iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 20-05-2012 14:42:06

Fab-iTouch4g
Membre

Installer iFile sans avoir installer Cydia

Bonjour à tout les internautes iPhonesoft, je suis nouveau sur le forum mais un trés vieu lecteur et j'ai aujourd'hui besoin d'aide :
Commen l'indique l'intitullé du post, j'aimerais pouvoir installer iFile ou n'importe qu'elle autre tweak Cydia sans avoir installer Cydia mais en ayant Jailbreacker mon iPod Touch 4g (ios 5.1.1), c'est à dire en ayant décocher la case "install cydia" lors du jailbeack avec Redsnow 0.9.11b.
Plus exactement j'aimerais savoir comment extraite les fichiers du .deb de iFile et les installer manuellement  a l'aide de iFunbox plutot que de les faires installer par cydia et ce pour ne pas avoir a installer cydia.

Merci Beaucoup pour votre aide future et un grand bravo a toute l'équipe iPhonesoft.
Fab-iTouch4g.


Hors ligne

#2 20-05-2012 15:21:21

xdbob
Membre

Re : Installer iFile sans avoir installer Cydia

Le minimum syndical c'est d'avoir installé OpenSSH et dpkg.


Iphone 4 : ios 5.0.1 sn0wbreeze
Iphone 5S : ios 7.0.4 evasi0n7
Jailbreak : c'est pour ça que je suis chez Apple \o/

Hors ligne

#3 20-05-2012 15:38:53

Fab-iTouch4g
Membre

Re : Installer iFile sans avoir installer Cydia

Salut xdbob, merci pour cette reponse si rapide smile
Mais pourquoi OpenSSH ? iFunbox ne suffit pas ?
Sinon je ne connais pas dpkg mais je vais faire des recherches..
Appart sa j'ai continuer mais recherches de mon coté, j'ai telecharger le .deb de iFile sur le site du repo BigBoss que j'ai ouvert grace à 7-zip, il contient le dossier iFile.app à installer dans le dossier des applications natives de mon ipod mais je n'arrive pas à l'installer avec iFunbox (peut etre qu'il faut en effet OpenSSH.. mais comment installer OpenSSH sans Cydia ?...)

Dernière modification par Fab-iTouch4g (20-05-2012 19:56:48)

Hors ligne

#4 20-05-2012 16:16:10

Clem4793
Membre

Re : Installer iFile sans avoir installer Cydia

Il suffit de trouver les debs des tweaks que tu veux (et leurs dépendances), puis de les désarchiver et de les compresser en tar.gz, puis de les installer avec l option "Install Custom Bundle" de Redsnow je pense.


Auteur de TouchBar, Gotha et de petits tweaks (sur Cydia)

Besoin d'aide ? N'hésite pas à me contacter via Twitter ou iMessage ! wink

iPhone 4S jailbreaké 7.0.4
iMac sous Mac OS X Mountain Lion

Hors ligne

#5 20-05-2012 16:38:06

Fab-iTouch4g
Membre

Re : Installer iFile sans avoir installer Cydia

Salu Clem4793, merci pour ton aide smile
Je vais essayer dés que possible ta solution mais d'abord est-ce que tu peu m'expliquer qu'est-ce que tu appels les "dépendances" des fichiers .deb parce que j'en est jamais entendu parler.. Puis comment fait-on pour créer une archive en tar.gz ?

Merci encore pour votre aide rapide big_smile

Hors ligne

#6 20-05-2012 16:47:37

Clem4793
Membre

Re : Installer iFile sans avoir installer Cydia

Les dépendances c est des paquets dont un tweak a besoin pour fonctionner, que Cydia installe automatiquement.

Pour créer une archive en .tar.gz, perso j utilise les outils de base sous linux mais sous windows ca doit etre possible avec winrar il me semble


Auteur de TouchBar, Gotha et de petits tweaks (sur Cydia)

Besoin d'aide ? N'hésite pas à me contacter via Twitter ou iMessage ! wink

iPhone 4S jailbreaké 7.0.4
iMac sous Mac OS X Mountain Lion

Hors ligne

#7 20-05-2012 17:21:55

Fab-iTouch4g
Membre

Re : Installer iFile sans avoir installer Cydia

Alors j'ai utilisé la fonction "Install Custom Bundle" de Redsnow avec le fichier "data.tar" que j'ai trouver dans le fichier .deb de iFile telecharger sur le site du repo BigBoss mais une fois la fin de l'installation par Redsnow, je trouve sur mon speingboard une app toute blanche appellée "iFile" mais elle ne se lance pas malgré deux "just reboot" (psk c'est un jailbreack semi-tethered).. Je comprends pas..
Peut etre me manque t-il les fameuses "dépendances" ou peut etre que je n'ai pas utiliser le bon fichier..

Dernière modification par Fab-iTouch4g (20-05-2012 17:23:06)

Hors ligne

#8 20-05-2012 17:32:15

Fab-iTouch4g
Membre

Re : Installer iFile sans avoir installer Cydia

Nouvelle idée : installer OpenSSH avec la fonction "Install Custom Bundle" puis installer iFile en SSH.
Je vous tiens au courant.

Dernière modification par Fab-iTouch4g (20-05-2012 19:57:02)

Hors ligne

#9 20-05-2012 19:44:50

iSeven
Membre

Re : Installer iFile sans avoir installer Cydia

Le problème avec iFile, c'est que l'application nécessite d'autres paquets pour fonctionner et cela m'étonnerait qu'il y soient tous dans le .deb que tu as trouvé.


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#10 20-05-2012 19:48:29

Fab-iTouch4g
Membre

Re : Installer iFile sans avoir installer Cydia

Salut iSeven:), oui le probleme doit surement venir de la mais sais tu oú je pourrais trouver les fichiers manquants ? Psk sur google je trouve vraiment rien qui puisse m'aider hmm

Hors ligne

#11 20-05-2012 20:23:38

Clem4793
Membre

Re : Installer iFile sans avoir installer Cydia

iFile dépend de ces paquets (qu on peut trouver sur la source de saurik) :
file-cmds, zip, unzip, p7zip, gzip, bzip2, unrar, diskdev-cmds


Auteur de TouchBar, Gotha et de petits tweaks (sur Cydia)

Besoin d'aide ? N'hésite pas à me contacter via Twitter ou iMessage ! wink

iPhone 4S jailbreaké 7.0.4
iMac sous Mac OS X Mountain Lion

Hors ligne

#12 20-05-2012 21:37:14

Fab-iTouch4g
Membre

Re : Installer iFile sans avoir installer Cydia

Ca va je vais chercher tout sa smile mais une fois que je l'ai est trouvés je peus les ajouter au fichier data.tar de iFile pour les installer avec la fonction "Install Custom Bundle" ? Ou il faut que je le fasse par SSH ? Et dans ce cas la, je dois les mettres oú ?

Encore merci pour votre aide smile

Hors ligne

#13 21-05-2012 00:07:02

Fab-iTouch4g
Membre

Re : Installer iFile sans avoir installer Cydia

Aprés encore de long moments de recherches, je pense avoir trouver un début de solution :
installer SSH2_bundle avec la foncton "Install Custom Bundle" de Redsnow pour activer le SSH. ensuite installer via iFunbox MobileSubstrate qui est la dépendance du tweak SSH Connect qui me permettra d'activer et de désactiver le SSH. et enfin grace au SSH, installer en utilisant iFunbox, les dépendances d'iFile, iFile, et d'autre tweaks:)
Mais avant de commencer je préfère attendre que sorte le jailbreak unterthed de l'ios 5.1.1 et que l'on me confirme que tout cela et possible psk a force de bidouiller aujourd'hui, j'ai deja etait forcer de restaurer 3 fois...
De plus, je ne sais pas comment installer un .deb en ssh sans cydia..

Donc, encore besoin de toutes votre aide wink

Hors ligne

#14 24-05-2012 17:10:20

leoipod
Membre

Re : Installer iFile sans avoir installer Cydia

touc a écrit :

bonjour, depuis que j'ai effectué la mise à jour de la derniere version
5.1.1 ,
j'ai rencontré des problemes avec le skype , la video, l'application tom
talking et les logiciel d'enregistrement audio
le probleme est quand j'ulisise l'une des applications le micro ne reagit
pas (c un ipad 2 3g 64go)
aide moi svp!!!

Mai crée toi un SUJET À TOI!!!
Arrête de squatter ce des gens

Hors ligne

Pied de page des forums