iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 24-11-2010 14:47:51

Lockos
Membre

Jailbreak 3.1 vers Jailbreak 4.2, possible ?

Bonjour à tous,


Je viens de faire le tour de divers topics sur ce forum et d'autres à travers le web et je n'ai pas trouvé de réponse à la petite question que je me pose:

Je suis possesseur d'un Iphone 3G "usine" (comprenez "acheté en magasin") et mon précédent et deuxième Jailbreak a été fait avec le firmware 3.1 avec l'excellent RedsnOw. Je voudrais à présent faire un troisième Jailbreak avec la version 4.2, c'est à dire finalement passer du Jailbreak 3.1 à 4.2, toujours avec RedsnOw.
Problème : ayant déjà fait un premier Jailbreak avant de faire celui de la 3.1, j'avais noté que pour passser d'un Jailbreak à un autre, toutes les applications hack que j'avais installées lors de mon tout premier Jailbreak ont du être réinstallées après le passage au Jailbreak 3.1.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de garder en mémoire toute la partie "hackée" de son iphone en faisant un upgrade de Jailbreak (c'est à dire sans avoir à retélécharger à chaque fois les applications de Cydia, hackulous, open SSH, etc...). Ayant un grand nombre d'app made in Jailbreak, je perds un temps fou à tout réinstaller (pour la partie non hackée, aucun problème évidemment puisqu'iTunes garde tout en mémoire !)

Merci d'avance pour votre aide précieuse wink


Hors ligne

#2 24-11-2010 15:56:53

Virtu0z'
Membre

Re : Jailbreak 3.1 vers Jailbreak 4.2, possible ?

Il existe certaines appli sur cydia tel que AptBackup mais elle ne sauvegarde pas tes app au sens propre du terme. Elle crée plutôt une "liste" des appli que tu as et après le jailbreak, tu dois réinstaller AptBackup et à partir de celui-ci, toutes tes anciennes apps vont être retéléchargées et installées.

Sinon, il y a BackupHelper qui lui est un logiciel qui va carrément faire une sauvegarde du contenu de ton iPhone, notamment les applis cydia. Je suis en train de l'essayer, malheureusement, j'ai quelques problèmes avec la récupération de ma sauvegarde :s


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

Pied de page des forums