iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-11-2010 15:45:23

snap
Membre

iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

bonjour,

J'ai un iphone 3gs que j'ai voulu jalbreaker et désimlockez en version 4.2.1
mais le drame arrivera lorsqu'au redémarrage de l'iphone le mode recovery est apparu.
J'ai essayé recovboot pour l'erreur 1015 mais sans aucun résultat, je réussi a lancer le
jalbreak avec redsnow mais l'iphone redémarre en mode recovery à la fin du jalbreak.

J'aurais besoin de votre aide précieuse et savoir si l'iphone est mort ou pas, surtout que ce n'est pas
le mien.

Merci


Hors ligne

#2 30-11-2010 19:59:33

Jedediah
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Tu as essayé de le restaurer avec iTunes?


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

#3 01-12-2010 10:40:31

snap
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

oui, mais lorsque je restaure j'ai l'erreur 1015 qu'il faut résoudre avec recboot par exemple mais cela ne marche pas

Hors ligne

#4 01-12-2010 20:25:30

micka34
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Salut... Essaye peut etre de le restaurer sur iTune en m'étant ton iPhone en mode DFU


iPhone 3GS 16go vers. 4.1 jailbreaké avec Limera1n !!!! :-)
iPhone EDGE 8go vers. 3.1.3 jailbreaké

Hors ligne

#5 01-12-2010 20:47:39

snap972
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Salut,
Même probleme l'erreur 1015 réapparait, j'ai essayé un tuto pour résoudre cette erreur avec un  custom firmware en 4.1 mais lors j'obtien l'erreur 3194

Merci

Hors ligne

#6 01-12-2010 20:59:28

micka34
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Essaye avec recovboot... (logiciel) capable de sortir ton iPhone du mode recovery...


iPhone 3GS 16go vers. 4.1 jailbreaké avec Limera1n !!!! :-)
iPhone EDGE 8go vers. 3.1.3 jailbreaké

Hors ligne

#7 01-12-2010 21:55:32

mikoma
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

ou alors, tente d'utiliser tiny umbrella pour sortir de recovery.


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#8 09-12-2010 16:14:39

sabrinus
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

bonjour ,

j'ai eu le probleme que snap mais je n'arrive toujours pas a sortir du mode de restauration , j'ai essayé avec tinyumbrella , ireb mais sans succé .
mais ce que je ne commprends pas quand j'ai restauré 3.1.3 j'ai eu l'erreur1015 mais j'ai pu la resoudre avec tinyumbrella le plus normalement possible .

aidez moi car je veux passer en 4.2.1


Iphone 4 ios 6.1.3 JB bloqué sad

Hors ligne

#9 09-12-2010 22:31:08

Imax007
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Bonjour, j'ai exactement la meme chose que vous. L'iphone a planté après le jailbreak 4.2.1 et il est resté bloqué sur la pomme. Maintenant il est en mode recovery (avec l'icone iTunes et un cables USB).

Je n'arrive pas a sortir de la. L'iPhone est il mort ou il y a un moyen de le faire remarché ?
C'est un iPhone 3GS

HELP

Hors ligne

#10 10-12-2010 01:13:14

sabrinus
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

essaye de le sortir du mode de restauration avec tiny umbrella ou bien ireb et voie ce que sa donne .


Iphone 4 ios 6.1.3 JB bloqué sad

Hors ligne

#11 10-12-2010 21:45:20

Imax007
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Peut etre.. mais il n'y a aucun solution pour le moment.. le BB de l'iPhone est était changé..

Sabrinus, tu na pas dit que tu avais essaié daja avec les logiciel ? Et j'ai essaié aussi mais cela ne marche pas.

Pensé vous que avec la prochaine MAJ, 4.3 il y aura une solution ?

Hors ligne

#12 11-12-2010 01:03:37

sabrinus
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

oui j'ai essayé imax et sa n'a pas marché mais avec 4.1 sa a marché , je me suis dis que pour toi sa pouré marcher donc apparement le probleme n'est pas seulement chez moi


Iphone 4 ios 6.1.3 JB bloqué sad

Hors ligne

#13 11-12-2010 12:46:41

Imax007
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Je me suis bien renseigné et c'est à cause du BB qu'on a mit à jour. Cela ne peut plus etre changé et il faut un firmware modifié maintenant. J'en ai plusieurs mais je ne sais pourquoi mais sa ne marche pas.

Quelqu'un a t il une solution ?

Hors ligne

#14 12-12-2010 14:20:38

Imax007
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

C'est ce que j'ai fait.. le telephone charge, le jailbreak ce met en route fini et apres il ce remet en mode recovery. La premiere fois le tel ne c'est pas mit en recovery, il etait en trin de redemarre mais pendant tres longtemps et comme il ne demarré pas j'ai éteins l'iPhone et depuis il est comme sa.

Hors ligne

#15 12-12-2010 14:43:18

wWGaZWw
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Fait un mise a jour classique avec un autre ordi ( un Mac de préférence ) après tu jailbreak avec ton ordi et ça dois repartir j'ai eut le soucis .

Hors ligne

#16 12-12-2010 23:40:07

bub01
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

bonjour, j'ai eu aussi un problème dans le même genre, j'ai fait l'erreur de vouloir réinstaller le firmware custom avec lequel j'avai jailbreak mon iphone 3G os 4.2.1 dans le but d'effacer toute trace de moi dessus pour le revendre (je n'avai pas penser a itunes ... -_-" ) depuis que je l'ai entré en mode DFU et que j'ai tenter le rejailbreak il est coincé en mode recovery, et quand j'ai tenté l'installation l'erreur 1015 est apparue et puis pareil que snap592 avec le 4.1 custom erreur 3194.. sad je ne sais plus quoi faire :s tinyumbrella, recovboot ne fonctionnent pas :s
merci de votre attention smile

Hors ligne

#17 13-12-2010 12:39:11

Imax007
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

On ne peut pas faire de MAJ classic car le BB de l'iPhone à était changé. Pour mettre a jour l'iPhone il ne faudra que des firmware customisé (a part si plus tard il y a un moyen). Merci quand meme wWGaZWw.

Hors ligne

#18 13-12-2010 16:07:48

mikoma
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Imax007 a écrit :

On ne peut pas faire de MAJ classic car le BB de l'iPhone à était changé. Pour mettre a jour l'iPhone il ne faudra que des firmware customisé (a part si plus tard il y a un moyen). Merci quand meme wWGaZWw.

Tu veux dire que tu es passé en 6.15.00 ?


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#19 14-12-2010 01:58:59

Imax007
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Oui

Hors ligne

#20 14-12-2010 08:29:24

mikoma
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

arf bah la... super chaud....


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#21 14-12-2010 12:31:21

Imax007
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Bah si quelqu'un connais la solution..   big_smile

Hors ligne

#22 14-12-2010 13:47:48

bub01
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

moi aussi je suis passé BB 6.15.00
ireb ne fonctionne pas et je n'arrive pas a restaurer même avec un firware custom :s
l'iphone est mort ou pas ?

Hors ligne

#23 15-12-2010 13:25:17

Jicay57
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

J'ai aussi un gros souci sur mon iphone 3GS qui reste bloqué en mode recovery...
Du coup impossible de voir si c'est dû à ma BB qui a changé...

Quand je fais "Exit recovery" : écran noir, et tiny ne reconnaît plus l'iphone.
Obligé de redémarrer mais il repasse direct en mode recovery.

Du coup je suis toujours en mode recovery. Quand je vais sur TinyUmbrella, il me reconnaît l'iphone qu'en mode "Recovery Devices" (ce qui est logique).
Il me semblait qu'on pouvait enregistrer son SHSH depuis Tiny, si on l'a pas fait sur les serveurs Saurik non ??
J'avais pourtant enregistré mon ECID en 3.1.3 y'a plus d'un an. Mais quand je fais "Save SHSH", dans les logs, j'ai les messages suivants :

You have saved your iPhone3GS 4.1 (xxxx) SHSH locally and the request was sent to CYDIA. This means that CYDIA DOES have your SHSH. Do NOT bug semaphore about the Cydia home page showing this version.
 You have saved your iPhone3GS 4.2.1 (xxxxx) SHSH locally and the request was sent to CYDIA. This means that CYDIA DOES have your SHSH. Do NOT bug semaphore about the Cydia home page showing this version. 
 This device isn't eligible for the requested build.  
 CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone3GS 3.1.3 (xxxxx) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE.

Je peux le comprendre car vu que mon iphone est en mode "recovery device" : pas sur qu'il repère bien que c'était mon iphone 3.1.3 jailbreaké...
J'ai un fichier .shsh qui se créé pour les versions 4.2.1 et 4.1. après avoir créé un custom device.
Quand je vais sur l'onglet "general" et que je sélectionne mon iphone (en recovery), je ne vois apparaître que les 2 numéros ECID et aucunes autres infos (ni firmware, ni serial et ni device model).
J'ai customisé un device mais pareil : juste 2 numéros ECID renseignés.
Quand je start le serveur et que je fais une restauration en sélectionnant manuellement mon firmware téléchargé, j'ai toujours une erreur 1604.

J'ai vu que ireb pouvait corriger cette erreur, tout se lance bien mais ca me fait toujours un problème (erreur 1600 ou 3194).

Quand je restaure normalement depuis itunes, j'ai une erreur 29.

J'ai essayé avec redsnow : j'ai bien l'installation qui se fait (apparition de l'ananas puis diverses logs/infos sur l'iphone) puis il redémarre toujours en mode recovery... Mais j'avoue ne pas savoir si j'ai bien fais tout ce qu'il fallait, bien que j'ai suivi divers tutos.

Il s'est bloqué en mode recovery, du fait que lorsqu'un ami l'a branché sur l'ordi (pour rappel Iphone 3GS new boot), il a lancé la mise à jour en 4.2.1 alors que j'étais en 3.1.3 jailbreaké avec BlackRain.
Depuis plus moyen de faire quoi que ce soit !!
J'ai l'impression qu'aucun firmware n'est installé et qu'il a détecté le jailbreak ou que la base band a été modifié... J'essaie de downgrader sans réussite pour le moment, et vu qu'il est bloqué en recovery impossible de voir si la base band a changé...

De même toujours une erreur (1600 - 1604) quand j'essaie avec un firware custom.

Questions :
- Faut il absolument mettre une carte SIM dans l'iphone ou peut on s'en passer (surtout pour redsnow qui reste bloqué un moment sur "activation bundles")??
- Est ce que je m'y suis mal pris avec Tiny ou redsnow ??
- Une idée comment je pourrais le débloquer ou est ce que c'est mort ???

Autre question :
- Si mon iphone est mort, je voulais voir à faire fonctionner l'assurance pour casse en le faisant tomber... Si je fais en sorte de bien le casser, peuvent-ils s'apercevoir qu'il était jailbreaké ??

Hors ligne

#24 15-12-2010 13:40:06

bub01
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

"Autre question :
- Si mon iphone est mort, je voulais voir à faire fonctionner l'assurance pour casse en le faisant tomber... Si je fais en sorte de bien le casser, peuvent-ils s'apercevoir qu'il était jailbreaké ??"

like ^^ big_smile
J'ai lu quelque part qu'on ne pouvai plus utiliser itunes pour des restaurations quand le BB passe en 6.15.00, je suis exactement dans le même cas que toi avec mon 3G, enfin bon pas grave parceque je l'ai trouvé wink j'attend que quelqu'un trouve une solution smile
rien ne marche et au final il reboot en recovery mode ...
aidez nous !! big_smile

Dernière modification par bub01 (15-12-2010 13:43:13)

Hors ligne

#25 15-12-2010 18:08:55

mikoma
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Bonsoir,

En premier, méfie toi de la partie casse de ton assurance, bien souvent, ils te demandent un "tiers fautif", sous entendu il faut que ce soit quelqu'un qui assume la responsabilité (civile) de la casse, comme pour les voitures, si tu la casse tout seul, tu n'est que rarement couvert... vérifie bien les petites lignes dans ton contrat d'assurance...

As tu bien ouvert tiny avant itunes, et lancer le serveur TSS avant de lancer la restauration ? si oui... mal emenché tu es.. pour recapituler vite fait au cas ou :

il te faut la derniere version de tiny umbrella,
il te faut le fichier ipsw de la version 3.1.3 de l'os pour ton iDevice,

il faut lancer tiny, démarrer le serveur TSS, lancer iTunes et cliquer sur restaurer en tenant "shift" appuyé pour sélectionner toi même ton fichier d'iOS.

A la fin, une erreur peut apparaître (j'ai plus le numéro mais c'est quazi systématique) la tu fermes iTunes, et tu cliques sur "Exit recovery" sous tiny.

Si malgres ca, ca ne fonctionne pas.... euh... :'(


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

Pied de page des forums