Effacer complètement Jailbreak

Merci pour la réponse très rapide !

Alors en restaurant avec la sauvegarde que j'ai fait la semaine dernière sur iCloud avant le jailbreak, ce sera bon
? Super !

Hors ligne

#4 28-01-2012 14:57:03

TUtuR971
Membre

Re : Effacer complètement Jailbreak

Bonjour,

Du moment que tu restaures, quelques soit la sauvegarde utilisé, le jailbreak sera supprimé.

J'espère t'avoir aider.


iPhone 4S blanc iOS 5.0.1 Jaibreaké & Desimlock Officiel
Macbook Pro 13" OS X Lion

Hors ligne

#5 28-01-2012 15:03:51

Pierreee
Membre

Re : Effacer complètement Jailbreak

Je le pensais mais non d'après ce post

MAIS C'EST UNE BLAGUE IMPOSSIBLE DE DONNER UN LIEN
Taper effacer jailbreak vous meme sur un moteur de recherche...

Dernière modification par Pierreee (28-01-2012 15:06:28)

Hors ligne

#6 28-01-2012 15:10:57

TUtuR971
Membre

Re : Effacer complètement Jailbreak

Pierreee a écrit :

Je le pensais mais non d'après ce post

MAIS C'EST UNE BLAGUE IMPOSSIBLE DE DONNER UN LIEN
Taper effacer jailbreak vous meme sur un moteur de recherche...


Normalement, lorsqu'on synchronise son iPhone avec iTunes, une sauvegarde est faite des réglages, des musiques, photos, calendrier, applications, taches et tout ce qui de chez Apple, mais tout ce qui n'est pas censé être là ne peut pas être sauvegarder, iTunes n'a pas la connaissance de Cydia.

Donc en théorie (Oui la théorie...), le jailbreak n'est pas sauvegarder par iTunes.


iPhone 4S blanc iOS 5.0.1 Jaibreaké & Desimlock Officiel
Macbook Pro 13" OS X Lion

Hors ligne

#7 28-01-2012 15:19:27

Pierreee
Membre

Re : Effacer complètement Jailbreak

Ok merci smile

Hors ligne

#8 28-01-2012 15:20:54

Pierreee
Membre

Re : Effacer complètement Jailbreak

Donc normalement le fait de réinstaller un nouvel Os (mise à jour 5.1 par exemple) pourrait définitivement irradiquer toutes traces ? Puisque le jailbreak est une modification de l'Os ?

Hors ligne

#9 28-01-2012 19:12:59

touch21
Membre

Re : Effacer complètement Jailbreak

Mais pourquoi tu n'installes pas le tweak que je t'ai dit il éfface toute trace de jailbreak


Appareil : iPhone 4s iOS 7.1
                  IPod touch 4g et 3g
                  Nexus 7 Android 4.4 KitKat
                  Xbox One

Hors ligne

#10 28-01-2012 21:18:29

Pierreee
Membre

Re : Effacer complètement Jailbreak

Je ne suis plus jailbreaké comme je l ai dit plus haut

Hors ligne

#11 16-09-2012 15:24:29

MagikAlex
Membre

Re : Effacer complètement Jailbreak

Touch21,est il compatible IOS 5.1.1 car j'ai ouvert un topic dessus:https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=10454 ?

Dernière modification par MagikAlex (16-09-2012 15:24:40)


iPod Touch 4 Noir 8 Go IOS 6.1  Evasi0nné smile

Hors ligne

#12 21-03-2014 21:30:00

Moustache
Membre

Re : Effacer complètement Jailbreak

Bonjour à tous! Je peux confirmer le conseil de Touch21:  " - soit tu restaure et tu restaure a une sauvegarde plus ancienne ou comme nouvel iPhone..."
Par contre l'affirmation de TutuR971: "Du moment que tu restaures, quelques soit la sauvegarde utilisé, le jailbreak sera supprimé."" mais tout ce qui n'est pas censé être là ne peut pas être sauvegarder, iTunes n'a pas la connaissance de Cydia" semble logique mais n'est pas exacte.

J'ai voulu enlever le jailbreak de mon iPhone4, j'ai utilisé Cydia Lost (à déconseiller fortement!), Cydia a disparu ainsi que les Tweaks installés.
Lorsque j'ai voulu refaire le jailbreak avec Absinthe2, j'ai eu la notification:  “Device already jailbroken. Detected stash”
Donc Cydia Lost a enlevé Cydia mais pas le jailbreak!!!!

Touch21: puisque tu conseilles Cydia Lost, peux-tu m'aider pour que je retrouve Cydia?
J'ai essayé par la méthode restaurer avec une vieille sauvegarde, mais ça n'a pas fonctionné. Aparemment, la sauvegarde a été faite après le jailbreak.
Une méthode est de faire une mise à jour, mais la dernière version 7.1 n'a pas encore de méthode de jailbreak valable!!!!!!!!!!!!!!
Ou bien connais-tu une possibilité de faire une MAJ au dessous de la dernière version? (Mon iPhone est encore en iOS 5.1.1). Est-ce que je peux télécharger quelque part l'iOS 7.0.4 ou 7.0.6?

Merci de vos conseils

Hors ligne

#13 21-03-2014 21:34:06

Jujuphone4S
Admin

Re : Effacer complètement Jailbreak

Salut, 

Ce serait bien que tu te fasses un topic rien que pour toi ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums